Passer au contenu

Sony Echo : marquez une connexion émotionnelle avec vos objets

Imaginé par Shen Hao Cheng lors d’un évènement Sony dédié au design, Sony Echo est un concept d’appareil portatif capable d’enregistrer vos douces paroles en rapport…

Imaginé par Shen Hao Cheng lors d’un évènement Sony dédié au design, Sony Echo est un concept d’appareil portatif capable d’enregistrer vos douces paroles en rapport avec un objet qui vous tient à coeur et d’y appliquer un timbre, ou plus généralement une marque physique semblable à un QR-Code qui une fois scanné par ce même appareil, vous permettra de réécouter ces informations quelques années plus tard.

Il s’agit donc d’un concept assez original sur le thème de la connexion émotionnelle, autrement dit les émotions que peuvent ressentir certains propriétaires à la vue d’objets qui leur sont chères.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. @ Stun

    tu prend l’appareil, tu dit des mots doux.

    T’imprime le QR code sur ton clavier

    3 ans plus tard tu lis le QR code avec l’appareil, et t’écoute les mots doux.

    Utilitée = 0

    mais concept intéressant.

  2. En gros:
    1. tu parle dans le machin qui enregistre
    2. le machin crée un timbre spécifique qu’il faut apposer sur un support
    3. tu peux lire le timbre avec le machin qui te fais écouter ce que tu avais enregistré

  3. C’est vachement intéressant comme concept, je sais parfaitement que c’est inutile mais je suis conquis par son inventivité.

    Bra

  4. Génial pour le milieux médicale, plus précisément pour les personnes atteintes de maladies telles que Pick, Alzheimer, démence sénile…. décidément certains voient pas bien loin et pourtant…..

  5. euh : techniquement intéressant, si ils arrivent à transcrire en code tout un enregistrement sonore. A moins que le dit enregistrement soit hyper compressé pour ne rendre intelligible que la parole, mais l’art est intéressant, de voir du wav transcrit sous forme de code imprimé.

    après, question cible : un publique de personnes dans le milieu de l’antiquaire, de l’art, qui en général sont totalement réfractaires à 200% sur tout ce qui est technique.
    DONC s’ils en vendent plus que moi mes CD de compositions sur mon site, le prochain président sera Gandhi !

  6. C’est pratique pour la prise de note. Un doc avec un qr code collé dessus.
    Plein d’utilisation possible :love:

  7. cslevine, non, c’est bien plus simple, comme je vois le truc…

    le bidule enregistre ton message, lui colle un ID, genre 000011 si c’est ton 11eme message

    et quand tu scan il lis 000011 et ouvre le fichier correspondant.

    ce qui pert BEAUCOUP de son interet ( ca serais bien mieux si n’importe quel bidule pouvait lire le message )

  8. Je vois bcp d’utilité, pour les recruteurs, on met le QR code sous le profil de la personne qu’on auditionné et voila un truc rapide pour que le patron ait un compte rendu de l’entretien effectué avec ladite personne, pareil pour la police durant les audition et témoignage. C’est mieux que d’aller à chaque fois chercher les bandes sonores qui prenne énormément de place. Maintenant s’ils peuvent l’améliorer pour une utilisation pro et ou vidéo ça serait vachement utile.

  9. Sympa comme concept ! Après comme beaucoup le disent, l’utilité reste limitée pour une utilisation autre que professionnelle.

  10. ouais. Alors effectivement, en plus du Sony…
    (chez qui la qualité de conservation des données n’est valable que pour les bouddhistes… ceux qui aiment tout perdre )

  11. Mouais, si les messages pouvaient être enregistrés dans le cloud plutôt que sur l’appareil, ça serait mieux et ça permettrait à n’importe quel appareil de lire les messages enregistrés avec n’importe quelle autre. (le Nabaztag faisait ça très bien).
    Bon le soucis c’est qu’il faut que ça fonctionne en wifi ou GSM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *