Passer au contenu

Les émulateurs éjectés de l’Android Market

Les “gamers retro” auront de quoi pester face à la dernière décision en date de Google, visant à supprimer purement et simplement les divers émulateurs de…

Les “gamers retro” auront de quoi pester face à la dernière décision en date de Google, visant à supprimer purement et simplement les divers émulateurs de son Android Market. Ainsi, les Nesoid, Snesoid, Gensoid, N64oid, Ataroid, Gearoid ou encore Gameboid (tous payants, c’est à préciser) se sont récemment vus éjectés de la boutique en ligne, sans que son créateur, un certain Yong Zhang, n’ait été averti de la décision.

Un peu gênant dans le sens où c’est la vente de ses émulateurs sur le store de Google qui lui permettait de subvenir (grassement ?) à ses besoins. Reste qu’il n’a toutefois pas perdu de temps, en proposant ses créations sur SlideME, la boutique parralèle à l’Android Market.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Ben merde :s heureusement sur Android on peut toujours installer des APK provenant d’ailleurs que du market, mais bon, un peu triste leur décision… Google aurait-il cédé sous le poids des éditeurs de jeu?

  2. Juste pour dire, mais Google n’en a pas après les émulateurs, mais après le fait que ce développeur a repompé un max de code d’émulateurs Open source en s’en attribuant l’écriture du dit code… Vérifiez vos infos avant d’écrire n’importe quoi!

  3. [TROLLLLLLL]
    Et après on troll sur l’AppStore sauf que de mémoire, il y a toujours les des émulateurs divers sur l’AppStore 😉
    [/TROLLLLLLL]

  4. C’est pas du troll ! c’est la vérité : on se plaint du fait qu’Apple ne veut pas entendre parler d’émulateurs dans son cher AppStore , mais Google applique et suit les mêmes directives ( a quelques choses près 😉 )

  5. En fait tout ce qui est facilement accessible gratuitement sur pc devient payant et contrôlé sur smartphone… vive l’évolution

  6. Ce sont uniquement les émulateurs payant de Yong Zhang qui sont concernés, si on lit la news.

    Donc, ceux des autres créateurs sont encore là, en particulier les gratuits.
    Et, en effet, il reste dans tous les cas les market alternatifs et les apk, au pire.

    Mais bon, c’est pas comme s’il y avait plein de choix d’émulateurs…

  7. commentaires 1 à 4 je ne comprends vos com Android va virer des émulateurs payants je ne sais pas si c’est le cas pour les gratuits si c’est le cas c’est bien je trouve qu’ils considère que les émulateurs doivent être gratuit!

  8. Je confirme que dans la minute il reste encore GBAEmulator et Mojo GBA rien que pour la GBA, et qui sont payants. Et si la décision de les enlever venait de Yong Zhang justement, contrairement à ce qui est annoncé ? Surtout que des émulateurs gratuits ok sur le papier c’est très bien, mais si c’est pour être obligés de se taper des bandeaux de pub dans l’application, ça n’est pas franchement une réponse pertinente de la part de Google, ni pour les éditeurs de jeux ni pour les utilisateurs qui n’en veulent pas …

  9. Comme le dit Yelf “Ce sont uniquement les émulateurs payant de Yong Zhang qui sont concernés, si on lit la news.”

    En effet, comme on peut le lire dans la fiche de l’Android Market de Snex 9X EX (http://bit.ly/jx8eXG), certains émulateurs – dont Snesoid – reprenaient tout ou partie du code open-source de Snex 9x qui est, comme certains le savent, l’un des plus vieux émulateurs SNes sur PC avec Zsnes.

    Du coup Google ne fait que faire respecter la licence open-source du logiciel (qui est GNU et non BSD dans ce cas).

    Remarque 1 : contrairement aux produits Apple, on peut continuer utiliser le logiciels en utilisant le fichier .apk des logiciels

    Remarque 2 : concernant ceux qui ont payé, cela relance une fois le débat sur le contrôle à priori/à postériori des applications sur l’Android Market.

  10. Moralité : le titre ” Les émulateurséjectés del’Android Market” est totalement injustifié et ne fait qu’ouvrir la porte aux trolls pro-appeliens 😉

  11. Je tiens quand même à dire que les émulateurs en eux-mêmes n’ont rien d’illégal. Seulement le téléchargement des ROMs.
    En plus pour les émulateurs cités, la plupart ont une version gratuite dispo (Gameboid…)

  12. je crois que ca n’a pas été dit. mais tout ses emulateurs sur slideme son gratuit pendant quelques jours, pour notamment laisser les ancien acheteur le temps de le recuperer la bas.

  13. J’aime beaucoup les émulateurs sur Android, c’est chouette, rigolo, et assez jouable en tout tactile pour de la GBA par exemple. En plus c’est gratuit (enfin, à peu près hein)

    je sais, mon comment ne sert a rien… je retourne jouer sur mon mobile 😛

  14. Merci pour les precisition dans les commentaires petite question, celon vous, une “petite” tablette android 2.1 a 600mhz peut elle emuler correctement les consoles avant la PS1 (nes, snes, neogeo…)?

  15. Merci didi pour ses précision, après j’ai vu que avec le galaxy tab 2 certain émulateur supporte le pad Bluetooth. Moi je cherche a obtenir le meilleur rapport émulateur/prix, je lorgrne du cote de la caanoo depuis quelques temps mais les émulateur Snes et master system ne sont pas au point. Et l’ipad n’a pas d’emulateur mis a part pour atari. Merci.

  16. “Les émulateurs éjectés de l’Android Market”…

    Je suis le seul a avoir imaginé “Les éjaculateurs émulés sur l’Android Market” ?!? :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *