Tu as moins de 6 ans, tu n’as pas droit à la 3DS…

Par François le

Chez Nintendo, on a peur... De quoi ? Eh bien on ne sait pas trop. A priori des médecins ont affirmés que l'écran 3D sans lunettes...

Chez Nintendo, on a peur… De quoi ? Eh bien on ne sait pas trop.

A priori des médecins ont affirmés que l’écran 3D sans lunettes de chez Nintendo ne devrait pas faire fondre les yeux des enfants, malgré tout, Nintendo est sur la défensive et recommande de ne pas laisser jouer des enfants de moins de 6 ans avec la 3DS (en tout cas, avec l’écran en mode 3D). En fait, ils affirment que les yeux des enfants sont encore en pleine croissance pendant cette période, et qu’il faut donc éviter de les faire trop travailler avec un écran 3D sans lunettes.

Ils vont même jusqu’a dire : “Si votre condition physique se dégrade, ou que vous tombez malade, merci d’arrêter de jouer !“.

Il y a même, directement de prévu dans la console, un système de contrôle parental lié à la 3D. A force de vouloir éteindre un feu qui n’existe pas encore, cela risque de donner des envies à des cabients d’avocats…

Bref, Iwata et Nintendo auront ils réussi à se protéger d’une “Class action” à l’américaine ? On le saura bien assez tôt !

500x_3ds

stopwatch 7 min.