Cette semaine sur le Journal du Gamer #03

Jeux-Video

Par Rédacteur Invité le

Une semaine se termine, une autre commence (logique implacable). Si vous avez loupé le coche ces derniers jours en matière d’actualité vidéoludique, voici un rapide best-of qui vous permettra de vous mettre à la page en un rien de temps. Pratique, condensé, et ultra efficace :

* Le PSN condamné par le Sony Entertainment Network : Le PSN change de nom, et devient SEN. Pourquoi ? Et bien, sans doute pour mettre en avant ce SEN, justement, englobant déjà bien d’autres services.

* Final Fantasy X HD, un simple remake : Non, FF X HD n’aura pas droit à une seconde chance. Il devra se contenter d’un ravalement de façade mineur.

* Hack, Slash, Loot : l’indé du moment : Le jeu indé, c’est bon, mangez-en. Et découvrez donc ce Hack, Slash, Loot !

* Un MMO basé sur les Griffins (Family Guy) : Comme quoi, il est encore possible de renouveler le genre du MMO. En le couplant avec une licence décalée, par exemple.

* Test : Star Wars: The Old Republic : Star Wars et le MMO font bon ménage. Franck vous explique pourquoi en quelques paragraphes.

* Test : Soulcalibur V : Comme un bon vin, la saga Soulcalibur se bonifie avec l’âge, et revient avec un 5ème opus puissant.

* Xbox 720 : l’absence de jeux d’occasion serait « fantastique » : Et si la Xbox 720 était une console qui ne donnait plus sa place au jeu d’occasion, en limitant l’utilisation des jeux à une licence, comme sur PC. Flippant ?

* Super Meat Boy : et maintenant, la version mobile ? : A croire que le jeu phénomène de la Team Meat n’a pas encore fini de faire parler de lui.

* Test : Final Fantasy XIII-2 : XIII-2, comme “tiens, on s’est un peu planté avec le XIII, on va tenter de réctifier le tir !”. Délicieux.