Passer au contenu

Du rififi chez les Anonymous ?

A croire que la politique menée par les Anonymous, et plus particulièrement celle visant à n’élir aucun “chef” vient de se prendre du plomb dans l’aile….

A croire que la politique menée par les Anonymous, et plus particulièrement celle visant à n’élir aucun “chef” vient de se prendre du plomb dans l’aile. Ainsi, on apprend aujourd’hui qu’un certain Ryan (à priori, un opérateur IRC pour le compte de la mouvance) a récemment réussi à prendre le contrôle de certains des sites web listés comme appartenant à Anonymous ainsi que de leurs serveurs IRC. Et ce pour une raison : son désaccord avec la politique d’AnonOps (l’un des sites en question), de son avis bien trop centralisée. Aussi, il ne s’est pas arrêté en si bon chemin, et a décidé de publier des centaines d’adresses IP enregistrées comme ayant “atterri” sur les chans de discussion du réseau.

De là à imaginer que les services compétents aient déjà pris le temps de mette le nez dans ce listing d’adresses IP dans le but d’en “deviner” les propriétaires, il n’y a qu’un pas. Ouch…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. C’est à cause de petits con comme lui (Ryan) que ce genre de groupes militant perd de la force et de la crédibilité.

    1. Il n’est pas ce qui pousse à leur crédibilité ou non, c’est la démonstration de leur manque total de crédibilité et encore plus de légitimité.

  2. comme quoi le “tous égaux” n’est qu’une utopie et ce, quelque soit les idéologies. L”espèce humaine est ainsi faite que si groupe il y à, leader se formera (dans le bon sens ou non).

    De toutes façons, dans les cas des anonymous, je pense qu’il est préférable qu’il y ai un minimum de hiérarchie, car à l’heure actuelle, justement parce que tout le monde peux se revendiquer anonymous, le groupe se fait accuser régulièrement d’attaques faites par des scriptkiddies qui n’ont rien à voir avec leur mouvance (que l’on soit d’accord avec ou non).

  3. Pour information seul les AnonOps ont été touché et pas les Anonymous (il faut bien faire la différence, ils n’agicent pas du tout de la même façon)

  4. “Pour vivre libre , il faut naitre libre” , ça m’étonnerai grandement que les Anonymous soient des enfants de Summerhill.

  5. ça devait arriver.. à forcer des jouer les caïds, les nanarnimous vont finir par tomber sur quelqu’un de compétent qui va vite calmer tout ça.. 😉

    et c’est tant mieux.

  6. On parle beaucoup de légitimité et crédibilité. Quel groupe humain peut se targuer d’avoir une cohésion parfaite à chaque instant entre ses membres ? Parmi tous ceux qui se disent motivé par des idéaux “éthiques”, dans la légalité ou pas, combien font l’unanimité ?
    Et pour finir, sans me prononcer sur ce groupe que ne connais pas bien, si le comportement d’un individu ou deux discrédite l’ensemble, il ne resterait ni association, ni parti, ni gouvernement ni rien … 🙂

    PS: on est crédible quand on est pris au sérieux, je pense que parmi ceux qui portent l’étiquette Anonymous (volontairement ou non), en bénéficient quand même, je dis ça sans jugement de valeur.

Les commentaires sont fermés.

Mode