Piratage de Steam : Valve confirme !

Jeux Vidéo

Par Caroline le

Vendredi dernier, Valve, éditeur de la plate-forme Steam, a confirmé qu’un piratage des données bancaires avait eu lieu. Si rien ne confirme que ces informations ont déjà été utilisées, des intrus ont réussi à passer, et Valve fait part de son inquiétude. Car l’entreprise a récemment découvert qu’il était possible de se procurer une copie du fichier de sauvegarde avec toutes les transactions ayant eu lieu sur Steam entre 2004 et 2008.

Les pirates pourraient avoir ces données. Gabe Newell, co-fondateur de Valve, confirme la théorie :

« Récemment, nous avons appris qu’il est probable que les intrus aient obtenu une copie du fichier de sauvegarde contenant les transactions effectuées sur Steam entre 2004 et 2008. Ce fichier de sauvegarde contenait les noms d’utilisateurs, les adresses email, les adresses encryptées de facturation et les informations encryptées des cartes bancaires. »

Le scénario s’annonce rudement gênant, et c’est pour cela qu’il fait appel à la vigilance des joueurs, et recommande fortement d’activer Steam Guard. L’enquête est en cours et démontre que le PSN, désormais SEN, n’est plus la seule cible de ce genre d’infiltration.

Source: Source