Passer au contenu

Un indicateur de stress dans une souris

Le stress, LE mal de notre époque. Pour le prévenir et prendre des mesures lorsqu’on en est atteint, un capteur d’impulsions mesurant le flux sanguin a…

Le stress, LE mal de notre époque. Pour le prévenir et prendre des mesures lorsqu’on en est atteint, un capteur d’impulsions mesurant le flux sanguin a été implanté dans un objet commun d’une entreprise : une souris.

C’est à la Tokyo Metropolitan University que des chercheurs ont élaboré ce prototype de souris. Cet indicateur, fiable à 70%, permettrait de mesurer le degré de stress d’un employé de bureau.

Les responsables de cet employé, ou l’intéressé lui-même pourraient alors (dans un monde utopique) prendre les dispositions nécessaires pour réduire ce stress. Par exemple, lui accorder sa journée pour assister à la Geek’s Live.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. C’est vrai que avant ça le stress se voyait autrement sur une sourie (quand celle-ci se retrouvait cabossée après un lancé rageur contre le mur ou un martelage sur le bureau)

  2. mouais après suffit de savoir comment la souris fonctionne pour lâcher du fake stress, comme un sale gosse qui fout le thermomètre sur le radiateur pour pas aller à l’école.

  3. Super ! Chez France Telecoms, Orange, Carglass, Macdo, … ils vont adapter illico l’animal et tenir compte des datas j’en suis (pas) sûr.
    Lerelou Patron ! Lerelou Patron ! …
    ( un débat Lerelou Sarkozy pour la présidence ? )
    > “clone syntax error” at precedente line

  4. Quel produit débile… une souris qui calcule le stress via afflux sanguin… BAH VOYONS!
    Donc en fait, en considérant que cette souris détecte effectivement le stress, quand vous allez prendre la souris, elle va discrètement vous faire une prise de sang indolore puis va faire une analyse mega-flash-trop-rapide du bilan sanguin en faisant ressortir le taux d’adrenaline dans le sang et tous les indicateurs de vulnérabilité aux maladies (taux de globules, … ensuite elle détecte les maux de ventre, les contractions de muscles, les variations du rythme cardiaque… Bref quelle avancée technologique!! Je suis bluffé! xD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *