La direction que prend Windows Phone 7

Smartphone

Par Anh Phan le

C'est aujourd'hui, quasiment un an après son annonce pour la première fois lors du MWC 2010, que Microsoft revient sur son OS mobile, et plus particulièrement...

C’est aujourd’hui, quasiment un an après son annonce pour la première fois lors du MWC 2010, que Microsoft revient sur son OS mobile, et plus particulièrement sur les mises à jours futures qui arriveront quelque part en 2011. Malheureusement, toujours pas de date précise mais on parle de mars 2011 dans les coulisses.
Au niveau des nouveautés, on notera donc l’arrivée d’Internet Explorer 9 qui est prévu pour le second semestre 2011, le multi-tâches qui ressemble à s’y méprendre à ce que propose WebOS, la gestion de documents sur le Cloud, l’intégration de Twitter dans un hub comme pour Facebook, et visiblement, il y aura d’autres choses mais on n’en sait pas plus pour l’instant.

Durant la conférence, il y avait une démo d’intégration entre Kinect et un Windows Phone 7 et vous pourrez donc interagir avec un jeu Kinect depuis votre smartphone et donc jouer avec quelqu’un qui utilise le Kinect !

A côté, toujours sans donner de vrais chiffres à part les 2 millions de smartphones vendus/livrés en deux mois, Steve Ballmer a précisé que 93% des utilisateurs de Windows Phone 7 étaient satisfaits et que 9 utilisateurs sur 10 étaient prêts à conseiller l’OS mobile de la firme de Redmond. Quant à Nokia, tout est visiblement prévu pour 2012 et pas avant…

Dans tous les cas, toujours pas de date fixe…