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De la 3D dans Flash Player 11

Adobe a annoncé que sa prochaine version 11 de Flash Player supportera vraiment la 3D et non la 2.5D comme actuellement dans Flash 10.1. Cela sera…

Adobe a annoncé que sa prochaine version 11 de Flash Player supportera vraiment la 3D et non la 2.5D comme actuellement dans Flash 10.1. Cela sera notamment possible grâce à la nouvelle API appelée Molehill qui utilisera le GPU pour gérer cette 3D dans Flash. Molehill nécessitera une carte compatible DirectX 9 sous Windows, une carte OpenGL 1.3 sous Linux et Mac OS X et une carte OpenGL 2.0 ES sur les appareils mobiles.


via tomsguide

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15 commentaires
  1. Et la mise à jour de Flash sous Firefox avec un Win 7 64 bit marchera-t-elle enfin ? That is the question… (En tout cas, chez moi, ça ne marche pas, et j’ai bien essayé tout un tas de trucs)

  2. Ca rend bien en tout cas.

    On verra sans doute débarquer encore plus de mmorpg, jeu d’action, plateformes en 3d en ligne avec en plus une touche de social avec multi: interconnexion web / amis fb… oue quoi la routine !

  3. *gros plan sur un telephone portable abandonné sur la table d’un Apple Store en cours d’abandon…*

    *on entend la voix du iFewer*

    Das Jobs : “Brennt Flash?! Hallo?!!!! Brennt Flash?! Hallo?!!!!” (Flash brule-t-il?)

    :mrgreen: Ou plus politiquement correct, pour paraphraser Twain :
    “The reports of Flash’s death are greatly exaggerated” (Meme pas mal en fait…)

  4. @jujudk oui c’est bien de la vraie 3D
    C’est déjà possible d’en faire depuis pas mal de temps avec certains framework. Le gros problème, jusqu’à présent c’était que tout était calculé par le CPU. Avec cette nouvelle version et l’API Molehill, les triangles sont calculé par le GPU, du coup, on peut avoir de la 3D vraiment au top dans le navigateur sans plugin particulier (si ce n’est Flash).
    Pour l’avoir testé, c’est vraiment bleufant 😯

  5. Ah !
    Euh la 3D relief ça pour l’instant ils en parlent pas.
    Mais j’imagine que c’est pas impossible

  6. Maintenant que quasiment tout ce qui se fait en Flash est faisable avec HTML5, il fallait bien qu’ils trouvent de quoi se distinguer.

  7. :mrgreen: HMTL5 est une bonne idée. Mais comme les mcmuffins, ils feront plus de mal que de bien si ils sont mal cuit…

    Et aux dernieres nouvelles, il est pas cuit…

    Mieux vaut donc avoir un peu de tout que d’avoir un grand n’importe quoi dans l’interim.

  8. Je comprend pas tres bien cette legende qui veux que le html5 soit whaou…
    Ca ne fait meme pas 20% de la version de flash dil y a 5 ans.
    Par contre le html5 est vraiment super par rapport au html…
    Par contre il est honteux que la 3d native flash ne soit pas sortie il y a 3 ans.

  9. En effet…en html 5 on est très loin du flash…et y à une belle différence entre réaliser une animation flash (artistique) et de l’html 5 (programmation)…. y à que les videos qui pour l’instant sont vraiment qq chose de tangible selon moi

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