Les jeux mobiles du moment #02

Par Rédacteur Invité le

Second rendez-vous pour notre nouvelle rubrique, les jeux mobiles du moment, qui vous proposent chaque semaine de découvrir un nouveau jeu iOS, Android et Windows Phone (même si ça commence déjà à devenir problématique avec cette plate-forme, malheureusement encore et toujours boudée par une pléthore de développeurs talentueux). Mais n’allons pas partir perdants : les 3 plates-formes ont de sérieux arguments à faire valoir en ce début d’année sur la question des jeux. La preuve.



* Le jeu iOS du moment : Triple Town
Disponible depuis un moment sur Facebook (et plus récemment sur Google+), Triple Town est de ces jeux n’ayant pas hésite à prendre des risques. Avec son concept à la fois emprunté au genre des puzzle-games classiques où le but est d’aligner 3 pièces du même genre, et à Civilization (sic !), il vous met au défi de développer votre ville tout en vous débrouillant avec un plateau de jeu composé de 36 (petites) cases. Diabolique, il a beau être un peu moins fourni dans sa version iOS, il n’en demeure pas moins une bombe sur pattes à essayer sans plus attendre ! On salue donc cette réussite de Spry Fox !

* Le jeu Android du moment : SoulCraft THD

Développé par MobileBits GmbH, voici SoulCraft THD, une sorte de MMO en vue isométrique pour le moment confiné dans une version beta évolutive qu’il ne tient qu’à vous d’essayer. Vous permettant de camper au choix un ange, un démon ou un humain, il arbore en plus le format du free-to-play. Pensé pour les terminaux embrassant une architecture Tegra, il offre en plus 5 modes de jeu différents, permettant des parties parfois longues, parfois bâchées en moins de deux. Sur mobile, ça semble un paramètre à prendre en compte.

A noter toutefois qu’il n’est pas encore compatible avec les terminaux basés sous Ice Cream Sandwich. Il devrait rapidement débarquer sous iOS, Windows Phone 7 et PC. Il est à télécharger ICI.

* Le jeu Windows Phone du moment : Running Dude

L’OS mobile de Microsoft n’avait pas encore eu droit à un Canabalt-like capable de se détacher du lot. C’est désormais chose faite grâce à Running Dude, décliné à la fois dans une version gratuite (affichant des publicités, réduisant l’expérience de jeu) et payante (0.99$). Un run ‘n’ jump de plus donc ? Oui, mais ses graphismes dépouillés et sa prise en main immédiate en font un jeu qu’il est toujours bon d’avoir dans son téléphone, ne serait-ce que pour venir chatouiller le tableau des scores dans les transports en commun, voir dans les « vaters » pour les plus téméraires. Il est à récupérer en suivant ce lien.

stopwatch 2 min.