Exposition XYZT, Les paysages abstraits : promenade dans un parc d’attractions numérique

Ville de Geeks

Par Auré le

XYZ, trois lettres pour décrire les mouvements dans l’espace suivie de la lettre “T” pour le temps. XYZT, Les paysages abstraits est une exposition organisée par le duo Adrien M. et Claire B. qui présente une série impressionnante d’installations lumineuses interactives dans une obscurité quasi complète créant de ce fait un cadre des plus immersif.

Avec cette nouvelle exposition, Adrien Mondot et Claire Bardainne tentent de saper les frontières entre la technologie et le corps humain au moyen d’installations interactives élaborées sous eMotion, “un programme informatique d’animation en temps interactif, axé sur le traitement des signaux issus du monde réel” affirme Adrien, son créateur.

Ces installations nommées “paradoxes mathématiques”, “illusions typographiques” ou encore “métaphores du mouvement” demandent par exemple aux visteurs de marcher marcher sur une surface numérique liquéfiée, de danser devant une nuée mouvante d’insectes numériques. En somme, une combinaison d’installations qui rappellent quelque peu Cinématique, l’un des anciens projets du duo. Pour découvrir le tout en images, faites un saut dans la suite.

XYZT, Les paysages abstraits se déroule à la casemate du CCSTI de Grenoble, 2 place Saint Laurent jusqu’au 28 décembre. Pour consulter les autres dates, rendez-vous ici.

Source: Source