Passer au contenu

Créez votre propre tablette sous Windows Phone !

Un développeur d’application Windows Phone a eu la bonne idée de tester ce que pourrait donner un écran multi-touch capacitif de 10″ et un émulateur Windows…

Un développeur d’application Windows Phone a eu la bonne idée de tester ce que pourrait donner un écran multi-touch capacitif de 10″ et un émulateur Windows Phone 7.

Pour rappel, l’écran utilisé est un Mimo Magic Touch monitor dont la fonction initiale est de servir d’écran tactile d’appoint à un PC fixe ou portable à l’aide d’un simple port USB. Raccordé en USB, l’écran dispose d’une résolution de 1024×600 et est compatible PC/Mac.

Le développeur a ainsi réussi à déporter l’affichage d’un émulateur Windows Phone 7 sur la chose, d’abord par curiosité, puis comme il le reconnaît lui-même, à des fins de bêta-test de ses propres applications lors de leur développement.

La vidéo en fin d’article devrait vous donner une idée du résultat qui est pour ainsi dire assez bluffant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Ca fonctionne vraiment bien !

    Manque juste à le mettre en fullscreen et on pourrait très bien imaginé un serveur faisant tourner plusieurs émulateurs sur des écrans disséminés partout dans la maison :love: :love: :love: !

  2. “Le développeur a ainsi réussi à installer un émulateur Windows Phone 7 sur la chose”
    Non pas du tout, c’est une extension d’écran rien de plus! Il a simplement mis l’émulateur dans cette partie de l’écran (qui est tactile) et donc c’est plus simple pour lui de tester.

    C’est un écran tactile USB quoi 😛

  3. Oui c’est vrai, je comprend pas trop la phrase : “Le développeur a ainsi réussi à installer un émulateur Windows Phone 7 sur la chose”… J’ai peut être mal compris la vidéo, mais j’ai plus l’impression que c’est un bête double écran, juste très pratique pour voir ce que peut donner le rendu d’une application sur un format proche des tablettes tactiles. Puisque je pense pas qu’il y a mis un processeur et tout le reste que l’on retrouve dans une tablette tactile, on peut pas vraiment dire qu’il l’a installé dessus…
    Bref, un peu bizarre quand même… Une explication de l’auteur de l’article ?

  4. Mais quand est ce que les gens vont virer les autocollants constructeur (bien immonde) collés sur leurs portables ??? Ça m’exaspère.

    Bien sympa l’écran externe sinon.

  5. merci denicfr, on attend donc tes super réalisations puisque tu as l’air si fort…
    Critiquer pour critiquer…navrant.

  6. “Créez votre propre tablette sous Windows Phone !”
    Ensuite de débranche la tablette pour surfer aux WC (ben quoi ?? :p ) … POUF tout noir !
    n’imp cette news …….
    certains diront que “c’est une révolution”

  7. c’est comme si pour jouer à un jeu playstation, on faisait tourner un emulateur sur le PC et que d’un autre coté on branchait une télé en sortie du PC et une manette play dans le port USB.
    :(( :(( :(( :(( pouahh 😛

  8. J’avais jamais pensé à faire ça pour tester mes applis. Pas con comme idée, que ce soit pour Windows Phone, Android ou iOS. C’est moins chiant que de déployer à chaque fois sur le téléphone. Ça peut être un bon gain de temps.

  9. L’intérêt de cette news c’est d avoir un écran tactile branché avec un émulateur, donc possibilité de tester des applis sans les déployer. c’est une bonne news pour le public concernés, les autres passaient votre chemin mais critiquaient pas bande de frustrés !! :p

  10. @lolhangman
    Je suis désolé, mais ça n’a rien d’une news, le dual screen existe depuis bien longtemps, il n’y a rien d’innovant là dedans. De plus le titre est trompeur; le type de la vidéo ne créé en rien une tablette sous Windows Phone, c’est juste l’émulateur de test qui est déplacé sur un autre écran… Comme elloco054 l’a dit il suffit de débranché le câble usb et ohh plus rien … Ça fait des années que je suis fidèle au journal du geek, mais là depuis quelques mois ça commence à devenir trop, entre les news qui n’en sont pas et celles qui datent parfois de 5-6 jours et qui ont déjà fait tout le tours du net …

  11. @ju84 et les autres +1000 c’est quoi cet article ridicule ? Le type s’extasie de voir que le multitouch fonctionne sur son écran tactile usb avec son émulateur et je suis bien content pour lui. Mais ça intéresse qui à part des neuneus comme Bob la flèche au dessus ? Ce site baisse de plus en plus, le niveau de la mer est pas loin…

  12. là pour le coup, ce sont les critiques qui ne saisissent pas la portées de la news :
    Avec juste un écran tactile additionnel (il faut déjà connaitre ces écrans qui se connectent vidéo/alim via l’USB) on peut simuler un périphérique mobile. Pour un développeur d’appli c’est pratique, pour faire des bornes publicitaires c’est simple à mettre en oeuvre, pour etc, etc mais ons constate que ces écran peuvent egalement faire bien d’autres choses ; par exemple, en bricolant un peu, si ton smartphone est usb OTG, cela peut devenir un écran supplémentaire voir remplacer une tablette … Bon c’est pas loin d’être une fausse bonne idée vue qu’une tablette android premier prix 10″ coute moins cher à carouff que cet écran … une liaison BT ou wifi pouvant alors s’établir avec le smartphone qui fera du tethering …

  13. @Bandix400 : même pas besoin de te répondre sur la première partie de ton post, tu le fais tout seul à la fin 🙂 Ok, un écran tactile c’est pratique, bonjour la révoluton. Rien que la première version de l’article (“installation d’un émulateur winphone 7 sur un écran tactile”) montre que l’auteur n’a rien pané à ce qu’il regardait, ça en dit quand même long sur son niveau pour un type qui écrit sur un site qui s’appelle le journal du geek (c’est pas le journal de Mamie du Cantal ! c’est censé s’adresser à un public de… geeks ! même si un paquet de gus croient en faire partie parce qu’ils ont une ps3 et un iphone…).

    Et pas de réponse à part “j’ai corrigé kikou lol /smiley”, ça sent l’aveu quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *