Vers un Marketplace d’applications pour la Xbox 360 ?

Par François le

Depuis retirée, l'annonce faite hier matin par Microsoft ne laissait pas vraiment de doute. Le géant de Redmond faisait des courbettes aux développeurs SilverLight pour qu'ils...

Depuis retirée, l’annonce faite hier matin par Microsoft ne laissait pas vraiment de doute. Le géant de Redmond faisait des courbettes aux développeurs SilverLight pour qu’ils viennent développer des applications et du contenu pour la branche Xbox.

Je rappelle que Silverlight est le concurrent au Flash d’Adobe, et il est déjà très présent sur la Xbox 360. Il est notamment utilisé par les applications Facebook, Twitter, ainsi que Netflix et ESPN aux US. Mais il sert également sur les téléphones équipés de Windows Phone 7.

La convergence a toujours été le cheval de bataille de Microsoft, et avec les services Zune, Xbox Live maintenant disponibles sur téléphone, console et PC, il semblerait logique que des applications/jeux disponibles sur votre téléphone fassent le saut vers votre console/PC. En tout cas il est sur que la Xbox 360 manque de certaines applications utiles qui pourraient définitivement en faire le hub numérique de notre salon. Une application Youtube, ou encore un Internet Explorer serait des choix possibles. Mais pourquoi pas d’autres genre d’applications, comme ce que l’on peut trouver sur nos téléphones ?

Cela restera en suspens, mais c’est tout de même assez cohérent avec la politique menée par Microsoft depuis peu.

500x_iedash

< 1 min.