Passer au contenu

Scandinavia : la première TV sous Android

Le constructeur suédois Lava vient d’annoncer la disponibilité de sa TV Scandinavia qui a la particularité d’être la première TV à tourner sous Android 1.5 et…

Le constructeur suédois Lava vient d’annoncer la disponibilité de sa TV Scandinavia qui a la particularité d’être la première TV à tourner sous Android 1.5 et non Google TV ! Elle est donc équipée des applications Facebook, Youtube, navigateur Internet, GMail, Google Maps, etc. La gamme Scandinavia est composée d’écrans Full HD (rétro-éclairés LED, 100/120 Hz) de 33 mm d’épaisseur allant de 42 à 55 pouces (107 à 139 cm de diagonale) embarquant un processeur SOPC100 (Cortex A8) à 833MHz. Les différents modèles sont compatibles TNT, dotés de 3 ports HDMI et offrent la possibilité de lire des fichiers vidéo MPEG4 et H.264 (720p). Le Scandinavia se pilote avec une télécommande hybride se tenant à deux mains et dispose d’un clavier complet. Disponible en juin, comptez 2499€ pour le 42″, 2999 pour le 47″, 3999€ pour le 55″.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Surtout que la version 1.5 n’est pas adapté au haute résolution. Facebook risque d’être très pixelisé 😕

  2. Vous remarquerez sur la vidéo le logo www piqué à Rockmelt :mrgreen: Sinon apparemment il ne s’agit que d’app spécialement conçu pour la télé, donc adapté à la résolution

    1. C’est pour l’accès à l’android market. Si je dis pas de bêtise il doit aussi y avoir acceleromètre dedans ^^

  3. @raon: lol, une appli pour transformer sa TV en boule à neige géante.

    Sa va pas être pratique dans la poche … plus sérieusement, ça sert à quoi ? c’est pas moins cher se mettre un HTPC sur sa TV ? C’est cool XBMC vous savez.

  4. Sympa !
    Si la compatibilité est bien faite, on pourra utiliser notre téléphone comme télécommande… de quoi faire une bonne blague :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *