Miyamoto prend du recul avec Nintendo

Jeux Vidéo

Par Gregori Pujol le

Les fans de Nintendo tremblent, lors d’une interview accordée à Wired, Shigeru Miyamoto, le créateur des séries Donkey Kong, Mario, Zelda, F-Zero ou encore Star Fox chez Nintendo, a annoncé qu’il allait prendre du recul par apport au poste de directeur artistique qu’il occupe depuis 1977 et plus récemment celui de directeur général de Nintendo […]

Les fans de Nintendo tremblent, lors d’une interview accordée à Wired, Shigeru Miyamoto, le créateur des séries Donkey Kong, Mario, Zelda, F-Zero ou encore Star Fox chez Nintendo, a annoncé qu’il allait prendre du recul par apport au poste de directeur artistique qu’il occupe depuis 1977 et plus récemment celui de directeur général de Nintendo EAD ! Rassurez-vous Miyamoto ne part pas définitivement et ne prend pas non plus sa retraite, mais il va bien quitter son poste de responsable pour travailler sur des projets plus petits et plus personnels. De toute façon, Miyamoto estime qu’il peut se retirer sans réellement de problèmes de la gouvernance de gros projets tels que Mario et Zelda car il a lui-même composé et alimenté les équipes de développement. À 59 ans, il ne veut plus se lancer dans des projets réclamant cinq ans de développement. Nous verrons donc en 2012 puisque Miyamoto devrait commencer un nouveau jeu début d’année.

“Dans nos bureaux, j’ai déclaré récemment “Je vais prendre ma retraite, je vais prendre ma retraite ». Je ne dis pas que je vais prendre ma retraite complètement du développement de jeux vidéo. Ce que je voulais dire par retraite est la retraite de mon poste actuel”.

Source: Source