Passer au contenu

Saab IQon : Android dans votre voiture

C’est au salon automobile Motor Show de Genève que le constructeur Saab a dévoilé IQon, un tableau de bord avec écran tactile qui tourne sous Android…

C’est au salon automobile Motor Show de Genève que le constructeur Saab a dévoilé IQon, un tableau de bord avec écran tactile qui tourne sous Android ! Pas de précisions sur sa date de disponibilité, mais par contre Saab va prochainement mettre a disposition des développeurs une API afin de garnir son AppStore.


via android-france

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Génial ! On se demande pourquoi ce n’est pas déjà démocratisé du moins dans les voitures de luxe…
    Par contre j’éspère qu’il y à l’auto-pilote inclu car c’est encore une source de distraction…. 😆

  2. Pitié ! Genève est une ville définitivement francophone ! Alors épargnez-moi cette anglicisme affreux ! 😮

  3. perso je ne suis pas certain que mettre un OS grand public et facilement modifiable soit une bonne chose dans un objet que la plupart du temps tu laisses seul et accessible à tous…
    Par exemple on sait que les ordinateur de bord avec un os proprio sont cassables (histoire par exemple de modifier les valeurs des compteurs kilométriques en vu d’une vente…) alors avec un calculateur dont l’OS est connu et maitrisé par beaucoup qu’est-ce que ca va être !

  4. “Génial ! On se demande pourquoi ce n’est pas déjà démocratisé du moins dans les voitures de luxe…”

    Audi a un partenariat avec Google niveau Maps, et il se dit qu’un passage à Android sur le long terme n’est pas inenvisageable.
    BMW va pousser à l’intégration d’iPhone dans la Mini
    GM (qui s’est désengagé du consortium MeeGo en même temps que Jaguar Land Rover), les marques coréennes et d’autres planchent sur l’intégration d’Android en ce moment…
    Tesla a un tableau de bord entièrement Android de 7″ sur sa prochaine berline…
    le groupe BMW et PSA sont dans le consortium MeeGo mais il se murmure qu’ils n’y feront plus que de la figuration et que prochaine merde avec le projet, ils dégagent. MeeGo semble donc bien être l’énorme perdant de la partie alors qu’il était en avance sur la concurrence…

    Bref, ça risque d’arriver très très rapidement, au moins en option :mrgreen:

  5. On risque pas de réduire la durée de vie des voitures avec ces systèmes?
    Je suis d’accord, c’est vraiment classe et pratique comme idée, mais pour combien de temps…
    Une voiture a une durée de vie moyenne d’un peu moins de 10 ans (ça se réduit surement grâce aux primes à la casse et autres pousse-a-consommer). Hors, vous vous souvenez, il y a 8 ans? 2003, débuts de Firefox, création d’iTunes et sortie du Power Mac G4 (pas encore sous architecture Intel).
    Vous utiliseriez un produit informatique aussi vieux vous?
    Donc pour moi, même si on peut mettre a jour le système (jusqu’a la version d’android devienne trop gourmande pour le système), ce n’est qu’un gadget qui va amuser les gosses et les copains pendant 2 ou 3 ans, avant de devenir obsolète et de faire tellement “dépassé” dans un habitacle qu’on ne s’en servira plus, voire qu’on changera de vehicule car on aura l’impression que notre voiture est super vieille. En bref, on risque de donner un cycle de renouvellement des produits informatiques à nos voitures, et ça, pour le portefeuille comme pour l’environnement, c’est pas bon du tout 😐

    1. Oui enfin aujourd’hui, les systèmes fermés d’info service/GPS embarqués sont dépassés dès leur utilisation et vu que les véhicules sont commercialisés en moyenne 5/6 ans, vous comprenez l problème (certes, il ya des évolutions au cours de la vie du véhicule) Ce système ouvert permettra une bien plus grande flexibilité et les mise à jour seront plus nombreuses et moins coûteuses. Les 500 signaux mis à disposition des développeurs permettrons de créer une multitude d’applications tout au de la durée de vie du véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *