Passer au contenu

Le nookColor de Barnes & Noble en photos

Annoncé ICI en octobre dernier, on est justement en train de tester le nouveau eReader de la chaîne américaine Barnes & Noble et du coup, je…

Annoncé ICI en octobre dernier, on est justement en train de tester le nouveau eReader de la chaîne américaine Barnes & Noble et du coup, je me suis dit que ça serait bien de vous partager des photos de la bête en attendant son test, hein ?

Pour rappel, le nookColor vous propose un écran tactile capacitif IPS de 7″ offrant une résolution de 1024×600 pixels (à la place de l’écran e-ink dont était dotée la précédente génération de Nook), du WiFi 802.11b/g/n, d’Android 2.1, 8Go de mémoire interne, un port mémoire microSD, une autonomie jusqu’à 8h, un haut-parleur mono, une prise jack 3.5mm, le tout dans 442g. Comptez 249$ aux Etats-Unis uniquement pour l’instant.

nookcolor-live-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. En tout cas le design me plait ,simple ,sobre et classe ,pas cheap et surtout pas Ipadesque (trop simpliste a mon gout ) :p … reste a voir les performances et la qualité réelle de l’écran ,en espérant de l’e ink couleur pour les prochains modèles .

  2. Intéressant bien que ce ne soit pas pour moi un ebook-reader du fait qu’il n’utilise pas un écran avec technologie e-ink.
    Peut-être faudrait-il redéfinir la définition d’un ebook-reader car dans ce cas là, mon ordinateur est un ebook-reader, mon iphone l’est également etc…
    Ce qui caractérise un ebook-reader c’est le confort de lecture similaire à une page imprimée d’un livre. Hors avec ce type d’écran rétro-éclairé, au bout de quelques heures de lecture, les yeux commencent à piquer.

  3. M’a l’air bien brillant, d’après les photos, cet écran pour une utilisation confortable en ebookreader

    Et 8 heures d’autonomie ça craint un peu aussi

  4. ça me fatigue tous ces gens pour qui un ebook reader doit forcément avoir un écran e-ink, telle autonomie etc… Un ebook reader est avant tout une machine dont le but principal est d’afficher des ebooks (ce qui enlève ton ordi et ton iphone). Après la technologie varie selon le but et les avantages du ebook reader. Autant un e-ink est bien pour une utilisation de base, autant j’aimerais beaucoup lire des BD et autre comics sur mon ebook reader. Et le noir et blanc c’est pas la joie. Alors en attendant les e-ink couleurs qui se font désirer, se nook color correspond tout à fait à la définition d’un ebook reader.

  5. La chose qui m’a toujours dérangée sur ces “ebook-reader” couleur (écran LCD) c’est du point de vue de l’autonomie.
    Gros point fort de l’e-Ink, en plus du confort de lecture accru, c’est son autonomie qui nous permet de partir en voyage sans se soucier de le recharger après une journée d’utilisation. On le glisse dans le sac, et on le sort uniquement pour lire, une recharge toutes les deux semaines et basta.

    .

    Là je trouve dommage de régresser à ce niveau.

  6. C’est clair que de comparer une pomme et une poire c’est limite. Les 2 produits, bien qu’ayant un form-factor assez similaire, sont pourtant bien différents.

    tablette = machine de surf & de lecture de contenu multimédia
    ebook-reader = machine pour lire des bouquins avec un meilleurs confort (bye bye les livres d’info d’1kg qu’on a toujours du mal à manier)

    Je prendrais pas un EReader pour surfer, ni une tablette pour lire…

    Et oui un écran e-ink est clairement plus confortable pour les yeux qu’un LCD qui … le nier serait vraiment de la mauvaise fois bête et méchante

  7. Sauf qu’un écran e-ink c’est pas adapté pour les BD qui peuvent aussi des ebooks… Bref, à chacun son ebook reader.

  8. juste pour info, et ce n’est pas de la mauvaise foi, le fait que cela pique les yeux, c’est que devant un écran d’ordi vous ne pensez pas a cligner des yeux comme vous le faites devant un livre : d’ou le mal …

    en ce concerne cette tablette, jeter un coup d’oeil aux tablettes sony par exemple ou les tablettes fnacbook : le prix de 190 euros de moyenne vous parle ???? parce que le nookbook a 249$ est en couleurs, wifi aussi et lit les epubs qui est un super format ( sorry pour le kindle, qui est le meilleur choix, mais ne lit que les pdf )

    Maintenant pour info, je possède une tablette chinoise avec ce type d’écran: je l’utilise parce que quand vous êtes un grand lecteur et que vous aimer lire le soir pendant que madame dort, il est difficile de le faire sans allumer de lumiere ; et du coup, déranger son conjoint .
    Avec la luminosité au minimum, ou même, en inversant les couleurs, c’est typiquement le genre d’objet qui est terrible……maintenant, sérieux, vous lisez 8 h d’affilé ?????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *