Android : 4 ans déjà

Smartphone

Par Rédacteur Invité le

Souvenez-vous, c’était le 5 novembre de l’année 2007 : Google proposait alors la toute première version d’Android, estampillée 1.1, et parfois identifiée sous l’appelation Cupcake. Les choses ont depuis évolué, ce premier gâteau est loin, puisque nous sommes désormais sur le point de passer à l’Ice Cream Sandwich. Imaginez : à l’heure où j’écris ces lignes, ce sont quelques 190 millions de terminaux sous Android qui ont été activés. 550 000 le sont d’ailleurs chaque jour qui passe.

Ah, Cupcake (1.5). Nostalgie ?

Source: Source

26 réponses à “Android : 4 ans déjà”

  1. Ces chiffres me paraissent énormes… J’me demande si un jour y’aura encore quelqu’un qui n’aura pas un smartphone activé.

  2. @blah : te demande pas , la majorité des gens sur terre vivent sous ou a la limite du seuil de pauvreté ; Alors les smartphone tu imagine bien que c’est pas la priorité pour eux

  3. Juste un petit mot pour dire que Cupcake c’était la 1.5
    La 1.1 était semble-t’il « Petit Four » mais il n’y a, je crois, pas eu de terminaux vendus dessus (ou alors le Dream mais qui a du vite fait passer en 1.5)

  4. Je trouve qu’android a évolué bien plus vite qu’iOS. Mais bon, d’un autre coté, Apple avait bien dépoussiéré l’usage du tactile et du smartphone en 2007. ça a été bénéfique pour Google, personne ne peut le nier.

  5. En plus on dirait que l’article est complètement faux. Pourquoi 4 ans et cette date du 5 novembre 2007 alors que la toute première version d’Android date de septembre 2008 (cf le lien de sm1_91)

  6. Ok, merci sm2_91, je comprends mieux mais l’article reste toujours assez confu : pourquoi parler de la version 1.1 dans l’article au lieu de la béta en donnant le nom de la version 1.5 (Cupcake) ???

  7. @ kinou

    …et….c’est vital? l’info est la justep our nous indiquer que le « projet » android a pris forme il y a 4 ans

  8. @tiopie : Je dis pas que c’est vital mais quitte à mettre des infos complémentaires au titre, autant qu’elles soient justes.

  9. eeuuh le projet android date de bien plus longtemps que ça, google a acheté android en 2005 et ça existait deja…

    Sinon, moi grand nostalgique, je regrette surtout le dream avec son coté « sidekick ». Depuis, au niveau design, mis à part un peu motorola et htc pas grand monde a pris des risques. Ils sont tous pareils.
    Encore aujourd’hui j’aimerais bien une brique plastique, voir gomme + clavier. Pourquoi vouloir à tout prix faire passer un telephone comme un objet de mode classieux alors que c’est surtout un outil, meme si on s’y attache.
    Et puis, pourquoi les constructeur suivent tous ce que le public veut deja(iphone form factor) à la place de proposer quelque chose qui vont desirer ?

  10. Et il y a 4 ans (ou 3 selon les versions), Android disposait déjà de la barre de notification, des icones animées/widgets, du papier peint et d’autres choses…

    Ready… TROLL!!

    @Mamie: c’est le cas (selon wiki), Cupcake était la 1.5 et la 1.1 était la bêta.
    Avec un peu de recul on peu quand même se dire que c’est fou de commercialiser un produit avec un OS à l’état de bêta

  11. Android a évolué beaucoup plus vite qu’iOS ?
    Ils sont partis de tellement loin en même temps..
    Et si ils ont évolué, c’est juste en piquant les idées d’iOS

    Bref, vive l’iPhone

  12. @ced
    Ben pourquoi ? honeycomb c’est quoi ? 🙂
    Et je l’utilise tous les jours 🙂 autant que le dream quand il est sorti.

  13. @Deee comme d’hab j’oublie de préciser mes propos, je voulais bien sûr parler de « à l’époque » quand ils ont commercialisé le G1 avec la version « bêta » 🙂

    Mon Hero est en fin de vie mais il fonctionne toujours bien avec une custom 2.1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *