Passer au contenu

Les prochains MacBook Air se précisent

Après avoir hérité d’un rafraîchissement assez décevant il y a quelques mois (je l’admets de bonne foi !), les MacBook Air pourraient avoir droit d’ici peu…

Après avoir hérité d’un rafraîchissement assez décevant il y a quelques mois (je l’admets de bonne foi !), les MacBook Air pourraient avoir droit d’ici peu à un renouvellement basé non pas sur deux, mais sur TROIS modèles. Digitimes, encore lui, laissant entendre qu’Apple nous proposerait dans le courant du premier trimestre 2012 des MacBook Air de nouvelle génération déclinés en 11, 13 et 15″.

Toujours selon la même source, nous devrions être témoins d’ici peu de temps à une baisse de prix de la génération actuelle de MacBook Air. En espérant que la firme de Cupertino se décide cette fois à mettre le paquet sur une gamme au potentiel assez intéressant, surtout à l’heure de la généralisation des ultrabooks !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. On peut s’attendre à pas mal d’évolutions (capacité de stockage, RAM). Mais, le succès des MBA étant tellement foudroyant (je n’ai pas vu d’utilisateurs pas satisfaits) et la concurrence ne semblant pas forcément se lancer à fond dans cette gamme, il n’est pas sûr que la grosse nouveauté soit pour la prochaine génération (sauf si apparition du 15″ et donc une nouvelle gamme complète). Tant qu’Apple n’est pas menacée, il n’y a pas de raison de frapper de gros coup, s’il peuvent garder des composants plus longtemps et les rentabiliser encore plus ils ne se priveront pas (c’est le but de n’importe quelle entreprise, pas seulement Apple…)

  2. T’as réellement déjà vu Apple faire des baisses de prix conséquentes ?

    Moi, en 20 ans, toujours pas… Oui sauf peut-être l’iPad en prix d’appel pour niker la concurrence

  3. Le succès est tellement foudroyant qu’aucune personne de mon entourage n’en a… Ça c’est juste un constat.
    Mais sinon, je conçois parfaitement que c’est un très bon produit !

  4. @ethilon ton entourage n’est pas la France , surement pas l’Europe , vraisemblablement pas l’Asie , et surtout pas les états unis , donc a moins que tu soit aveugle et que tu ne vois pas les chiffres fais par apple grâce au macbook air , je crois que tu vie sur une autre planète .

    ce ci dit , je crois qu’une augmentation de Ram ( en option ) est de rigeur parceque à 4 Go c’est limite pour certaine utilisation même si ce n’est pas ce que vise apple .

  5. @ethilon
    Je suis loin d’être pro Apple, mais il faut reconnaître que leur MBA est un de leur succès, ils on vu loin avec ce concept de portable, la concurrence ne réagis réellement qu’aujourd’hui…
    Sinon on est ravis de savoir que personne dans ton entourage n’a de MBA. Tu devrais en faire un graphique peu être, pour qu’on ai enfin une étude fiable et bien menée sur la réalité du terrain que tu nous décris!

  6. La baisse de prix me semble utopique, sauf pour une durée très courte pour vider les stocks (et encore).

    @ethilon: par rapport au premier MBA, au fait qu’un an après la sortie de cette génération (environ, je sais pas combien de mois) il n’y a personne d’autre sur e amrché dont on fait la promo, et la large adoption pour les personnes qui bougent beaucoup (je ne parle pas forcément de mon entourage, mais surtout de beaucoup de témoignages sur le Net.

  7. J’ai hésité à prendre le MBA actuel car il n’a pas d’écran IPS !
    Si la nouvelle génération propose l’ips de série, je l’achete le jour de sa sortie !

  8. Les alméliorations devront porter sur :
    -le design (trop arondi, c’est completement ringard)
    -l’écran (il faut de l’IPS sinon c’est de la merde quelquesoit le nombre pixels)
    -les charnieres de l’écran trop fragiles
    -la couleur alu qui commence à me donner la gerbe !!

  9. J’ai eu le MBA 2 et j’en suis au 3 aujourd’hui.
    C’est un vrai palisir.
    Cela étant, je trouve que le 2 était plus véloce que le 3. OSX Lion est assez lourd me semble t il, aussi, upgrader la RAM à 8 Go serait génial.

    Sincèrement l’essayer c’est l’adopter !

  10. Perso j’ai un mba 2eme génération. Il a 2go de ram un ptit ssd et un dual core ripou lool mais franchement il est super confortable et pratique, super légé bonne batterie, bon écran… par contre il chauffe trop! Mais bon comme je disais c’est un 2g alors si effectivement apple nous sort une new version début 2012 pourquoi pas! Je le conseil à tous ceux qui en on marre de porter leur gros portable! Bon par contre faut pas espérer faire tourner COD MW3 dessus hein?! lool

  11. Des macbooks air noirs ? (oui je sais, ça n’aurait rien d’une révolution mais ça me ferait très plaisir personnellement))

  12. Ouai bah je vois toujours pas l”intérêt de ce type de portable. Une ordinateur sous haswell sous le même principe que l’asus transformer par contre…

  13. Pourquoi on a un titre avec un point d’interrogation pour une info vérifiée et là pour un article au conditionnel (avec “les MacBook Air pourraient”, “laissant entendre qu’Apple proposerait”, “nous pourrions être témoins”) le titre est affirmatif ? Ca se précise pas du tout, y’a juste une fois de plus des journaux/blog/sites qui spéculent faute d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent

  14. jojo, merci de tes lumières, je suis éclairé maintenant. Y’a pas à dire, ton post donne des précisions sur la news.

  15. Otavio, en 91, mon premier mac m’a couté 15000 francs, mon MBP de 2009, 1450 euros. Pour moi, en 20 ans, ça fait une bonne baisse des prix.

  16. #16

    Compare ce qui est comparable !
    Je parle de baisse de prix du modèle en cours et de son renouvellement ou d’une chute de prix, pas des ordis d’antan à aujourd’hui !!!

    Regarde le prix des MacPro, avec 3Go de RAm et une carte graphique faiblarde, il aperdu 100 € depuis son lancement mais devrait (si on suit les évolutions sur PC) avoir perdu 1200€ !

  17. #16 (suite)

    Pour le même prix que le MacPro entrée de gamme actuel, tu as un core i7 à 4GHZ (3.4 overclocker) un SSD de 120 GO + 2TO de HDD, 16 GO de RAM, un carte NVida taillée pour les jeux 3D

  18. “rafraichissement assez décevant il y a quelques mois” ? C’est une blague ?
    Un rafraichissement qui double littéralement les performances, qui apporte le Thunderbolt, Lion, le clavier rétroéclairé et j’en passe, c’est décevant ?

    Autant je suis d’accord pour dire que l’iPhone 4S peut être décevant, autant les derniers Macbook Air avaient été très bien accueillis par la presse (quand je dis “presse”, je parle de celle qui ne trolle pas toutes les heures sur Apple) et vraisemblablement par le grand public (parce que le succès du MBA se sent surtout depuis cette dernière MAJ).

  19. Encore une fois, merci Ben pour nous “apprendre” ce que l’on savait déjà…
    Ca fait 2 mois qu’on sait qu’il y aura un 15″…avec une baisse de prix…

    Change rien…

  20. @ ArghOops : en fait, c’est le principe même des rumeurs. Le sujet arrive une première fois, puis une seconde, accompagné de nouveaux éléments, et ainsi de suite.

    Jusqu’à confirmation ou pas par la marque ciblée. Apple, en l’occurrence, cette fois. Et rien n’a encore été officialisé, à l’heure où j’écris ces lignes.

  21. Etant donné le foin qui a été fait au lancement de l’actuelle génération de MBA, où on a entendu que si Apple avait choisit le thunderbolt c’est justement pour pouvoir se passer de l’usb 3 auquel il ne croyait pas … j’en doutes

    Sinon bravo ben pour ne pas avoir fait un sujet dont le titre ne se termine pas par un “?” 😉

  22. Chez les photographes, le dernier MBA en a fait baver plus d’un avec son SSD et son core i7 qui dépotaient franchement. Je me l’étais acheté pour voir, puis me le suis fait remboursé car insatisfait :
    – de la RAM : insuffisante pour faire du traitement RAW (et je parle même pas de Premier/Aftereffects/FinalCut
    – de l’écran : dalle TN à chier en terme de fidélité de couleurs et d’angle de vision (mais vraiment sympa pou ce qui est de la résolution, même si du 13″ 1920×1200 serait bienvenu !)
    – Autonomie à revoir : 2h30 en utilisation “normal”, c’est insuffisant, point barre. S’il y a un constructeur qui peut avoir les couilles de proposer à la commercialisation une des dernières avancées technologiques de batterie, c’est bien Apple.

    J’attends avec un impatience le nouveau cru MBA (et MBpro également), mais je crains fortement d’être déçu par un simple upgrade et non une refonte globale…

  23. @shooby

    si Apple conserve un chipset Intel pour sa prochaine génération de MBA, et que ce chipset est bien l’IvyBridge, alors il y aura de l’USB 3, puisqu’il sera officiellement supporté par Intel (en + du TB natif)

    le TB et l’USB3 peuvent parfaitement coexister, le premier étant là pour brancher des système RAID, utilisé par les pro, et de multiples écrans hautes résolutions l’autre pour brancher des grosses clés USB.

  24. @Otavio Aceveda: Je connais effectivement mais je sous-entendais, “au même prix”; la machine est suffisamment chère comme ça 🙂

  25. Le problème c’est que ça a beau être un ultrabook très fin il n’est pas puissant , je possédais un modèle 2010 que j’ai lâche en même pas 2 mois pour me tourner vers un Asus , certes légèrement plus imposant mais avec des performances réellement visible

  26. perso je crois que c est le MBP qui va dégager: le design du MBA sur les tailles et les perf des MBP.

    et ca risque d etre du BON et performant pour une fois pour le MBA, ce qui rejoint bien l idée MBP.

    donc j adorerais que le MBP baisse de prix. et pas une merde de baisse… si vous voyez ce que je veux dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *