Passer au contenu

Android 2.4 conservera t-il l’appellation de Gingerbread ?

Décidément, ça n’arrête pas de bouger du côté du monde d’Android ces derniers temps. Ainsi, aujourd’hui, on apprend de manière détournée par le constructeur ViewSonic que…

Décidément, ça n’arrête pas de bouger du côté du monde d’Android ces derniers temps. Ainsi, aujourd’hui, on apprend de manière détournée par le constructeur ViewSonic que Google aurait finalement prévu de proposer Android 2.4 dans le courant du mois d’avril. Cette nouvelle version, qui conserverait tout comme Android 2.3 le surnom de Gingerbread (et non pas Ice Cream Sandwich comme ce fut annoncé un temps durant…), apporterait “simplement” une meilleure gestion des terminaux dotés de processeurs dual-core Ce qui confirmerait dans le même temps que cette même version serait compatible avec les terminaux équipés en processeur single-core. De la même façon qu’Android 3.0 pourra gérer à la fois les tablettes single et dual-core. Et la boucle est bouclée.

via androidcommunity

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. Le nexus S n’est pas multi core.
    Sinon meme si android 3.0 est optimise pour les multi core il n’y a pas de raison qu’il ne marche pas en mono core. Bon apres probable que ca rame sur un mono coeur…

  2. “De là maintenant à faire le parralèle et à avancer qu’Android 3.0 sera de la même façon compatible avec les tablettes single-core, il n’y a qu’un pas…”

    En même temps, pas besoin de faire un grand pas, la compatibilité avec les appareils mono-cœur est indiquée noir sur blanc sur le site d’Android : “Android 3.0 is the first version of the platform designed to run on either single or multicore processor architectures.” ( http://developer.android.com/sdk/android-3.0-highlights.html )

  3. Ok, on peut pas éditer… Je vais donc faire un deuxième commentaire. Par pitié, n’obligez pas à lire la source de votre article pour le comprendre… Là, l’article du Journal Du Geek laisse comprendre que la 2.4 serait la Gingerbread, en lieu et place de la 2.3… Alors que ce n’est pas du tout ce qui est expliqué sur la source.

  4. je veut bien que vous soyez geek,mais au point de se demander le futur nom d une version logiciel… c est de la debilite profonde…

  5. kernald;
    ou as tu vue que je critique un travail?
    je ne critique pa android mais le fait de chercher a savoir le nom exact qu il auras :mrgreen:

  6. Ouaich ! 😀

    LE NEXUS ONE N’AKINQUEUR ! (mouhahahaha, comment, ça déjà été dit ?)

    Merci de m’avoir annoncé une version 2.4, on la vrra rapidement sur HTC HD2 😉

  7. Kernald:
    car c est pas un travail,ca n apporte rien!
    ose me dire a quoi ca vas te servir de savoir si il s apelle machin ou chose lol

  8. @viking77000 :
    ça n’apporte rien… euh.. pas d’argent peut-être, mais ça peut quand même s’appeler un travail.
    et ça reste une news intéressante, même si toi tu t’en fous de savoir que la version 2.4 d’Android portera le même nom ou pas.

  9. Vous le faites exprès ou … ?
    Dans la news il n’est fait aucune mention du Nexus S, la photo est juste à titre d’illustration non pertinente (on parle de Google, on met le smartphone Google, c’est tout).
    Et pas besoin d’écrire 20 fois le même message hein, si on traine sur le JdG ou qu’on s’intéresse aux smartphones on SAIT qu’il est monocore.
    Entre les trolls et les gens qui ne comprennent pas les news on a du mal à lire des commentaires constructifs.

    On va vraiment être perdu dans le versionnage d’Android, autant ça restait plutôt simple autant là on va avoir un beau sac de noeuds si ça continue ^^.

  10. Ha oui, j’ai oublié que tes messages sont des plus pertinents et constructifs. Excuse moi. Et on peut aimer une société et garder un oeil critique sur ses décisions. Mais soit, puisque je troll…

    Et oui, le versionnage d’Android, quoi que pas si catastrophique que l’on pourrait le penser, constitue une faiblesse pour le grand public.
    Enfin, tant qu’il reste bidouillable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *