Nouveau Netgear Dual Band N900

Hardware

Par Auré le

De sa douce référence WNDR4500, le Netgear Dual Brand N900 est un routeur sans fil destiné aux geeks gourmands en bande passante puisque celui-ci est capable de délivrer un débit maximum de 900 Mbit/s en simple ou double couverture (450 Mbit/s chacune) sur les bandes de fréquences de 2,4 et 5 GHz. Idéal pour les grandes habitations, le N900 intègre 4 ports Gigabit Ethernet ainsi que deux ports USB qui vous permettrons de le relier à un disque dur et/ou à une imprimante.

Qui plus est celui-ci supporte le protocole DNLA pour le partager des fichiers multimédias sur un téléviseur ou sur une console de jeux. Enfin, côté sécurité, il intègre un double firewall SPI et NAT, supporte les protocoles de cryptage WPA et WPA2-PSK (WiFi Protected Access) et est doté d’un système de contrôle parental.

« À la fois puissant, ultra complet et simple d’utilisation, il est particulièrement destiné aux applications les plus gourmandes en débit, telles que le streaming vidéo et le jeu en ligne multi-joueurs ».

D’ores et déjà disponible, comptez 189,90 €.