Passer au contenu

Une peinture en hommage à Ebay signée François Curlet

L’action painting au service d’Ebay ? Voici une création signée François Curlet qui représente le logo d’Ebay à travers une série de taches de peinture. Dommage…

L’action painting au service d’Ebay ? Voici une création signée François Curlet qui représente le logo d’Ebay à travers une série de taches de peinture. Dommage que le concept n’ait pas encore donné naissance à une série d’oeuvres de ce type.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Vraiment sympa.

    (On voit tout de suite les incultes dans les critiques ! Tu fais bien d’aller chier, c’est surement la seule chose que tu sais faire.)

  2. Ca a du vraiment etre difficile à faire…. Et à imaginer…. Sans intérêt :).
    Y’a des peintures abstraites au moins qui sont fouillées, réfléchies et portent un certain message, mais là, rien. Nadda

  3. l’art a toujours était quelques chose de compliqué, j’suis sur qu’il a passé des mois à peindre ce tableau et qu’il a du recommencer afin de vraiment obtenir ce qu’il voulait! car la peinture reprend bien le logo d’ebay!!
    Cela dit! pour certains ce ne seront toujours que 4 pauvres taches de couleur sur une toile blanche 🙂

  4. Personnellement je ne pense pas qu’un artiste rendrait “hommage” à un symbole de la surconsommation.
    @laweugle: Nop c’est de l’action painting, ça ne lui a pris que quelques minutes à faire. Mais il est bien possible qu’il est fait d’autres essaies avant d’arriver à ce résultat.

  5. @sheeshee quand je disais , qu’il avait passé du tps à peindre, je ne disais pas forcement sur la même toile. C’était surtout ds le sens de la réflexion! Je ne suis pas peintre mais je doute qu’il se lance à “l’arrache” sur sa toile 😉

  6. C’est vraiment très joli. Le rendu est vraiment léger mais terriblement convaincant.

    Le vrai travail de l’artiste, c’est de faire croire à la simplicité là où il y a de la difficulté.

  7. @capitainFlam: ce que je voulais dire c’est qu’en Art (en tous cas en Art Contemporain) on ne rend pas “hommage” à quoique ce soit. On “interroge” sur un sujet, mais on ne prend pas position.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *