Passer au contenu

KT et son Spider Phone

C’est un peu caché dans un des halls de l’IFA 2011 qu’on découvre le stand de KT, FAI en Corée de son état, qui présentait son…

C’est un peu caché dans un des halls de l’IFA 2011 qu’on découvre le stand de KT, FAI en Corée de son état, qui présentait son Spider Phone, un smartphone sous Android 2.3.4 qui vous propose un processeur dual-core Qualcomm MSM8260 cadencé à 1,5Ghz, un impressionnant écran tactile de 4,5″ avec une résolution toute impressionnante de 1280×800, du son SRS WOW 3D HD, un APN de 8 Mégapixels avec une caméra visio de 3 Mégapixels, l’enregistrement de vidéos en Full HD, 16Go de mémoire interne, 1Go de RAM, un port mémoire MicroSD, une sortie HDMI et une batterie de 1710mAh, le tout dans 133×69,9×9,5mm pour 141g.

Mais ce n’est pas tout puisque KT a vu les choses en grand et vous trouverez en accessoire une tablette, un lapdock et même une manette de jeu ! Du coup, avec une seule source, vous avez accès à différentes configurations en fonction de votre usage. On est en train de vous monter la vidéo mais en attendant, voici les photos ! Et on notera qu’en mode laptop, le smartphone devient une sorte de trackpad.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Le concept est vraiment sympa et ça à l’air bien abouti ! 😛

    Par contre, je suis pas Pro-Apple (très loin de là!!) mais franchement le bouton central, on dirait vraiment celui de l’iPhone ! 😕

    Ils pourraient aller chercher leur inspiration, d’un point de vue design, un peu plus loin quand même…

  2. Sympa, mais un peu con d’avoir le tel qui ressort du laptop, c’est un coup à l’accrocher… ils auraient pu penser à une intégration complète dans le frame du laptop.
    Et le mode manette, cool, mais ce serait quand même bien si les contrôles on-screen pouvaient disparaître une fois le tel fiché dans le dock!!

  3. @Rutjan : je me suis dis la même chose mais après tout c’est peut être pour le retirer plus rapidement, afin que cela soit plus pratique.

    Je suis curieux de voir une video de tout ça tourner ! 😀

  4. Dommage qu’ils ne soient pas allés plus loin au niveau de l’ergonomie, la possibilité d’afficher des choses au niveau du trackpad ouvre des possibilités encore malheureusement inexplorées.

  5. +1 bouton central,

    et la flêche e retour en arrière pompé sur sony ericson…mdr la même…

    ils vont s’en prendre des violation de brevets mdr..

  6. @Ayalow : nan parce que le bouton carré chez SE affiche la home, ici c’est le menu (y a un bouton home à gauche)
    @Rutjan : les contrôles on-screen ne sont pas développés pour un smartphone, il est possible dans certains jeux ou émulateurs de les désactiver, mais c’est à toi de faire la manip… les développeurs sont fainéants (je le sais, j’en suis un), et ne vont pas analyser le matos connecté pour savoir s’il faut ou non le masquer…

  7. Houuuu zoli zoli concept 🙂 et très belle finition pour le “lapdock” et surtout le smartphone! Par contre moyen le dos de la tablette… fin soit le tout me plait bien -_-” le prix va faire mal…

  8. Spider-Phone
    Spider-Phone
    Il peux surfer sur le web
    Est-ce qu’il peux faire une toile?
    Bien sur que non, c’est un smartphone!
    Prend garde, Spider-Phone est làààà

    (pour ma défense, fallait bien que quelqu’un la fasse…ca c’est fait!)

  9. Ils ont tout compris ces coréens c’est l’avenir!!! La convergence des appareils mobiles. Maintenant que les smartphones sont suffisamment puissant pour faire netbooks, ou console de jeu. Il ne manque plus qu’un serveurs wifi à domicile pour la puissance et le stockage.
    Donc j’attends!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *