Toshiba s’essaie à différents formats pour les tablettes

Android

Par Anh Phan le

Alors qu’on nous a habitué aux tablettes avec un écran entre 9″ et 10,1″, les constructeurs s’interrogent évidemment sur d’autres tailles possibles et pas forcément avec des tailles plus petites comme 7″ ou 8″. C’est un peu le cas de Toshiba qui présentait sur son stand au CES 2012 un prototype de tablette Android avec un écran de 13,3″.
Très honnêtement, je pense que ça fait trop grand et sans doute trop lourd. Par contre, on découvrait aussi un prototype avec une écran de 7,7″ et surtout un modèle un peu bizarre avec une écran de 5,1″ au format 21:9. A noter aussi dans les photos un prototype de tablette totalement waterproof et fonctionnant parfaitement sous l’eau.
Perso, 7,7″ pour une tablette, c’est très bien, non ?



15 réponses à “Toshiba s’essaie à différents formats pour les tablettes”

  1. Oula! Ils vont avoir des problèmes avec Apple eux : “C’est nous qu’on a inventé les tablettes de forme rectangulaire !”

  2. bein une tablette 13.3 pouces ca devait arriver

    parcontre, une 5.5 en 21:9 c est juste brillantissime: on voit les films sans bandes, DONC on profite un max de cette taille réduite pour avoir une image qu on aurait sur du 7 pouces autrement, et SURTOUT, au lieu d avoir un galaxy note en format a l oreille, qui est un peu gros, on a un truc plus fin, plus long, style téléphones DECT, ce qui passe bien mieux.
    je reste par contre sceptique sur les apps, et l adaptation à l écran pour TOUT le reste…

    7.7 et 7 aussi, c est juste tip top, on est d accord 🙂

  3. @Diti

    Non, c’est simpliste comme explication. Beaucoup de film ne sont pas tournés dans ce format ! un tour sur imdb et tu verras. (par contre je ne trouve plus la page qui liste les films selon leur ratio)

    Bon, meme si le 21:9 m’intéresse !

  4. 13.3″ ça m’intéresse, moi qui aimerait me servir de ma futur tablette comme d’un ordinateur portable (plus qu’un netbook)

  5. Ayant une Xoom 10.1 je trouve que l’écran est top petit.
    Pour moi l’idéal ça serait une tablette 30x20cm où l’écran recouvrirait toute la surface.
    Et au niveau poids pas plus de 700g.

  6. Je pense qu’effectivement il n’y a pas un bon format de tablette, mais de multiples formats qui vont se destiner à tel ou tel usage.
    Par exemple celui qui utilise sa tablette dans les transports pour regarder un film et accessoirement lire ses mails ou jouer un peu, la 5″ 21:9 sera idéale alors qu’une 10″ ou 13″ sera totalement inadaptée.
    Dans mon cas par exemple une tablette me servira à remplacer mon PC portable, donc le format 13.3 me plairait bien alors qu’une 5 ou 7 ne me servira a rien

  7. >> Perso, 7,7″ pour une tablette, c’est très bien, non ?

    C’est même génial pour ceux qui veulent un écran intermédiaire !

    Perso, je préfère 10″ pour une tablette. Pour plus de mobilité, je me content des 4″ de mon phone 🙂

    Pour ce qui est du 13″, ça me semble bien à condition d’en faire un PC sous windows ou linux (Android me semble un peu plus limité que windows pour une utilisation “pro”), à l’image du Lenovo Yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *