La Freebox Révolution bientôt compatible avec les télécommandes universelles

Hardware

Par Anh Phan le

Vous avez surement déjà tous vu la télécommande du player de la Freebox Révolution, si ce n’est en vrai, au moins sur le net ou les panneaux 4 par 3 qui ont couverts la France.

Mais derrière cette télécommande haut de gamme, se cache un manque originel. En effet, pour transmettre à la fois les données du gyroscope, du multi-touches (pour les jeux), et aussi par confort, Free a fait le choix d’une télécommande radio. En effet, l’infra rouge (IR) ne permet pas la transmission simultanée de toutes ces informations. Si la télécommande est radio, le boitier l’est aussi, point de récepteur IR en façade.
Et c’est bien là que le bas blesse, car la majorité des télécommandes universelles ne sont qu’IR, et donc non compatible avec la Freebox. Frustrant pour celui qui avait investi pour résoudre le problème de la table couverte de télécommande, d’en avoir de nouveau une de plus.

Longtemps annoncée il semblerait que la solution arrive enfin. Free va en effet fournir un dongle USB infra rouge, pour faire simple une clé usb à brancher en façade de votre Freebox, qui permettra de contrôler votre Freebox avec votre télécommande IR.
Seul bémol, en mode veille prolongée, l’USB n’est pas alimenté, vous ne pourrez donc pas sortir de veille via votre télécommande.
Bientôt disponible dans le FreeStore, les plus impatient remarquerons qu’il s’agit d’un produit générique disponible par d’autres biais !