Sauvegardez vos données pendant 100 ans

Hardware

Par jeanjean le

Si ce type de stockage avait existé il y a 100 ans, nous aurions pu avoir accès à des données du début du siècle dernier sans aucune altération.

C’est ce que nous présente SanDisk avec le Memory Vault, qui propose de sauvegarder nos données pendant 100 ans avec très peu, voir pas du tout, d’altération.

Pour ce faire, SanDisk à joué sur deux points, l’aspect physique extérieur en structure métallique renforcée et une surface en caoutchouc absorbante, et l’intérieur avec une technologie Chronolock qui permet donc aux données d’être lues pendant environ 100 ans.

Mis à part certaines entreprises aux besoins particuliers (et encore, on ne nous propose là que des capacités de 8 et 16 Go respectivement une cinquantaine et une centaine d’euros), peu d’entre nous ont besoin d’une telle longévité de sauvegarde de leurs données sur un support de stockage USB. D’autant plus qu’on ne sera sûrement plus là pour le vérifier. Ce qui rend l’argument commercial discutable. A moins que le 21 décembre 2012… Oh wait !


Source: Source