Passer au contenu

Les 12 smartphones les plus vulnérables du marché sont…

Le site bit9 a publié une liste des 12 smartphones les plus vulnérables du marché. Manque de chance, ils sont tous sous Android (version 2.3.3 ou…

Le site bit9 a publié une liste des 12 smartphones les plus vulnérables du marché. Manque de chance, ils sont tous sous Android (version 2.3.3 ou inférieure) ! Les fans de l’OS mobile de Google pourront se consoler en se disant que l’iPhone arrive tout de même à la 13ème place… Voici la liste de ces 12 smartphones :

1-Samsung Galaxy Mini
2-HTC Desire
3-Sony Ericcson Xperia X10
4-Sanyo Zio
5-HTC Wildfire
6-Samsung Epic 4G
7-LG Optimus S
8-Samsung Galaxy S
9-Motorola Droid X
10-LG Optimus One
11-Motorola Droid 2
12-HTC Evo 4G

Plus d’infos dans ce dossier PDF assez complet mais en anglais ou via un résumé grâce à l’infographie ci-dessous.

Merci à Marhnix pour l’info !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

74 commentaires
  1. l’Iphone est 13e et comme par hasard, on s’arrete à 12… en plus, c’est qd meme un drole de top… top 10 ok, top 15 aussi mais top 12 c’est bizarre quand même…

    cela dit, je n’ai rien contre l’iphone, c’est une tres belle machine qui fonctionne bien mais un peu cher…

  2. Le classement est incomplet, les vulnérabilités peuvent être inhérentes au système (dans ce cas là tous les téléphones Android avec la même version du système sont vulnérables) ou inhérentes aux modifications du constructeur.
    Dans le premier cas ça ne sert à rien de classer par téléphone, il vaut mieux classer par OS. Dans le second cas c’est l’inverse, il faut bien classer par téléphone et non pas par OS.

  3. Le titre de la news comme de l’infographie m’a l’air un peu exagéré.
    Le fait d’avoir une version d’avoir une version “ancienne” d’Android ou autre OS ne fait “forcément” un mobile non sécurisé, tout comme le fait d’avoir une version à jour ne fait pas un mobile sûr, la raccourci est un peu rapide…
    D’après le graphique, ya aussi un amalgame entre “vieille” version d’android et efficacité du mobile alors qu’en tant que possesseur d’un X10, je sais à quel point il était rapide sous 1.6 alors que maintenant qu’il est en 2.3.3 il rame beaucoup plus souvent.
    Bref, pas grand chose d’appris quoi 🙁

  4. C’est quoi ces conneries ?

    Ca veux dire quoi leur merde ?
    En quoi être sur une version “outdated” (Tout ce qui est en dessous de Gingerbread 2.3.3 étant considéré comme outdated ce qui est assez drôle) rend le téléphone plus vulnérable ?

    On est pas sur Windows XP hein y’a pas des failles de securité qui demande 30 mises a jour pour être colmaté.
    Si on part du même principe débile, les iphones “outdated” sous iOS 4 représente un plus haut pourcentage pour iOS que les android phone “outdated” pour Android (seulement 38% d’iphone sous iOS 5, contre 44% d’android phone “secured”)

    Je comprend pas.

  5. Quand on regarde l’infographie : “Running out-dated versions of Android OS and has the largest lag time between updates”.
    Forcément les téléphones Android sont en tête…
    Et de plus, ça veut juste dire que les téléphones ne sont plus supportés par les constructeurs, ça ne prend pas en compte les ROM Custom qui suivent l’avancée des versions.

  6. Euh ? L’iPhone pas vulnérable ? Rappelez-moi de quelle manière est faite le jailbreak (passer admin sur un terminal en exploitant une faille) ? 🙂

  7. Logique en même temps c’est un os libre. Et puis faut aussi se dire qu’un iphone une fois jailbreaké c’est pas mieux que les 10 premiers de la liste.

  8. Putain mais qu’est ce que vous êtes de mauvaise fois dans les com …

    Entre un qui parle des custom firmware (qui touche donc qu’un public très avertie) et d’autre qui parle de sondage par microsoft. Putain les mec, normal qu’un téléphone qui n’est plus supporté est vulnérable, ne le prenez pas personnellement, je vous rappel que google ne vous fait pas vivre, c’est une entreprise comme une autre.

    Pour le fait que ce soit 12 et pas quinze … …. oh merde, le 13 mois etait un mois Apple ou M$ donc ils l’ont pas mis dans le calendrier ( je sais être de mauvaise fois aussi)

    J’ai fait Iphone, Android, et W7 (dans cette ordre) alors je pense savoir de quoi je parler.

    Arrêtez de défendre google comme si larry était votre père. Prenez du recul, a critiquer les fanboy Apple vous tombez dans les même travers.

  9. Remarque : Loin de moi l’idée de critiquer les rédacteurs, mais cela aurait été judicieux de dire en quoi ces téléphones sont vulnérables, plutôt que de juste citer la liste présente sur l’image.

  10. apparemment il y a eu une vulnérabilité sur certaines versions 2.3 ( en dessous de 2.3.5) sur les login/mdp des comptes gmail, leur envoi n’est pas crypté et des personnes peuvent donc récupérer ces infos.
    c’est cette vulnérabilité qu’ils sous entendent sur les anciennes versions d’android.

  11. En gros si j’ai bien compris, tous les téléphones sous Android 3.3.7 et ceux qui seront sur le 4.0 sont plus sécurisés que les iPhone ?
    On arrive à deux constats et je rejoins ErGo_404 :
    Si le classement est fait sur la base de l’OS : Android est devenu plus secure que iOS
    Si le classement est fait sur la base de la couche constructeur : le touch wiz 4, Sense 3.0 et cie sont plus secure que iOS.
    Si c’est un ensemble : Le Galaxy S2 est plus sécurisé que l’iPhone.
    Si c’est un troll : tant mieux pour vous 😉
    En gros cette étude est incomplète.

  12. En même temps le samsung Galaxy Mini est un téléphone pas cher utilisé pas bon nombre de gens, souvent néophyte.

    Par contre les autres modèles, type HTC Evo 4G, utilisé plutôt par des gens avec un mini d’exp, c’est impardonnable.

  13. quelle étude de merde, il suffit d’avoir un téléphone rooté et d’installer la dernière version d’android et on est beaucoup moins vulnérable.
    c’est juste une campagne de dénigrement d’android.

  14. Nous sommes bien d’accord que l’article n’est pas complet pour vraiment en tirer des conclusions et ce qui est gênant dans ce genre de comparaison c’est qu’apple tourne sur 5 modèles différents alors qu’android ont une très grande gamme de terminaux qui inclut aussi des constructeurs différents et donc des failles différentes !Il aurait été effectivement d’avoir une petite énumération de ces failles 8)

    (Quoi qu’étant sur une rom cyanogen en 2.3.7, y’a pas de risque ! 😀 )

  15. Bizarre leur façons de compter : “percentage of operating systems of new smartphones purchased in Q2 2011”
    Android 52%
    iOS 30%
    other 20%

    Ca fait pas 102%, ça ???

  16. Maman, y a un monsieur qui à dit quelque chose de méchant sur MON ANDROID !!!

    Sérieux les gars vous avez pas l’impression de sucer les boules à Google ?

    A chaque fois que je lis un commentaire sur une news, c’est soit pour dire que Facebook c’est de la merde (Google vous fait la même mais par derrière) soit pour dire que l’iPhone c’est nul.

    Et puis bizarrement après cette news on a des milliers d’experts en informatique sur le JDG.

  17. Mais comment font les gens pour avoir des virus sous Android !?
    J’en reviens pas, j’ai jamais eu le moindre souci !

    Si après les télécharges des applications sur le net hors market faut pas pleurer et à ce moment là on peut considérer que l’Iphone prise en compte dans le classement est JailBreak.

  18. Possesseur d’un HTC Desire, mais pas concerné (rooté + migré sous Cyanogenmod 7.1, donc android 2.3. Strictement aucun regret, c’est une *excellente* ROM.

    Je trouve un peu regrettable ces temps de MAJ. Libre ne veut pas dire libre de faire de la merde (je précise que je bosse pour une boite qui développe un soft opensource + version commerciale / support, donc un peu au coeur du truc). Quand je vois des version “SFR” de Android sur des Desire S qui bloquent les MAJ… un peu dommage. Ou encore les MAJ non dispos en OTA…

    Sur la 1ere année de la vie du tel, HTC s’est plutôt bien débrouillé (3/4 mises à jour OTA). Ils sont malheureusement limités en termes de MAJ vers Gingerbread, dû au hardware du tel (mémoire interne *vraiment* trop petite, mais ont quand même fait l’effort de rendre dispo une MAJ “beta” vers Gingerbread.

    Après, version “ancienne” de Android ne veut pas dire version vérolée / non fiable. C’est un raccourci un peu facile, et le titre en est même malhonnête.

  19. @freedent : Personne n’en n’a j’imagine ; c’est pas parce qu’il existe des soi-disant antivirus sur Android que vous en chopperez un un jour.
    @Faith : Si on parle d’Android en commentaires, c’est parce que le JdG suce les boules à Apple.

  20. pas de problème avec mon N900…

    un VRAI os LIBRE ça c’est sécure …

    pour le reste vous êtes à la traine un constructeur n’ayant pas envie de corriger les faille d’un OS qu’il ne supporte plus …

    maemo n’est plus supporter mais on a toujours des updates et des patch régulièrement… mais pas par nokia ..

  21. mum1989 :
    “quelle étude de merde, il suffit d’avoir un téléphone rooté et d’installer la dernière version d’android et on est beaucoup moins vulnérable.
    c’est juste une campagne de dénigrement d’android.”

    T’es serieux ?? Tu pense vraiment que les millions de gens ayant acheté un téléphone sous Android savent ce que c’est de rooté son smartphone ?? Non mais franchement… On est sur le JDG pas sur la page Facebook de Justin Bieber forcément qu’ici les gens comprennent mais c’est pas le cas de la GRANDE majorité des acheteurs.

  22. Cool pour les Fandroid, enfin une rubrique dans laquelle Android dépasse largement iOS… réjouissez-vous au lieu de râler !!! 😳

  23. Si on va par là alors ou est placé l’iphone 1, le deux et le 3 ? En tete non ?
    Encore une etude “commerciale”

    Soyez rassuré les gens. La vulnérabilité principale d’un smartphone ne viens pas de l’OS (les deux etant assez sécurisés) mais des applications que vous installerez.
    C’est par là qu’un telephone deviens vulnérable. Si vous n’installez aucunes applications, vous avez une chance sur un million d’avoir des problèmes, et ce avec n’importe quel smartphone. Il faut dire la vérité.
    Mais un smartphone sans application c’est nul ?
    Ca peut etre handicapant quand on a des habitudes oui.
    Pour ça, deux règles pour les Android car je ne connais pas le principe de l’Iphone store :
    – Bien lire les autorisations (ne pas accepter qu’une simple calculatrice qui doit avoir aucunes autorisations en ai des dizaines. Sinon, ce sera de toute manière une usine à gaz avec peut etre du tracking caché)
    – Preferer des logiciels OpenSource, et, si possible les compiler vous-même ou choisir un market open source de confiance.

    Après ça, la vulnérabilité vient dans le fait que les gens ne protègent pas leur telephone. Un vol ou une personne mal intentionnée peut découvrir vos données perso.
    La solution antivirus, personellement je ne la recommande pas. Le meilleur antivirus : c’est vos choix. Et n’oubliez pas qu’un antivirus peut etre un spyware.

  24. la plus grosse faille est toujours exactement entre le clavier et la chaise 🙂

    sinon ça sent les fêtes de Noël qui approchent

  25. Quel sondage pour les gogos! Et le JDG qui s’en fait l’echo… et ben ça s’améliore pas au niveau éditorial.
    Le grand public est-il vraiment alerté/intéressé par la vulnérabilité de son téléphone? Qui connait qq’un qui a subi de graves préjudices suite à ce type d’attaque?

    Alors qui a pu commander un sondage de ce type? Pas l’intérêt éditorial en tout cas. Pas bien difficile de comprendre qui tire avantage. Les sociétés antivirus doivent vraiment être morte de faim pour en arriver là, c’est vraiment dommageable que le JDG n’ait aucun regard critique et pire participe à la fumisterie.

  26. et sinon, bande de gros blaireaux, il n’y en a pas un qui a lu le pdf ?

    ils disent très bien que l’iphone aussi est parfaitement piratable, qu’ils n’ont pas comparé iOS et Android parce que les méthodologies d’étude ne sont pas les mêmes, et le classement ne concerne que les droidphone (raw data page 13).

    le “consolez vous l’iphone est 13ème” c’est une bouse à troll, un truc qui pue très fort et qui les fait venir en courant affamés, et ça marche !

  27. @Palourde : “J’ai fait Iphone, Android, et W7 (dans cette ordre) alors je pense savoir de quoi je parler.”
    Je ne sais pas si tu sais de quoi tu parles mais je doute que tu saches comment l’écrire 🙂

    Au fait rassurez-moi, ce sont des robots qui ont plussoyé son commentaire là ?!

  28. @Filsto : Qd tu vois le teaser d’un film et que c’est tout pourri tu vas pas voir le film parce que tu sais que ça va être naze. Je ne vois pas comment le détail d’une étude dont le résumé est un tissu d’âneries pourrait avoir le moindre intérêt.

    Par ailleurs le sujet n’est absolument pas Android vs Iphone, mais comment les vendeurs d’anti-virus font des pieds et des mains depuis plusieurs mois pour essayer de ns faire croire qu’ils vendent un truc utile. Et le JDG participe à l’arnaque commerciale, d’une façon ou d’une autre (pub, goodies, telechargements gratos,..) ils doivent avoir leur comm’

  29. Flisto, parce que vomir sur Apple toute la journée, ça te dérange pas, mais là, une boutade, si !
    Ca pue uniquement quand c’est la merde des autres… N’est-ce-pas ?

  30. perso je ne vomis pas sur Apple, et je lèche pas Google, je m’en fous de la gueguerre.

    je trouve débile les commentaires, sachant que la véritable étude serait de savoir les pourcentages de commentateurs qui:

    . lisent le titre, pas l’article, et foncent commenter
    . lisent le titre, l’article, et foncent commenter
    . ceux qui lisent les références et essaient de comprendre avant de commenter

    ça ce serait fun 🙂

    après, il suffit de cliquer sur le lien de la source pour voir que le site qui a sorti le pdf de l’étude est une boîte informatique qui vend des solutions de sécurité. Déjà ça calme, ça ne sert à rien de s’emporter.

    Ensuite, si on y reflechit, les mecs ne vont pas sortir une étude sur la reproduction des babouins en nouvelle zélande

    Enfin, elle a au moins le mérite d’exister cette étude. Sur le plan scientifique elle n’est pas trop mal, l’introduction est claire, la méthodologie est bien construite et bien détaillée, et reproductible, les résultats sont stratifiés, la conclusion est non partisane et laisse la porte ouverte à d’autres études.

    Après la politique de l’autruche si ça vous intéresse tant mieux, mois je dis c’est en mettant les constructeurs devant leurs responsabilités qu’on améliorera la standardisation des upgrade.

  31. Houlaaaa… Bon d’abord la question : Pourquoi douze ? Parce que c’est une référence aux “dirty dozen” , les douzes salopards, film sorti en 1967. L’étude s’appelle d’ailleurs “the dirty dozen”.

    Pour android ne sont prises en compte que les maj OTA. Pour Apple, les MAJ faites à partir du dock comptent aussi.

    Je me suis tapé l’étude en anglais pour m’apercevoir d’une chose, même les auteurs reconnaissent que leur façon de procéder est contestable: “We recognize this decision may generate some controversy. Over-the-air updates might occur weeks or months after a manual update is made available for download.” début de page 9.

    On peut voir cette étude comme un top des téléphones les moins bien mis à jour sous android en OTA, mais il faut laisser de coté la comparaison avec apple. D’ailleurs comme le pointe les auteurs, la seule comparaison possible avec apple vient des nexus directement mis à jour par google. Et la, c’est google qui remporte la manche, les iphones se situant sur la 13eme marche et les nexus plus loin dans le classement.

  32. Si l’etude a pour but d’améliorer le support après-vente des constructeurs pour avoir des mises à jour plus fréquente alors je ne peux que plusser.
    Je ne comprend pas pourquoi un constructeur ne s’interesse plus à ses smartphones dès qu’ils les ont vendus et que nous soyons obligés, au bout d’un moment, d’upgrader nous meme le telephone avec des logiciels et des versions d’Android souvent instables et peu adaptées au materiel (certains drivers n’etant pas libres).
    Je pense tout de meme qu’il y a eu une amelioration depuis l’an dernier mais peuvent mieux faire.

    Maintenant si c’est pour vendre de l’antivirus…

  33. non mais sans blague, le pov petits gars anti-MS toute l’année viennent de découvrir une triste réalité et ils sont tous tristes… ouinnn ! Et oui, les autres OS aussi sont vulnérables….
    Je suis MDR 😀
    Alors pour une fois que je peux troller à mon tour, je ne vais pas m’en priver !

    Vive Windows Phone 7.5 !!!

    😛

  34. [joke]
    Zut et zut! En lisant le titre, j’aurais parié que le premier était de loin l’iPhone! Là Android met une sacrée raclée à la pomme dans ce classement !
    [/joke]

    Aux aficionados de l’OS de Google, blasés par la tournure très fan-boïste des articles du JDG, la réponse à vos critiques est simple : consulter les informations geek ailleurs ! (Certes, c’est radical comme solution).

    Ce n’est pas parce que le JDG se veut un site généraliste et qu’il existe un JDM dans le réseau, que les journalistes de ce site doivent rédiger des articles d’une façon totalement neutre. Ce serait vrai pour des faits divers (encore que), mais le JDG traite bel et bien d’actualité spécialisée hi-tech/geek.

    Lorsque le JT de TF1 parle d’un fait de société/politique, celui-ci n’est traité de la même manière par France 2. Et pourtant, ce sont des journalistes qui préparent les sujets, valdiés par le rédacteur en chef, etc, etc.

    Autre exemple, au lendemain de la défaite du Real Madrid face au Barça, les journaux sportifs de madrilènes et catalans n’avaient pas retranscrit le même message dans leur une. De la même manière, les lecteurs catalans n’iront pas chercher l’info dans un journal sportif où l’on sent la désillusion alors que les madrilènes ne lieront pas celui qui annonce déjà que le Barça sera champion.

  35. @Marc91: arrête de faire ton Troll, d’une part 92% des utilisateurs de PC sont sous Microsoft, donc tu peux être sûr que c’est à peu près équivalent ici (y’a sûrement des nuxiens :love: mais y’a sûrement aussi des progamers). Je ne vois pas pourquoi ils seraient anti-MS, ce d’autant que je n’ai jamais vu de déferlements anti-MS.
    non l’ambiance c’est plutôt anti-Apple en général.

    sinon petchoux a tout bien résumé je trouve

  36. “Le JDG toujours au rdv pour tacler Androïd.”

    Ce n’est pourtant pas ce qu’affirment les apple addicts ! Pourtant !?!
    Par contre cette étude a de bonnes infos, comme le fait de savoir que seuls 38% des iphones sont sur ios5, et que 59% sont encore sur ios4 ! Le fameux fantasme du “android c’est la fragmentation” en prend un sacré coup ici … vu qu’ios ne fait pas mieux.

  37. Gohlink a raison… On est rarement objectifs quand on parle de quelque chose qu’on aime…

    Mais si le JDG souhaite être subjectif, ok, mais qu’il le précise et ce sera beaucoup plus clair. D’autres sites proandroid ou proapple existe et ne s’en cache pas et justement ça évite ce genre de commentaires… (même si je trouve dommage de ne plus pouvoir confronter les visions de chacun !)

  38. Mouaha, merci pour ce bon divertissement les gens ! =)

    Perso’ je suis pro-rien_du_tout, un chouilla “anti-apple” mais sans plus quoi.
    Donc, mon avis totalement impartial est qu’il faut partir sous Wphone et tout ira bien ! 😀

    “Faites l’amour, pas la guerre.”

    Nicolas.

  39. Les Andrïd-fan sont vraiment hypocrites, lorsque JDN sort une étude péjorative sur iPhone, ce sont les premiers à venir se foutre de la gueule d’Apple et des propriétaire d’iPhone.
    Par contre, dès qu’on sort une étude bousculant un peu Androïd, là c’est pas juste, le JDN c’est des vendus, ils font exprès d’arrêter la liste à 12 alors que le premier iPhone est à la 13ème place, ils “ne ratent pas une occasion de tacler Androïd”.

    Pire que des gosses.

    Aux utilisateurs normaux d’Androïd comme d’Apple, je conseille la plus grande prudence car les premiers “vrais” virus destinés aux OS pour smartphone ne devraient pas trop tarder à se généraliser.

    Aux fans tellement dans leur trip qu’ils se sentent obligés de produire une diarrhée verbale à l’encontre du constructeur “adverse” dès qu’ils en ont l’occasion (qu’ils soient Apple-fan ou Androïd-fan) : fermez donc vos gueules, j’en ai rien à foutre de savoir que vous préférez l’un ou l’autre, si encore vous donniez un minimum d’argument ou si au moins vous restiez courtois, ça passerait presque, mais vous ne vous donnez même pas cette peine et ça me gonfle, on se croirait dans une cours d’école primaire…

    J’ai un iPhone et c’est pas une raison pour aller chier sur les possesseurs de Samsung ou de tout autre marque de smartphone.

  40. Google n’a rien a se reprocher avec ses Nexus ! Je voudrai bien quand même savoir sur quoi ils se sont basés pour établir ce classement…

  41. et hop, encore un qui en rajoute une couche
    ces joutes sont vaines et stériles mais je pense que ca permet à certains de se défouler :/

  42. @Filsto, en fait tu as fait l’effort que je jugeais inutile, à savoir regarder de plus près l’étude pour t’appercevoir de ce que les gens informés pouvaient deviner tout seuls c’est à dire que tout ça est commandé par une boîte qui vend des solutions informatiques. Une fois que tu as dit ça tout autre commentaire est superflu.

    @Brian Blair : Les gens qui ont des choses à dire l’écrivent, les autres tentent d’exister par des attaques ah hominem, dans ton cas la catégorie est facile à trouver

  43. @Brian Blair : Au fait désolé de t’avoir vexé si tu t’es sentis visé par le terme “gogo” mais je n’en ai pas d’autre au cas où tu aurais réellement investi ds une solution anti-virus pour ton téléphone

  44. Bonjour à tous,
    C’est quand même dingue qu’un site de news tire des conclusion d’un étude aussi bidon … Apple est cher, apple entube les honnetes gens mais font des systèmes qui tiennent la route. Niveau codage (de mon point de vue, je suis pas un dev) un ios vaut bien un android. Par contre se baser sur l’ancienneté d’un système ou le fait qu’il ne soit pas à jour n’est pas signe de vulnérabilité …
    Il faut pas oublier que les mises à jour peuvent apporter des failles qui n’existaient pas avant, alors il n’y a aucune raison pour qu’un téléphone à jour soit plus sécurisé qu’un téléphone pas mis à jour.
    La vulnérabilité, ca dépend de l’utilisateur : je roule en 2CV à 30 km/h sur une route de campagne déserte, je suis moins vulnérable qu’un malade qui roule à 300 km/h sur une autoroute plein de circulation …

  45. Lejayce, ce n’est pas parce que tu ne veux pas comprendre (je n’ose imaginé que tu n’a réellement pas compris!) mon propos qu’il faille répondre par des banalités. Anti virus ??? Connais pas, 20 ans avec Apple, pas besoin.

    des attaques ah hominem : c’est vrai que ton attaque contre les “gogos”, n’en est pas une. Merci pour le latin, ça fait plaisir d’en voir un vrai.

  46. “alors il n’y a aucune raison pour qu’un téléphone à jour soit plus sécurisé qu’un téléphone pas mis à jour.”

    Si il y en a une, elle est assez simple à expliquer.
    Quand une misé à jour a été faite, elle n’est pas forcément inaperçue pour tout le monde. Certains bidouilleurs sont capable de voir ce qui a changé. En ayant cette information, ils peuvent alors révéler une faille qui a été corrigée.
    Cette faille, ils ne l’auraient peut être jamais découverte sans mise à jour. Mais ça leur simplifie la tâche.
    Les mises à jour donnent donc des informations aux hackers, c’est pourquoi il vaut mieux les faire régulièrement.

  47. précisément mon attaque contre les gogos n’est pas ciblée donc pas “ad hominem”, autrement dit se reconnaisse qui veut.
    Mais si tu n’utilise pas d’anti-virus et que tu es Apple depuis 20 ans je dois en conclure que tu t’es perdu, en effet le sujet de la news est précisément la supposée vulnérabilité des systèmes Android. Je ne saurais que trop te conseiller de trouver un forum adapté à tes commentaires.
    Sinon je te remercie de cette info qui m’avait échappée, Apple = pas d’antivirus

  48. “Tiens, tiens : 2011, tous les fabriquants de Netbooks décident de se tourner vers les tablettes et les ultra portables. U Mad Apple haters ?”

    Bah, quand on voit un Tweet comme ça, voir un classement qui s’arrête à 12 qui ne concerne que les téléphones sous Android et que le numéro 13 est l’iPhone, je ne suis pas étonné.

  49. C’est normal que les téléphones Android soient les plus vulnérables.

    Tout comme avec une voiture de 300 cv, on a plus de chance d’avoir un accident si c’est mal maîtrisé… quand on n’a qu’un vélo avec des petites roulettes derrière (comprenez un Apple), il n’y a que peu de chances de se planter.

    Ce n’est pas du troll, c’est vraiment ce qui se passe (bien que j’ai volontairement exagéré pour faciliter l’explication). Evidemment, la différence entre Android et iOS n’est pas aussi flagrante qu’entre un bolide de 300 bourrins et un vélo, mais l’idée est là. Liberté vs Monde propriétaire fait également partie des explications.

    Tout le monde n’a pas les capacités intellectuelles (ou simplement le temps) pour posséder un tél Android, c’est certain. :love:

  50. aztazt… Non. Juste non. L’exemple des roulettes signifie dans mon cervelet “Assistance de l’utilisateur” mais après, c’est pas pour ça que t’es con parce que tu utilises un iDevice…

    Je déteste Apple, mais ça m’énerve de voir ce genre de gueguerres si répétitives et si gamines.

  51. Cette analyse ne veut rien dire et ils le disent eux même en disant qu’il ce base simplement sur le temps entre les mise à jours officiel donc on as juste un classement des téléphones les moins mis à jour officiellement et non des vulnérabilités.

  52. Le mini aura 2.3.5… lol quoi.

    Et en quoi le galaxy S est dans la liste ? Juste parce qu’il a été beaucoup vendu ? (Non parce que il y a encore des mises a jours ya pas tres longtemps…)

  53. Bonjour à tous
    J’ai installé sur mon galaxy s2 l’antivirus gratuit AVG. Je l’ai déjà sur mon PC depuis plusieurs années et jusqu’à présent il m’a bien protégé !

    Bonne journée à tous et bonnes fêtes de fin d’année 🙂

  54. cette étude est ridicule, comment des gens peuvent perdre leurs temps à faire des déchets médiatiques pareil? Le titre est totalement absurde en plus….

  55. C’est bien, j’ai un HTC Desire et bien entendu depuis 2 ans zéro problèmes. Je pense que j’ai plus de chance de me faire écraser sur un zébra que de me chopper une merde sur mon tel étant donné que bien entendu je ne vais pas installer une appli coussin péteur qui aurait accès aux sms surtaxés.
    Bref, c’est une étude publiée par des gens qui veulent vendre de la sécurité. Je place ça au même niveau que ce que nous promettent nos politiques en la matière.

  56. Je suis plie de rire en lisant la plupart des commentaires. Ca fait un bien fou de lire autant de conneries… lol… vs devriez travailler pr le JDG!!!! Les rois du blabla!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *