La 3DS ne se vend pas aussi bien que prévu

Général

Par le

Les beaux jours de la DS (dans ses différentes versions) et ses ventes record ne semblent pas être les mêmes pour la 3DS. Ainsi, Satoru Iwata a déclaré que « les ventes de la 3DS n’étaient pas celles escomptées » chez Nintendo. Du coup, l’aspect marketing associée à la petite dernière de Big N va être revu et corrigé.

Avec un objectif à 4 millions d’unités, Nintendo est un peu court avec seulement (!) un peu plus de 3,6 millions de 3DS vendues mondialement. Lancée en mars, la console a pourtant eu un très joli démarrage. Mais on ne plaisante pas avec ce genre de choses apparemment chez le fabricant nippon et 4 millions, c’est 4 millions.

Selon Iwata, les gens n’ont pas compris l’étendue des possibilités de la console. Surtout, le fait que la console soit capable d’un effet 3D sans lunettes spéciales reste mal compris. Les autres fonctionnalités de la console comme l’AR ou encore le Streetpass sont pour Iwata des atouts indéniables. Difficile de ne pas comprendre les utilisateurs qui ont du certainement investir dans une DS avec une logithèque bien fournie. Pourquoi changer tout de suite ?

Et vous, pourquoi n’avez-vous pas encore craqué pour une 3DS?

Source: Source