Passer au contenu

Un nouveau moniteur 30″ chez NEC

NEC vient de dévoiler un tout nouveau moniteur LCD 30″, décliné en 2 versions, les PA301W-BK et PA301W-BK-SV. Peu de différences toutefois entre ces 2 modèles….

NEC vient de dévoiler un tout nouveau moniteur LCD 30″, décliné en 2 versions, les PA301W-BK et PA301W-BK-SV. Peu de différences toutefois entre ces 2 modèles. Le second jouissant simplement d’un capteur et d’un logiciel dédié pour sa calibration. Pour le reste, le moniteur offre une résolution de 2560 x 1600 pixels, un panneau p-IPS, une couverture de l’ordre de 98% de la gamme Adobe RGB, une luminosité de 350cd/m2 en paysage et de 250cd/m2 en portrait, un taux de contraste de 1000:1, des connectiques DisplayPort, DVI-D, USB, une compatibilité PiP (permettant de balancer l’affichage sur 2 ordinateurs à la fois), d’un pied ajustable ou encore d’un angle de vue de 178°. Comptez 2299$ pour le modèle PA301W-BK et 2539$ pour le modèle PA301W-BK-SV.

via slashgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Pour un professionnel des arts graphiques c’est un tarif non délirant ( Chez EIZO le Color Edge coûte plus de 4000€) c’est pas un écran pour le jeux et encore moins pour la bureautique – multimédia, c’est pour le travail de l’image comme la photo, l’infographie ou l’imprimerie avec une colorimétrie parfaite. Et le pro qui ce l’achète, s’il fait du bon travaille avec, et qu’il le vend bien, il le rentabilisera rapidement…

  2. Il serait intéressant de comparer un film blue-ray sur cet écran et sur un modèle à 300 euros.
    Sinon c’est beau… ça donne envie.

  3. je pense que c’est la photo car il parait plus lumineux au centre que sur les bords, un peu comme le vignettage sur un objectif.

  4. Les caractéristiques me plaisaient bien jusqu’à la fin de l’article où le prix m’a fait tousser.

    Certes c’est à vocation pro mais cela ne suffit pas à justifier un prix excessif pour cette seule assertion, car la techno et les composants employés n’expliquent pas l’écart de prix avec un bon matériel grand public.
    On est dans du 30″ quand-même.

    Quand à l’épaisseur ! c’est pour la 37me dimension 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *