Passer au contenu

Miyamoto prend du recul avec Nintendo

Les fans de Nintendo tremblent, lors d’une interview accordée à Wired, Shigeru Miyamoto, le créateur des séries Donkey Kong, Mario, Zelda, F-Zero ou encore Star Fox…

Les fans de Nintendo tremblent, lors d’une interview accordée à Wired, Shigeru Miyamoto, le créateur des séries Donkey Kong, Mario, Zelda, F-Zero ou encore Star Fox chez Nintendo, a annoncé qu’il allait prendre du recul par apport au poste de directeur artistique qu’il occupe depuis 1977 et plus récemment celui de directeur général de Nintendo EAD ! Rassurez-vous Miyamoto ne part pas définitivement et ne prend pas non plus sa retraite, mais il va bien quitter son poste de responsable pour travailler sur des projets plus petits et plus personnels. De toute façon, Miyamoto estime qu’il peut se retirer sans réellement de problèmes de la gouvernance de gros projets tels que Mario et Zelda car il a lui-même composé et alimenté les équipes de développement. À 59 ans, il ne veut plus se lancer dans des projets réclamant cinq ans de développement. Nous verrons donc en 2012 puisque Miyamoto devrait commencer un nouveau jeu début d’année.

“Dans nos bureaux, j’ai déclaré récemment “Je vais prendre ma retraite, je vais prendre ma retraite ». Je ne dis pas que je vais prendre ma retraite complètement du développement de jeux vidéo. Ce que je voulais dire par retraite est la retraite de mon poste actuel”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Normal qu’il souhaite être au calme à son âge et depuis le temps qu’il boss à la japonaise, après bon ça reste un futur ancien directeur artistique donc c’est pas non plus THE big boss planétaire de nintendo qui part.

  2. @chafouin78 la mort de zidane ? tu me dira ce que tu fume …..
    sinon TRES gros respect à cet homme qui m’a occupé des heures et des heures 😛

  3. Sauf qu’avant de propager une news erronée, il faut un peu se renseigner…
    Nintendo à démenti cette info, Miyamoto va se concentrer un peu plus à la formation des jeunes équipes et s’impliquer dans moins de projets, mais ne va pas quitter son post de chef de la division EAD.
    En même temps c’est bien qu’il fasse ça, parce qu’il n’est pas éternel donc autant qu’il parage son talent avec ses successeurs.

  4. TOUS mais pas lui !!!!

    Zelda et Mario sont les seuls jeux avec lesquels j’ai encore du plaisir !!!!

    MIYAMOTO !!!!!!!! ON T AIME !!!!!!!!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *