Passer au contenu

Oxford University : Une voiture commandée par un robot

A l’image des voitures Google qui font référence dans ce domaine, quelques geeks anglais de l’Université d’Oxford ont également développé une voiture conduite par un robot….

A l’image des voitures Google qui font référence dans ce domaine, quelques geeks anglais de l’Université d’Oxford ont également développé une voiture conduite par un robot. Le véhicule en question est un tout-terrain doté d’une multitude de capteurs reliés à un ordinateur installé dans le coffre du véhicule. Capable de conduire sans aucune intervention humaine, plusieurs caméras lui permettent de tenir compte des objets qui l’entourent et de les éviter le cas échéant. Il ne nous reste plus qu’à attendre qu’une vidéo fasse son apparition sur la toile pour véritablement juger des performances de leur système.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Si le GPS est mal calibré , est-ce que la voiture fait du hors piste? (aahhh , c’est pour ça qu’ils ont pris un 4×4? 😳

  2. @orfeo34 je pense que le choix du 4×4 s’explique surtout par le fait que si un animal traverse la route, ou mieux, une grand mère, l’impact non géré par le programme se verra moins avec ce type de véhicule 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *