Passer au contenu

Un aperçu du A77 de Sony ?

Presque : en fait, le constructeur a fait le choix de présenter une version transparente de son A77, le successeur presque attitré du A700, afin de…

Presque : en fait, le constructeur a fait le choix de présenter une version transparente de son A77, le successeur presque attitré du A700, afin de mettre en exergue l’utilisation d’une nouvelle technologie visant à utiliser un miroir justement translucide, qui permettrait un autofocus plus rapide lors de la prise de clichés ou de vidéos. Avouez tout de même qu’on serait nombreux à vouloir lâcher un billet pour un appareil doté d’une coque transparente. Mais inutile de rêver…

Reste tout de même qu’à coté de ça, ce modèle devrait être disponible d’ici la moitié de l’année 2011, et être en mesure de prendre des vidéos AVCHD à 1080p en étant doté d’APS-C.

via petapixel

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Je suis tres nikon puis canon puis pentax puis olympus avant sony mais j avoue le mirroir translucide j aimerai l avoir sur mon futuer D7000.

  2. Un réflex translucide… ce serait comme admirer un femme magnifique avec la peau… transparente… trash! brrrrr (Fan des coques à l’ancienne typé Leica ou vieux canon!)

  3. Ouaiiiiii mon premier +1!!!

    ( Enfin mon arrivée dans le monde du geek du travail!!!! )
    (Vous savez, celui qui a énormément de choses palpitantes à faire en dehors mais au travail… à tien, nouvel article de JDG! 🙂 )

  4. Effectivement, Ben doit être assez jeune car comme le rappelle Forcerouge, c’est Canon qui a instaurer le miroir translucide pour aider dans les prises de vue en rafale permettant de continuer à voir son sujet.
    Le principe de fonctionnement d’ un reflex (un vrai) :
    l’objectif, le miroir le prisme la visée.
    derrière le miroir la pellicule ou le capteur (maintenant).
    Lors du déclenchement le miroir remonte et l’image se fige sur le capteur et redescend pour les suivants.
    Lors de ce bref instant impossible de voir le sujet dans le viseur et de le cadrer correctement (surtout si celui-ci est en mouvement).
    Seul les vrai appareils photo dit “à visée reflex” fonctionne de la sorte.
    Merci de rendre à Cesar etc..
    Sony n’a rien inventé

  5. si, sony a inventé plein de choses.

    mais le transluscend effectivement non

    par contre ils ont le mérite d’avoir perfectionner le concept et là ou canon s’était planté, sony risque de faire “bingo” dans le monde des aps-c avec ce modèle abouti (plus que les 33 et 55 déjà en vente).
    ce n’est pas pour rien que sa gestation est longue et que sa sortie a été repousée plusieurs fois. Sony souhaite marquer le coup avec cet A77 qui risque de faire bien du mal aux concurrents.

  6. “Qui permettrait un autofocus plus rapide lors de la prise de clichés ou de vidéos”
    Ben, j’oubliais en prise de vue film/vidéo le miroir est relevé donc qu’il soit translucide ou pas ne change rien.
    Pour rappel, cette fonction avait été inventé par Canon pour les photographes sportifs pour les prises de vues en rafales puisque dans la prise de vue photo standard le miroir monte et descend à chaque photo, donc un marché de niche.
    Pour Canikon tu as une perte de luminosité non négligeable, et avec un capteur aps-c donc moins lumineux qu’un 24×36 à l’époque ou déjà le produit n’avait pas emballé les foules et que Nikon ne s’était même pas essayé sur ce terrain, tu comprendras qu’aujourd’hui Sony essaye d’exister sur un marché sans avenir (tant que les capteurs ne seront pas plus grands et lumineux), perdant des parts de marché sur d’autres formats face à Panasonic et autres sur les compacts.
    Pour en revenir à ce produit, Sony devra illuminer son capteur numériquement pour récupérer la lumière perdue, induisant du bruit numérique tempéré par des algo pour au final une image bof.

  7. @manu
    Je ne crois pas que tu ais saisi le concept. On a pas ici une transparence de l’ordre de 60 ou 80% mais plutôt de près de 100%, d’où l’impossibilité d’avoir une visée optique. Donc perte de lumière négligeable. Le miroir reste toujours baissé, même en vidéo et pas uniquement en rafale comme sur le canon précurseur.

  8. ce n’est pas le remplaçant du a700 pas la même catégorie c’est juste une évolution du a55.
    Le miroir est là pour envoyer une partie de la lumière 30 % vers un capteur pour la mise au point.
    Pas très bon en basses lumière et sur les sujet très peu contrastés.
    Donc ce n’est pas un reflex comme le a700 mais un bridge.

  9. non, ni reflex, ni bridge. c’est un transluscent avec capteur apsc et objectifs A

    pour le reste c’est un appareil photo qui dans sa gamme devrait être très bon aussi bien en photo qu’en vidéo. je parle au conditionnel par ce que si y’en a un qui l’a déjà essayé ou testé pour le juger, ce n’est ni plus ni moins qu’un affabulateur. :mrgreen:

  10. C’est cool de perfectionner l’auto focus mais il faudrait avant penser à leurs algo pour gérer la montée des iso.
    ils ont de super capteur mais ne sont pas capables de les exploiter donc c’est cool l’af mais c’est bien moins important (en l’état actuel ils sont déjà plutot bon) de perfectionner l’af plutôt que la dynamique des capteurs et autres sensibilités.
    Wait and see !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *