Passer au contenu

Doom sur une calculatrice !

Des clones de Doom tournent déjà sur des calculatrices, mais là on parle du Doom original qui arrive à tourner sur la TI-Nspire CAS ! On…

Des clones de Doom tournent déjà sur des calculatrices, mais là on parle du Doom original qui arrive à tourner sur la TI-Nspire CAS ! On arrive vraiment à tout faire avec une calculatrice de nos jours 🙂


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Avouez que c’est fort tout de même.
    Une CASIO TI-NSPIRE.
    Perso j’ai la TI-NSPIRE CAS mais je ne savais pas que Casio et TI s’étaient associés.

  2. Franchement j’avoue aussi que là c’est fort ! :O
    J’ai aussi la Ti-Nspire CAS .. Peut-être que celle du gars est une contrefaçon chinoise ? 😀

  3. Il y a plus de 10 ans, alors que j’étais étudiant, j’ai participé à un projet global de portage de Doom sur HP-48Gx… Et ce que nous avions fait n’avait rien à envier à ce que je vois ici…

    Bref, comme D’ab, les Ti ont 10 ans de retard sur les HP 😛

    Mince, on dirait une gueguerre de fanboy comme entre IDaube et Hémorïd !!!

  4. @calibanproject : tout a fait , les HP-48Gx faisait déja tourné des truc du genre alors que j’étais encore au lycée ( oh my god, c vieux ! )

  5. Ca me rappelle mes années lycée et le dev ASM/GCC sur ti-89 ! A l’époque, point de niveaux de gris hardware, uniquement du simulé via fréquences de clignotement controlées. Sonic, Super Mario, Street fighter, c’était la maxi classe !

  6. Comme gibet_b et lumar, je comprend pas qu’ils aient des – !!
    on faisait tourner super mario sur ti92 de mon epoque … et la ti 92 1e du nom !! pas la ti 92 II !

  7. J’ai doom sur ma Ti voyage 200 depuis 3-4 ans ainsi que mario kart, MSG, SF et bien d’autres… C’est vraiment de loin pas nouveau!

  8. calibanproject : Mec, t’as juste pas comprit, là ce n’est pas le développement d’un jeu, c’est un portage, ce qui n’avait jamais été fait dans les versions sur les autres calculatrices.

    1. la frontière entre portage et nouveau développement est très floue… Nous même sur HP48, nous étions inspirés directement des codes sources de la version PC…

      Le portage ne se limite pas a adapter 2 ou 3 bidules pour que ça tourne, il nécessite un re développement complet de bon nombres de parties du soft. Or, je ne vois pas comment un soft développé sur un vrai OS pourrait tourner sur une TI sans nouveau développement. pour moi ce n’est pas un portage mais une adaptation… Bref, ce qu’on avait déjà fait sur HP il y a bien longtemps 😉

  9. Réveillez vous les gars.
    Ici c’est un portage du moteur de doom.
    Et pas un pseudo doom bidons fait a l’arrache par 2/3 gars.

    Ce portage est compatible avec les WADS. Sur vos super Doom y a 10 ans, c’était ptet le cas ? (mais bien sur, surtout avec vos 600 Ko de mémoire….)

  10. @calibanproject: Reste cool!!! On est sur JDG je suis presque sur que personne ici n a développé en ASM sur HP ou TI. Les technique de bases restent les memes … et les newb aussi 🙂

    1. Oui tu as raison, merci 😉

      Il est vrai que ça ne sert à rien de s’évertuer à expliquer certaines choses à ceux qui sont persuadés de tout savoir sans jamais avoir mis les mains dans le cambouis 😆

  11. De toute façon la meilleure c’était la HP48SX et oui avec quelques centaines de ko on faisait déjà de très belles choses.
    Portage ou développement, c’est bien joué. Il n’y a aucun intérêt commercial en jeu juste le défis et c’est ca qui est bien!

  12. il me semble qu’au temps de mes années lycées (loinnnnn), j’avais déja mis la main sur un portage d’un Sonic sur ma TI89….bon, code entièrement en ASM, donc j’y pannais pas grand chose, mais ca marchait bien

  13. calibanproject ! Tu parles de toi ? J’ai pas mal développé sur TI89, et je suis toujours l’actualité, donc évite de parler sans savoir.

    Des doom sur TI89 yen a la dose, là ce n’est PAS la même chose, mais bon, je vais arrêter de parler avec toi, qui est “persuadé de tout savoir”…

  14. C’est de bonne guerre Greg :mrgreen:

    J’ai trouvé des émulateurs de Game Boy sur TI-NSPIRE mais une autonomie de 3h ou 4h pour les piles ce n’est pas assez.
    Je reste un adorateur de calculatrices, c’est avec elles que j’ai commencé à programmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *