[M-R] “Pour beaucoup, l’iPhone 4S sera le meilleur APN qu’ils n’aient jamais possédé”

JDG Network

Par Membre rédacteur le

Article rédigé par Ced, membre rédacteur du JDG Network.

D’après Tim Cook “Pour beaucoup de clients, l’iPhone 4S sera le meilleur APN qu’ils n’aient jamais possédé“…

Effectivement, la caméra de l’iPhone 4S est non seulement annoncée comme étant la plus rapide, mais elle promet aussi de faire quelques-unes des photos les plus impressionnantes que vous ayez vues sur un smartphone.

Pour rappel, côté technique Apple a doté l’iPhone 4S d’un capteur de 8 Mpx rétro-éclairé (synonyme de performances en basse lumière). L’ouverture optique est de f/2,4. Au menu des nouveautés logicielles, l’iPhone 4S bénéficie d’une détection des visages et d’un HDR reconduit sur la base de trois prises de vue exposées différemment. Le tout repose sur le processeur A5 bi-cœur qui apporte une mise au point et un déclenchement plus rapides (premier déclenchement en 1,1s).

Pour s’en persuader, voici un échantillon pris sur le site d’Apple.

Évidemment, un amateur ne sera pas en mesure de produire le même résultat avec un iPhone 4S, mais il est bon de savoir que le potentiel est là.

Voir les autres clichés

Source: Source

86 réponses à “[M-R] “Pour beaucoup, l’iPhone 4S sera le meilleur APN qu’ils n’aient jamais possédé””

  1. C’est une blague ? C’est un cite de pub pour Apple/Iphone….

    « Pour beaucoup, l’iPhone 4S sera le meilleur APN qu’ils n’aient jamais possédé »
    ‘Normal’ , je dirais. C’est une évidence. Habituellement on prend un GSM plus performant que son ancien GSM. Et donc logiquement un meilleur APN. Pour rappel un APN = Un appareil photographique numérique.

    Mais la phrase induit aussi que la personne qui achete un Iphone4s n’a pas d’appareil photo numerique…. Parce que désoler pour les fanboys mais n’importe qu’elle APN meme bas de game fait mieux que l’Iphone4s.

  2. Alors ca c’est vraiment un article de fanboy !! ecrire un article sans tester le produit !
    “Pour s’en persuader, voici un échantillon pris sur le site d’Apple”, oui les publicitaires disent toujours la verité c’est bien connu ! ))))

  3. Sans vouloir énerver personne, les photos restent de mauvaise qualité. En revanche l’apn sur le mobile a beaucoup d’application utiles : pense bête, récupérer des notes en 2 secondes, se souvenir de la marque de peinture qu’il faut aller acheter, prendre des photo pour ton patron qui ne t’as pas équipé (il va quand même pas critiquer la qualité non de non).

  4. “un amateur ne sera pas en mesure de produire le même résultat”

    Bon un photographe amateur déjà il utilise pas un téléphone mais un réflex qui, même bas de gamme, a 105282 ans d’avance en termes de qualité photo qu’un iPhone…

    Deuxio si on regarde attentivement le bokeh de la photo (oui j’utilise des termes chelou mais c’est trop classe, ce mot là il désigne le flou de l’image) il est pas super beau, on dirait plus des anneaux genre ce qu’on a avec un objectif catadioptrique (encore un terme chelou pour désigner un objectif à miroir) qu’un flou obtenu avec un diaphragme normal. Bref ils exagèrent pas mal chez Apple…

  5. Sois vous êtes stupide ou alors vraiment stupide, ne regardez pas vos cas personnel mais voyez plus loin et sur un échantillon plus large que votre propre petite personne, une grande partie des personnes ayant un iphone 4 voir maintenant 4S n-utilise pratiquement plus d’apn pour leur photos, les statistiques sont la, l’apn de l’iphone 4 et l’appareil photo le plus utilisé au monde. Et dire qu’un vraie appareil photo même bas de gamme prend des meilleurs photos c’est juste que vous n’avez jamais pris de photos avec un iphone 4 et 4S. Simplement vous êtes des anti apple primaire sans réflexion autre que apple c’est nul le reste c’est mieux.

  6. En comparant les photos d’un iPhone 4, d’un iPhone 4S, d’un Sony Ericsson Xperia ARC (un Android doté d’un capteur 8 MPx comme le 4S) et d’un Nokia N8 (le meilleur en photo sur un smartphone) on se rend compte que :
    – Les couleurs des photos de l’iPhone 4S sont toujours autant saturées que sur l’iPhone 4. Il y a une amélioration sur les blancs qui tirent beaucoup moins vers le rose qu’avant en intérieur avec des néons entre autres.
    – L’iPhone 4S s’en sort légèrement mieux que son prédécesseur en basse luminosité mais rien de transcendant.
    – Les photos de l’iPhone 4S ont une meilleure résolution (sans déconner ! grâce au capteur 8 MPx, mais là ça reste logique)
    – Le Sony Ericsson Xperia ARC a un rendu couleur un peu plus fidèle que l’iPhone 4S (toujours ce problème de saturation des couleurs logiciel sur l’iPhone 4S …)
    – Le rendu globale des photos des iPhone 4 et 4S et meilleurs que le Sony Ericsson Xperia ARC dont les photos sont trop souvent floues ou bruitées.
    – Et enfin, le Nokia N8 reste le meilleur dans quasi tout les critères de comparaison photo (fidélité des couleurs, basse luminosité, netteté …). L’iPhone bat le N8 que sur un seul critère, voir ci-dessous :

    Si on devait donner un bon point à l’iPhone 4S, c’est sur la rapidité d’ouverture du logiciel photo et de prise de la photo, il est très très rapide sur ce point. On dégaine et on shoot !

    Réalisé avec mes collègues qui possèdent chacun l’un des téléphones cités en début de poste, leur avis est unanime concernant le N8 et sa suprématie en photo.

  7. Simomax n’a jamais eu d’appareil photo. Tu as regardé les photos sur le site d’Apple, en pleine résolution? Même les photos en plein jour ont un bruit à faire vomir.
    Et je ne suis pas anti Apple loin de là, j’écris ce commentaire sur mon MBP.
    Canon et Nikon nous auraient donc menti pendant tant d’années?!

    Quoi qu’il en soit, tous les mobiles restent des APN de débrouillage.

  8. Avant de troller, même si c’est dans votre sang, on essaye quand même de se renseigner un minimum …

    http://www.lesnumeriques.com/pourquoi-echiner-comparer-iphone-4s-compacts-1er-prix-news-21578.html

    En résumé, l’iPhone 4S est tout simplement le meilleur photophone, devant les références actuelles du marché. Et il peut se substituer à un APN classique, entrée de gamme.
    (et pour les grotteux qui connaitraient pas Lesnums, oui ce sont des pro, et oui c’est une excellente source)

  9. Va falloir s’y habituer les gars ce n’est que le début des articles dépourvu d’esprit critique sur tous les sites de hightech de la planète. De toute façon l’iphone 4S est tellement puissant qu’il va permettre de filmer Avatar 2 en 4K et en 3D… ha non pas en 3D c’est vrai ça sera une révolution mais pour l’iphone 5.

  10. Lesnums des pros ? Il suffit de lire un peu leurs articles pour comprendre que ce ne sont que des journalistes (pro) si tu veux, qui raconte du GRAND n’importe quoi.

    Et pour les petits malins qui pense que les APN (appareil photo numertique), meme les bas de games sont moin bien equipés que l’Iphone4s ? Une énorme blague.

  11. J’ai déjà vu des mecs faire des clichés déguelasse avec un Mark II, alors bon…la photo c’est le photographe qui l’a fait, et les pour faire les meilleures photos l’important c’est d’être au bon endroit au bon moment et surtout d’avoir un appareil et quel est l’appareil que l’on a toujours sur soi ?

    Après c’est sur qu’il y a des questions de matériel. Un 4S ne pourra par exemple jamais obtenir un flou d’arrière plan (je parle pas de l’écureuil parcque là c’est pas un vrai flou), mais bon pour tout ça on a photoshop sans parler des programmes de traitement d’images en “deux clics”. Et puis pour l’utilisateur lambda qui veut faire des photos/vidéos de ses vacances au ski, à la mer, de sa prochaine sortie mémorable, un 4S restera une des meilleures solutions (je dis bien une des…).

  12. Hélas non Maximilien, et j’ai toujours pu convaincre n’importe qu’elle pro-Apple-fanboy en faisant un test en réel en prenant en même temps la même chose en photo et en comparant sur au moins un écran de PC Full-HD pour voir le maximum de détails possibles sur la photo.

    Voici aussi un articles de Forbes qui explique le pourquoi du comment : http://www.forbes.com/sites/sap/2011/10/05/this-year-old-smartphone-takes-better-photos-than-the-iphone-4s/
    Et un tableau comparatif des capteurs par AllAboutSymbian : http://www.allaboutsymbian.com/news/item/13334_For_those_who_were_wondering_a.php

    Ensuite concernant Les Numériques … comment se fait-il que sur la photo avec flash de la Barbie, la lumière du flash LED de l’iPhone 4S soit si jaune … louche tout ça. Surtout qu’une LED va pas dégager autant de lumière que le flash Xénon du Nokia N8 ou de n’importe quel APN compact.
    Ensuite Les Numériques n’a pas mis à jour son N8 avec Symbian Anna et la mise à jour du logiciel photo qui corrige le problème de “voile blanc” sur les photos en basse luminosité.
    Comment peut-on comparer 2 photos au même niveau de zoom sachant que les 2 capteurs n’ont ni la même résolution, ni la même ouverture … c’est tout simplement aberrant pour un site se-disant professionnel …
    Enfin, la réputation pro-Apple de Les Numériques n’est plus à faire.

    Si tu est de Lyon Maximilien, on peut se faire tout les tests que tu veux en réel 😀

    C’est bien beau d’affirmer quelque chose, encore faudrait’il se baser sur du concret, des chiffres et des mesures et comparatifs correctement réalisés.

    PS : Oui bien vu le coup de l’APN compact visible dans le reflet de l’œil de l’écureuil sur la photo soi-disant prise par un iPhone 4S 😀

  13. Hélas non Maximilien, et j’ai toujours pu convaincre n’importe qu’elle pro-Apple-fanboy en faisant un test en réel en prenant en même temps la même chose en photo et en comparant sur au moins un écran de PC Full-HD pour voir le maximum de détails possibles sur la photo.

    Ensuite concernant Les Numériques … comment se fait-il que sur la photo avec flash de la Barbie, la lumière du flash LED de l’iPhone 4S soit si jaune … louche tout ça. Surtout qu’une LED va pas dégager autant de lumière que le flash Xénon du Nokia N8 ou de n’importe quel APN compact.
    Ensuite Les Numériques n’a pas mis à jour son N8 avec Symbian Anna et la mise à jour du logiciel photo qui corrige le problème de “voile blanc” sur les photos en basse luminosité.
    Comment peut-on comparer 2 photos au même niveau de zoom sachant que les 2 capteurs n’ont ni la même résolution, ni la même ouverture … c’est tout simplement aberrant pour un site se-disant professionnel …
    Enfin, la réputation pro-Apple de Les Numériques n’est plus à faire.

    Si tu est de Lyon Maximilien, on peut se faire tout les tests que tu veux en réel 😀

    C’est bien beau d’affirmer quelque chose, encore faudrait’il se baser sur du concret, des chiffres et des mesures et comparatifs correctement réalisés.

    PS : Oui bien vu le coup de l’APN compact visible dans le reflet de l’œil de l’écureuil sur la photo soi-disant prise par un iPhone 4S 😀

  14. Une meilleure solution ? A plus de 600 euro ! merci.
    Par rapport a quoi ? pour la photo ne prends pas de 4s c’est un telephone… qui resoit pas les accusers de receptions des sms…. Qui ne ….

    C’est ,loin d’etre la meilleur solution.

  15. “Lesnums”, des pros….ahahaha
    Je les suis depuis des années car il est vrai qu’il y a des infos intéressantes sur le plan technique, mais sinon c’est un site qui a beaucoup perdu dans leurs professionnalisme.
    A chaque nouveaux article je rigole au moins deux ou trois fois…ce matin tiens j’ai rigolé quand j’ai vu que “les meilleurs logiciel gps sur smartphone étaient Copilot et navigon sur IPHONE”. ahahahah car copilot et navigon sur android c’est de la merd…voila c’est plein de choses comme cela…puis les tests de jeux vidéo….n’importe quoi…

    Ah pardon je me suis trompé de forum!!! :((

  16. Sinon pour l’APN de i4s oui c’est peut être le meilleur du moment humhum je m’étouffe car pour le moment il n’y a pas vraiment de preuves et tests, mais un apn de smartphone ne remplacera jamais la qualité d’un vrai appareil.
    Néanmoins ils ne sont pas utilisés pareil, les smartphones c’est pour tous les jours, et les appareils pour des moments de fetes, de vacances….

    J’imagine les parents prendre des photos du mariage de leurs enfants avec un 4s……

  17. @MathieuF: Déjà un vrai photographe ne bosse pas sur PC, c’est réservé aux amateurs du Dimanche.
    Pour avoir bosser en agence de presse, ils sont à 95% sur Mac, les autres c’est les Reuters et autres AFP qui n’ont pas le choix à cause du service informatique.
    Donc que “Les Numériques” soient pro Mac, c’est normal.
    Maintenant, quand la planète entière est d’accord pour dire que LE 4S est le meilleur photone du moment, il y à forcément deux ou trois arrièrés pour absolument vouloir prouver le contraire.

  18. Dommage de faire un titre aussi “racoleur”.
    L’Iphone 4S fait de belles images, certes.
    Meilleures que ses petits camarades ? je n’en sais rien et m’en fiche pas mal.
    Petit problème, il ne peut se substituer totalement a un véritable appareil photo qui proposera un réglage de l’ouverture, et donc de la profondeur de champ, proposera également un zoom optique et non pas numérique, et une réactivité sans commune mesure avec un téléphone.
    Donc dire que « Pour beaucoup, l’iPhone 4S sera le meilleur APN qu’ils n’aient jamais possédé » est exagéré.
    Ceci dit, avoir un petit appareil photo de qualité dans sa poche intégré à son téléphone est très pratique et dépanne bien.

  19. @Wolf : J’ai parlé d’écran de PC déjà, alors lit entièrement ce que j’ai écrit ça sera un bon début, ensuite mon écran de PC est capable de rendre 100% de la gamme de couleur NTSC et a un rétro-éclairage LED, je n’ai plus les chiffres pour le contraste mais j’ai le souvenir qu’ils ne sont pas mauvais du tout. Donc je ne compare pas non plus sur un écran complètement daubé. Mes collègues bossent sur iMac et on comparé les photos sur un écran d’iMac récent donc.

    Oui les graphistes, photographes etc … bossent souvent sur MAC mais ai-je dit le contraire ?? Non, bon, donc je vois pas ce que ça vient faire là … Tu fait comme les politiques, tu répond à coté pour faire oublier la vérité …

    Que Les Numériques soient pro-Mac ou pas, j’en ai rien à faire, mais que les tests soient faussés à ce point … C’est comme Endgadget qui a l’époque avait voulu faire croire que l’iPhone 4 était déjà meilleur que le N8 … jusqu’à ce que les originaux des photos soient trouvés et que l’évidence éclate au grand jour. C’est tellement facile aussi de changer quelques réglages ISO ou autres pour fausser des résultats … et je vous parle même pas de l’utilisation du zoom numérique …

    Le problème, c’est pas qu’on parle encore une fois d’Apple, OUI l’iPhone 4S fait de bonnes photos et satisferont monsieur tout le monde mais NON ce n’est pas le smartphone qui fait les meilleures photos comme on essaie de le faire croire, c’est ça le problème. Alors peut-être que ça va chagriner certains fanboys qui pensent que leur iPhone 4S acheté au prix fort est le meilleur en tout mais c’est comme ça.

    PS : La planète entière ne se résument pas aux fanboys Apple qui vont croire dur comme fer la moindre parole d’un dirigeant Apple ni celle de soi-disant comparatifs pro faussés. Que ce monde manque parfois d’objectivité … il faut recoupé les sources d’information car aucune n’est jamais 100% fiable tu sais.

  20. @Wolf : Déjà n’importe qui sais que tout les mac sont des PC. Il n’y a que l’os qui change. Apres les pros comme tu dis , ne travail pas sur mac mais avec les suites Adobe. Photoshop , FlachPlayeur ect…. Et dernierement les professionnels (photographe/musicien ect) commence à s’éloigner de la marque Apple.

  21. Il y a même pas de discution à avoir le N8 est le meilleur photophone du marché il suffit de comparer les clichés des dits concurrents. Les gens qui ne sont pas capables de le voir feraient mieux de changer leur lunettes ou d’en prendre assez rapidement parce que c’est flagrant. Pourtant je suis loin d’être un fan de Nokia mais il faut leur reconnaitre cette qualité.

  22. techfan, tain dedieu, tu connais bien Apple toi, il n’y a que l’os qui change…. ben essai de mettre win sur mac ou lion sur pc, tu verras si ça passe. Ca passe pas… ben alors y’a autre chose qui change, non ?
    PC est le diminutif de PC IBM compatible, ce que n’est pas un mac. Mais je me doute que 20 anti vont me reprendre, mais ils ont tord.

  23. Mais quel vide journalistique, laissé des membres écrire des articles c’est bien mais qu’il soit utile. Là c’est vide plat et sans saveur, je lit, je me fait chier, je zappe

  24. Sur n’importe qu’elle Mac tu peux installer une distribution microsoft ou linux (ect). Un peu de recherche avec les drivers et tout fonctionne parfaitement. Je pense meme que zeven te trouve les drivers lui-meme.

    Pour porter l’OS Apple sur un pc ( ca a meme un nom ), c’est un peu plus compliqué. Il faut que tu ‘monte’ ton pc tout seul. Il y a beaucoup de cite web qui explique comment faire et sourtout pour moin chere et plus performant que les machines Officiel Apple. De plus Apple n’a pas toujours refusé la distribution de son Os sur d’autre machine que les leurs. Et oui , ils ont vendu des licences pour intaller leurs Os sur d’autre machine.

    Apres pour le terme PC lol , tout les macs sont IBM compatible. Sourtout depuis que Intel equipe leurs machines.

  25. L’article ne parle pourtant pas de “meilleur photophone du marché” … En soi Tim Cook a raison.
    Par contre, moi je le dis, pour l’avoir lu en vrac sur d’autres sites que Lesnums (en qui j’ai, par ailleurs, entièrement confiance … dire qu’ils sont pro-Apple, c’est du troll en puissance, mais bref, je pense que ça c’est plus à démontrer). Il semblerait qu’en dehors du JDG, on se soit donné le mot pour devenir pro-Apple …
    De toute façon c’est pas moi qu’il faudra convaincre, parce que 1) j’en ai strictement rien à foutre de la photo, et 2) j’en ai strictement rien à foutre également de l’iPhone, je suis sous WP7 et j’y reste. Mon précédent message était juste le résultat de mon allergie naissante envers 95% des lecteurs du JDG, qui dès qu’ils voient “Apple” l’ouvrent bien grande pour dire masse de conneries d’un coup.

  26. ah! et ça recommence, on va maintenant essayer de nous faire croire que l’iphone 4s est le meilleure photophone après la tentative ratée sur l’iphone 4. Prenez une photo avec votre iphone et regarder la sur votre pc (ou votre mac c’est comme vous voulez) et vous vous rendrez compte que ce n’est pas aussi géniale que quand vous la regarder directement sur votre téléphone ou sur… le site d’Apple.
    Franchement l’iphone est certainement le meilleur sur d’autres points mais pas sur les photos, entre la saturation qui fait que sur certaines photos on a un ciel complètement blanc (pas de différence entre le ciel et les nuages), le bruit lors des photos en faible luminosité ou le flash qui gâche certaines photos … non les photos ne sont pas sa tasse de thé. Prenez un vrai apn. Je possède un N8 qui est le meilleur photophone actuellement (regardez ici http://www.flickr.com/groups/nokian8/pool/with/6238539483/ ) et pourtant il a lui a aussi ses limites, notamment de nuit et par temps couvert, alors ne nous faites pas croire que le 4s fait mieux!

  27. Pigeon: Presque n’importe qu’elle carte mère Gigabyte en socket 1155/1156 permet d’installer un OSX presque sans effort. Quand au Mac c’est effectivement des PC, la seule chose qui change c’est souvent une ou deux puces spécialisés au niveau du contrôle de l’alimentation/batterie.

  28. Ben moi, j’ai l’iPhone 4 et pour ma photo de tous les jours je compte acheter un Canon S100, je suis complètement rétrograde??? 🙁

    C’est quand même dommage de devoir se contenter d’un qualité d’image si basse pour les bons moments de tous les jours, ceux qui demeurent des bons souvenirs, parce qu’on a rencontré un pote qu’on avait pas vu depuis longtemps… 🙁

  29. @Pigeon > Aha, PC veut dire Personal Computer, et meme si tu prends la définition “compatible PC”… un Mac l’est.
    D’ailleurs les premiers PCs étaient des… Apple. Yeeha \o/

    Bref quand on ne sait absolument pas de quoi on parle, on peut en parler, mais absolument pas venir rabattre le caquet des autres avec autant de mauvaises fois et de conneries.

    D’ailleurs oui, tu peux installer Mac OS sur des ordinateurs montés par tes soins, ça n’a rien de difficile et ça ne pose aucun problèmes.

    Bref.

  30. Arretons de crier au scandale et cette guerre “fanboy” vs le reste…
    C’est quand meme abuser de se prendre la tete pour un truc pareil. Juste une petite chose les personnes critiquant la marque à la pomme, en gros vous reprochez à Apple d’être un peu sectaire avec un iGourou et des moutons, soit, mais n’oubliez pas que vous ne faites pas mieux en vous liguant contre eux… Laissez les dans leurs idées en quoi ça vous dérange?Pour ma part ça va faire un moment que j’ai baissé les bras et ça ne m’empêche pas de dormir.
    Pour ce qui est du JDG et de sa réputation (justifiée ou non…) de site pro Apple. Si vous n’etes pas satisfait qu’est ce qui vous empeche de cliquer sur alt+F4 ou cmd+W? RIEN!
    Alors un peu de bon sens et de savoir vivre… :((

  31. Meilleur apn, le terme est fort, donc je peux revendre mon réflex et ses accessoires et acheter un iphone, je suis presque mort de rire, c’est assez affligeant.

  32. Ben oui, en modifiant ci ou ça, en changeant ceci… on peut tout faire. Moi aussi je te met du diesel dans une voiture essence, il suffit de changer le moteur…
    Le mac n’est pas un ibm compatible, faut vraiment rien y connaitre pour dire une connerie pareil.
    Les premiers ordinateurs grand public étaient de Apple, pas les premiers PC. Le terme PC n’est pas utilisé à ça juste valeur. Mais je vois que vous vous en foutez.
    Euh je connais Apple depuis assez longtemps, merci de me faire la leçon. J’ai vécu les choses, je ne répète pas les connerie du net que j’ai appris il y a 2 jours.

  33. @Pigeon, bon écoute, le mac et un ordinateur personnel, ou personel Computer ou P.C. c’est tout , de la même façon qu’un carré et un parallélogramme.
    Pour tes histoires de graphiste sous mac j’ai envi de te dire cool story bro e bravo pour le H.S. dans le quel tu essayes de nous entraîner.
    Le n8 a une très bonne réputation de photo-phone et si l’on me dis que après test sur un écran de P.C que la qualité est meilleur qu’un iPhone je ne trouve pas ça anormal.
    Reste que l’iPhone dépanne pas mal et moi qui n’ai pas d’APN à part, toutes mes photos de soirée ou vacances sont prisent avec mon iPhone. Bon il m’arrive de m’amuser 2 minutes quand un pote ramène son reflex pas assez pour justifier l’investissement pour l’instant et je préfère me faire plaisir en prenant un smartphone qui me botte que un qui ne botte pas et un APN qui ne me fait pas envi plus que ça…
    Je pense que l’on est un paquet dans ce cas, or le N8 ne s’est pas beaucoup vendu et l’iPhone 4S sera certainement le modèle de smartphone le plus vendu de cette future année (bon ce n’est pas encore évident), donc oui, pour beaucoup ce sera le meilleur APN qu’ils n’aient jamais possédé et je ne vois pas en quoi ce raisonnement peut choquer quelqu’un quelques soient ses convictions…

  34. Je viens mettre mon grain de sel, étant photographe amateur (asphotographie.fr) je penses surtout que l’auteur de l’article c’est mal exprimé ou que nous lecteur ne lisons que ce que l’on veux lire.

    Je penses que l’auteur voulais juste dire que tout le monde n’a pas un reflex numérique ou apn dernier cris, et que pour un certain pourcentage de personne , l’iphone 4s sera le meilleurs apn qui auront eu ( vu qu’il n’en possède pas ), voila juste ma vision du titre de l’article.

    Après il est certain qu’un photophone reste un photophone, ca va bien pour prendre des photos de la vie de tout les jours mais ca ne viendrais pas à l’idée d’allé faire un shooting avec un iphone 🙂

  35. Une petite pensée pour les rageux qui mettent systématiquement des moins sur un commentaire qui va dans le sens d’Apple, vous êtes pathétiques à souhait. Détendez-vous les gars, pourquoi tant de haine ? :love:

  36. Une cinquantaine de commentaires sur un article d’un week end, c’est pas mal pour le JdG.
    Voilà certainement l’unique raison de cet article.

  37. Les derniers sony ericsson sont aussi bien sur le papier. Et panasonic a sorti un téléphone appareil photo : un concept d’avenir?

  38. Il serait de bon gout que la rédaction du Journal du Geek veille à ce genre d’article car si c’est ça le fait de laisser des membres écrire des articles … Je veux bien que les gens écrivent un article sur les sujets qui les intéresse, mais si le rédacteur fait du prosélytisme, je trouve que ça ne devrait pas passer (quelque soit le sujet Apple, Android ….)

  39. “Pour s’en persuader, voici un échantillon pris sur le site d’Apple”

    Il faudrait etre plus rigoureux dans le recrutement de vos membres redacteurs, car là, c’est bon gros “nimporte quoi”…

    Et je ne parle pas du titre racoleur au possible !

    X(

  40. Joli publi-rédactionnel…
    Pour le prochaine article sur l’iphone 4S, autant faire un copier/coller de la page produit sur le site Apple, ça ira plus vite.

  41. Cet article n’a pas sa place ici : il devrait se trouver sur le Journal du Mac !

    et de plus , il est ecrit par un fanboy encore plus médiocre que Ben , totalement mais totalement iréél et jamais objectif …

    dont feed the troll !

    PS: vous etes tellement debile que vous parlez a pigeon tien ! mais ne lui repondez pas c’est un troll convaincu de la supériorité d’appel 😛

  42. @FUJISHIRO & co

    Du calme

    1 – Dans l’article il n’est pas mentionné “l’iPhone 4s est le meilleur photo-phone”

    2 – Je ne suis pas Apple-addict

    3 – Certains lecteurs (connaisseurs ou pas) ont débattus de manière constructive sur la question, c’était le but.

  43. Regarder dans l oeil de Pocoroco et ont vois un APN classique ! Mince alors La pomme nous auraient encore mentie !?! TROLL vive l Obsolence ! !!!! !! !! !!

  44. En l’état actuel tout le monde est d’accord pour dire qu’un Smartphone ne remplace pas un vrai APN. Seulement l’APN on le sort généralement dans des situations précises alors que le Smartphone on l’a toujours sur soi. De plus beaucoup de gens ne possèdent tout simplement pas d’APN et ne se servent exclusivement que de leur téléphone.
    On est aussi d’accord pour dire que l’APN ne fait pas le photographe, un bon oeil fera de superbes photos avec un jetable. Là ça mérite une petite remarque. Peut-être que la plupart des gens n’ont pas la prétention de “faire de la photo”. Ils souhaitent simplement pouvoir prendre rapidement une photo dès qu’ils le souhaitent dans des conditions pas trop mauvaises. Si on veut vraiment faire de la photo il y a des appareils pour ça. Néanmoins il reste tout à fait envisageable d’utiliser un Smartphone pour faire de belles photos, un photographe avait d’ailleurs édité un livre de son tour des états-unis avec des photos faites exclusivement avec un iPhone 4 et l’application Camera+.
    L’iPhone 4S a fait de beaux progrès surtout en faible luminosité et on parvient même à avoir un joli bokeh et un joli piqué. Je le trouve assez impressionnant pour un Smartphone et on peut même l’envisager pour remplacer un APN d’appoint que l’on a tout le temps sur nous.
    Après c’est comme tout ça dépend des besoins de chacun.

    Y’a quand même une haine anti-Apple hallucinante sur les sites de Geeks.

  45. @muhyidin : “Ils souhaitent simplement pouvoir prendre rapidement une photo dès qu’ils le souhaitent dans des conditions pas trop mauvaises.” Si tu veux faire ca avec un GSM ne prend pas le 4s…. Le 4s n’a pas de flach digne de ce nom (oui bcp de gsm on un flach Xenon) et APN n’est vraiment pas de taille pour cette game de prix (+ de 600) la concurence fait bcp mieux.
    “Je le trouve assez impressionnant pour un Smartphone” Bin justement ce n’est pas du tout impressionnant pour un gsm sauf si tu va chercher dans le bas de game des gsm. N’oublis pas le prix, plus de 600euro, a ce prix là, la concurence fait beaucoup mieux.

    “Y’a quand même une haine anti-Apple hallucinante sur les sites de Geeks” => ce n’est pas une haine anti-Apple… on parle juste des faits !

    Iphone4s est loin d’etre le meilleur APN de sa gategorie…. on rectifie juste une publicité mensongere. Oui publicité parce que ce n’est pas un travail journalistique … meme amateur.

  46. Allez c’est mon tour 8)

    D’abord je voulais dire que je trouvais simplement hallucinant de comparer des photos prises en 8mpx redimensionnées en format web pour se rendre compte de la qualité d’une photo…
    Je suis d’accord pour dire qu’un iPhone 4s doit s’en sortir très bien comme petit appareil photo d’appoint, voir même qu’il sortira des images POUR LE WEB aussi bonne que d’autres compacts (bas de gamme hein). C’est pas la même utilité… Je ne suis pas DU TOUT un fanboy apple (GS2 in the pocket). Mais pour moi JAMAIS un smartphone ne remplacera un APN avec une capteur 10 fois plus grand, meilleur en basses lumières (ISO), avec un VRAI flash (les LED c’est rigolo mais bon)…
    Par contre désolé mais l’article est quand même un peu léger… et surtout sans fondements. Si quelqu’un est disponible avec un i4s dans le bassin Genevois pour faire quelques test avec mon Nikon D700, D7000 et mes quelques compact ce serait avec plaisir 😀

  47. “une grande partie des personnes ayant un iphone 4 voir maintenant 4S n-utilise pratiquement plus d’apn pour leur photos, les statistiques sont la”

    oui, les statistiques … de quelques sites comme flick par exemple. Comme quoi là encore faut voir plus large que ton utilisation personnelle bla bla bla

    ——————————————————————————————————————————

    “Et dire qu’un vraie appareil photo même bas de gamme prend des meilleurs photos c’est juste que vous n’avez jamais pris de photos avec un iphone 4 et 4S”

    Pour dire ça c’est que donc t’a déjà testé l’APN du 4S, et que donc t’a déjà le 4S. Merci de nous donner tes premières impressions s’te palit 😉

    ——————————————————————————————————————————

    “En comparant les photos d’un iPhone 4, d’un iPhone 4S, d’un Sony Ericsson Xperia ARC (un Android doté d’un capteur 8 MPx comme le 4S) et d’un Nokia N8 (le meilleur en photo sur un smartphone) on se rend compte que :
    – Les couleurs des photos de l’iPhone 4S sont toujours autant saturées que sur l’iPhone 4.”

    Mince, et dire que nos amis applefans affirment que si le GS2 n’es pas bien c’est aussi à cause des couleurs saturées de son écran oled ! Sule différences : les couleurs de l’oed se règlent, pas els photos du 4S !

    ——————————————————————————————————————————

    “Trompé d’article, c’est sur celui-là qu’ils donnent les détails : http://www.lesnumeriques.com/test-photo-iphone-4s-iphone-4-samsung-galaxy-ii-etc-news-21570.html

    Et pour Mathieu, l’iPhone 4S surpasse le Nokia N8 …”

    Que ce genre de débat commence à me dépassé : oui le 4S, comem tout bon nouveau produit, est le meilleur en tout. Mais quand un autre produit sortira (GS3 par exemple) alors il battra le 4S, et quand le prochain iphone sortira il battra le GS et … Bref, le train train quotidien quoi. Par contre je vois que ton site si sérieux ose quand même comparer des téléphones qui ne sont pas de même gamme (genre le 4S avec le xperia Ray). Pourquoi ne pas avoir comparé le 4S avec l’arc ou l’arc S ?

    ——————————————————————————————————————————

    Bon sinon désolé je vais pas lire toute la file de discussion j’ai pas le temps, mais si vraiment apple a présenté la photo comme ça alors ils démontrent une nouvelle fois leurs mauvaises foi !

  48. @greenortor

    Oui je suis très content et pour le titre un peu accrocheur, je précise que c’est juste la phrase de Tim Cook, mais tronquée, faute de place.

    A part ça j’apprécie les commentaires de certains lecteurs (autant les pour que les contre).

  49. @techfan

    “La concurrence fait beaucoup mieux”
    J’ai ou j’ai eu tout ce qui se fait en Smartphone haut de gamme et je ne vois pas ou la concurrence fait beaucoup mieux…
    De toute façon j’imagine que tu es comme beaucoup de monde tu parles sans même avoir le téléphone en question. Avant d’affirmer que la concurrence fait beaucoup mieux il faudrait au moins que tu aies essayé le 4s.
    Surtout que sur toutes les reviews que j’ai pu voir tous les sites sont d’accord pour dire qu’il n’y a que le Nokia qui soit légèrement au dessus.
    Le problème c’est que ça manque un peu d’option mais avec des applications tierces ce problème est résolu.

  50. Mais on s en fiche qu un vrai appareil photo fasse mieux !

    Nous,on veux un apn dans la poche,et envoyer les photos directement en bluetooth,mail ou dans le cloud.

    Un canon ou Pentax x22-1mpfdxx a 14 Mpx,je m en péte la rondelle……

  51. Encore de l’autopersuasion d’ifan fauché qui relativise les vrais apn pour mieux sucer spn iphone qui lui a coute un bras si on compte les subventions operateur…

  52. Ah ah ah ah + 1 000 000 000 @DJCARLOS moi aussi je suis allergique aux bobards !!!!

    Youpicai eh pauv’ con !!!

    Compare l’ apn d’un ibouze et celle du meilleur keitai jap, avant de polluer trollesquement le site du jdg, fanboy de la pomme pourri !!!

    Ah là là là désinformation et pub mensongère qd tu nous tiens.

  53. Ah les sirènes du marketing !

    Quelques vérités pour vous faire réfléchir :
    – l’iPhone 4 a déjà une cellule back-illuminated CMOS Sony, ce n’est PAS une nouveauté sur le 4S.
    – la cellule fait la même taille (1/3.2″), et à taille de cellule identique, plus il y a de pixels, moins ils recoivent de lumière, plus petits sont les circuits électroniques = plus il y a de bruit. Passer de 5 à 8 MP n’est pas un progrès, au contraire.
    – une cellule de cette taille correspond à un huitième de la surface d’un format 24×36. Cela veut dire qu’elle reçoit de base 8x moins de lumière que n’importe quel réflex même grand public (qui, soit dit en passant, coûte moins cher qu’un iPhone).
    – le rapport de la taille de cellule a également une conséquence directe et linéaire sur la profondeur de champ : c’est bien beau de lui mettre une “optique” de f/2,4, mais par rapport à un objectif d’appareil APS-C cela correspond grosso modo à entre f/16 et f/32 pour la profondeur de champ. Par exemple photo de l’écureuil est juste impossible à faire avec un tel flou d’arrière plan sur un iPhone, faut rêver (sauf à flouter sur ‘toshop après).

    Bref : de toute façon un mauvais photographe fera toujours de mauvaises photos même avec un appareil haut de gamme. Et un bon photographe doit pouvoir faire quelque chose de son iPhone, dans les limites techniques de l’appareil, et quand les conditions s’y prêtent. Mais faut arrêter de comparer un iPhone à un appareil photo. Ca n’a rien à voir. Ca n’aura jamais rien à voir : c’est bien beau de miniaturiser l’apn, mais le monde lui ne change pas de taille et de luminosité, on ne peut pas faire de miracle.

  54. Quand je lis les commentaires, je dois tirer une conclusion: l’iPhone 4S à un apn de merde.
    Nan mais sérieux ? C’est pas le meilleur, mais quand même ! 😡

  55. @ shooby02470
    “Que ce genre de débat commence à me dépassé : oui le 4S, comem tout bon nouveau produit, est le meilleur en tout. Mais quand un autre produit sortira (GS3 par exemple) alors il battra le 4S, et quand le prochain iphone sortira il battra le GS et … Bref, le train train quotidien quoi. Par contre je vois que ton site si sérieux ose quand même comparer des téléphones qui ne sont pas de même gamme (genre le 4S avec le xperia Ray). Pourquoi ne pas avoir comparé le 4S avec l’arc ou l’arc S ?”

    Pour la simple et bonne raison que lesnumériques considèrent l’appareil de l’xperia ray meilleur que celui de l’arc 😉

  56. @funk avec le 4s tu ne sais pas envoyer ta photo en Bluetooth …. ni en wifi. Apple l’a brider pour pas le rendre compatible avec ton portable et les autres gsm.

    @muhyidin Alors déjà tu peux remarquer que le flach du 4s est … nul. La concurence utilise le flach xenon. L’APN c’est celui de sony , le meme que le Arc qui n’est pas le meilleur du marcher. Et tu me parle des cites(…) , bin je te dirais que les articles sont aussi bien écrit que sur le JDG lol.

  57. Vraiment pénible ces commentaires d’illettrés, aucun moyen de forcer un correcteur d’orthographe (et de grammaire par pitié) ?? Juste au moins pour donner l’impression que les lecteurs du JDG ne sortent pas tous de (seulement) l’école primaire… J’en ai mal au Quillet de toutes ces fautes d’accord et ces conjugaisons clownesques. Ce qui me stupéfait c’est peut-être que ça n’a l’air d’écorcher le cerveau de personne.
    Bon pour en revenir au sujet, c’est pas compliqué, une phrase sonnant vaguement comme un slogan publicitaire et 10000 interprétations. Donc j’apporte la mienne (aussi inutile que les autres) :
    Si l’on admet que l’on renouvelle plus régulièrement son téléphone que son appareil photo (ce dernier devenant plus rapidement obsolète), et que l’on a quasiment en permanence son téléphone sur soi, alors d’une manière générale on tend à remplacer l’APN bas de gamme (@techfan : deux ‘m’) par le photophone qu’on a en poche et celui-ci tend à atteindre voire dépasser les APN d’entrée de gamme. Les meilleurs photophones se tenant dans un mouchoir de poche, l’iPhone 4S y a évidemment sa place, de là à dire qu’il sera le meilleur seuls des tests objectifs (ah ah ah.) pourront le déterminer.

  58. C’est purement marketing comme d’ailleurs toutes les photos officielles, toutes marque confondues. C’est peut être le meilleur photophone, et je dis bien photophone, mais le titre fait quand même légèrement sourire quand à le comparer a un APN de la même génération.
    Après il faut aussi se souvenir qu’un bon photographe fait des bonnes photos avec un appareil entré de gamme mais que la réciproque n’est pas vrais (beaucoup de gens ont un reflex, voir un boitier pro, pour sortir des photos complètement foirées).

  59. Je constate que les anti-Apple deviennent plus pénibles que les Fanboys. C’est devenu un calvaire de lire un article sur Apple, on a tout de suite toute une bande gens haineux qui déversent leur bile

  60. Apple se contenterait d’être une marque d’électronique haut de gamme, il n’y aurait sans pas une telle passion autour de celle-ci.
    Seulement, celle-ci est vrai rouleau compresseur marketing. Elle trouve des relais dans la presse généraliste auprès de “pseudo-spécialistes” high-tech qui ont une érection à la sortie de chaque nouveau produit de la pomme, laissant le peu de réflexion et de déontologie qui leur reste au placard pour vanter les mérites réels ou fantasmés du dernier joujou blanchâtre.
    Aucune autre marque high-tech ne bénéficie de tels relais, aussi bon ses produits soient-ils.
    Au bout d’un moment, ça énerve un tantinet ce bourrage de crane continuel.
    Ce, d’autant plus que la Pomme ne se prive de multiples déclaration trollesques et méprisante envers la concurrence. (voir la série de pub “I’m a Mac…” ciblant une population de hipsters vaguement cool, mais surtout, friqués et persuadés que le dernier bestiau d’Apple fera d’eux des “geeks-chics” trendy.)
    Bref, en un mot comme en cent, plein le dos des 52 news apple journalières qui n’ont la plupart du temps AUCUN intérêt ! Qu’on fasse un test d’un nouveau produit ou fonctionnalité OK. Mais pour le reste…

  61. Techfan : je sais pour le bluetooth.je parlais en général.

    Je ne rentres pas dans la gueguerre de qualité des photos entre smartphones.C est du kif kif.

    je voulais juste recentrer le débat sur les mobiles.tout le monde sait que les reflex et + font de “vrais photos” .

    Mais sur CE sujet,on s en fiche des photos de 20 Mo et de définitions pour faire d hypothétiques posters !

  62. C’est vrai que l’iphone qui se vends à 75 millions d’unité par an ne doit pas intéresser grand monde. Et les gars, y’a plus de 120000 lecteurs sur le JDG, alors les râleurs… C’est même pas 0,01% des lecteurs.

  63. Tiens je vais te faire une réponse à la J.F. Copé :

    “Bof, 75 millions d’iphone vendus par rapport à 6 Milliards d’individus, non, au final, ça n’intéresse pas grand monde finalement…”

  64. je te vois bien râler devant un article du SGS2 Pigeon avec des com’s du genre : “Samsung c’est de la merde achetez un iPhone”

    pauv’ tache !

  65. que ce soit les haterz ou les fanboys, comment pouvez-vous juger de la qualité de l’appareil si vous ne le possédez pas ?

    Vous parlez de la qualité de la photo … depuis quand juge-t-on la qualité d’une photo d’après l’appreil qui a servi à la faire ?

    Vous prenez le pire APN, un photographe sera faire mieux qu’un utilisateur lambda.

  66. Résumons les faits:

    1- Iphone 4S 1er photo phone: Bon ok , capteur de dernière génération , sans dec pourquoi pas, même si ça doit être un chouilla au dessus des autres…

    2-Photo Phone meilleur qu’un APN: XD , non faut pas abuser non plus ou alors le 1er Prix vendu en PROMO à coté de la viande XD

    3-PHOTO de l’article et du Site D’apple Trompeuse: Je trouve ça honteux qu’une photo n’ayant pas étée prise par un Iphone 4S soit présentée comme telle.
    Vous allez me dire c’est du marketing, les autres font pareil, ça reste HONTEUX!!!!

    Pour les Anti et les PRO, les gars faut être objectif un peu, L’Iphone 4S est un bon Smartphone, meilleur que le 4 ,certainement un peu décevant par rapport à un Iphone5, pour quelqu’un qui veut s’équiper en produit Pommé ça reste le meilleur choix.
    Et puis les critères de chacun sont différents, certains vont préférer un grand Ecran, d’autre une bonne autonomie, y a même qui misent tout sur la marque XD

  67. J’ai plusieurs Macs, un iphone 4, et je trouve qu’ils nous gonflent tous avec leurs photos d’APN. Quels qu’ils soient elles sont merdiques 90% du temps : pas de photos en basse lumière, flash ridicule, aucune profondeur de champ, bruit ultra présent, flous de bougé, etc… Un APN est un APN et un smartphone… un smartphone. OK pour prendre des photos avec quand on a pas l’autre/les autres mais faut pas pousser : vouloir remplacer un bon compact ou un reflex, c’est juste pas possible (à ce jour), 4S, N8 ou XYZ666…

  68. Le jour ou Apple pourra dire quelque chose de vrai pour vendre ses produits… Ah ba zut je croit que sa n’arrivera jamais xD [TROLL INSIDE]

    PS/ Oh yeah j’attend les critiques & Co de fanboy apple, faite moi plaisir en critiquant encore tout les arguments évoqués jusqu’à lors car franchement je suis mort de rire devant vos pitoyable défense. Faut l’admettre, les produit Apple paraissent innovant mais la société Apple et ses produit c’est uniquement du Marketing.

  69. regnareb +1

    Pour certain truc, le système OS X est bon (pas comme un nux, mais il est quand même bien conçu), et dire que les photographes qui bosse avec un tour sont pauvres parce que a première vu c’est un tour monté main, et que la plupart des gens associes tour main = windows, moi je dis pas qu’ils sont pauvres, ils sont juste moins con que vous.

    Quand tu vois l’abus du prix pour un Mac par rapport au matériel et avec son design d’hopital stérilisé, je préfère encore payer une license OS X et me construire ma tour, au moins je me fais pas pigeonné sur le prix du matos.

    (et au passage, sous win on fais des trucs aussi bon que sous OS X, et nux pareil, suffit de savoir ce servir des outils qui sont différents)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *