LibreOffice passe en version 3.5

Android

Par Domejean le

La Document Foundation a annoncé la mise à jour de LibreOffice qui passe en version 3.5, avec au programme plus de 30 000 corrections qui auront...

La Document Foundation a annoncé la mise à jour de LibreOffice qui passe en version 3.5, avec au programme plus de 30 000 corrections qui auront pris plus d’un an aux 80 développeurs. Malgré les modifications majeures, la Document Foundation recommande cette version aux utilisateurs avertis.

Pour rappel, LibreOffice est une suite bureautique libre comprenant un traitement de texte, un tableur, un logiciel de dessin ou encore une base de données. La suite est disponible pour Windows, Macintosh et Linux, une bonne alternative à Microsoft Office.

LibreOffice

Principales nouveautés de la version 3.5.0
Le logiciel de traitement de texte Writer dispose d’un nouveau correcteur grammatical, d’une amélioration du traitement typographique, d’une meilleure gestion de la mise en page et d’une nouvelle fenêtre de statistiques.

Le tableur Calc lui, pourra prendre en charge jusqu’à 10 000 feuilles et il sera désormais possible de spécifier le nombre initial de feuilles dans les nouveaux documents. En plus de la nette amélioration de ses performances, Calc dispose de nouvelles fonctions BITAND, BITOR, BITXOR BITRSHIFT et BITLSHIFT. Sont ajoutés également de nouveaux symboles pour les points de données dans les diagrammes.

Impress/Draw le module de dessin, dispose d’une meilleure gestion des listes d’animation et d’une amélioration concernant l’importation des images des PPT et PPTX.

Pour découvrir l’intégralité de nouveautés présentes dans cette nouvelle version, je vous invite à vous rendre sur le site de la Document Foundation.

Writer

Page officielle Libre Office

Téléchargement LibreOffice 3.5 (Windows)
Téléchargement LibreOffice 3.5 (Mac PPC)
Téléchargement LibreOffice 3.5 (Mac Intel)
Téléchargement LibreOffice 3.5 (Linux x86)
Téléchargement LibreOffice 3.5 (Linux x64)

Source: Source

21 Commentaires

  1. Shadam

    15 février 2012 at 16:20

    Attention gros boulet en approche !!!

    Juste une question: LibreOffice et OpenOffice c’est la même chose ? 😕

  2. taltos

    15 février 2012 at 16:22

    Non, les développeurs ne sont pas les même.

    Sinon je suis le seul à trouver LibreOffice vraiment laid et pas très pratique ?
    Je préfère microsoft office pour ces points.

  3. Chrystelle

    15 février 2012 at 16:23

    C’est plus ou moins la même chose Shadam, ce qui change surtout c’est la fréquence des mises à jour.

    taltos : je dirais pas laid, moins ergonomique peut être mais tout aussi pratique 🙂

  4. funkycops2000

    15 février 2012 at 16:24

    Encourageons le libre 🙂

  5. killerno

    15 février 2012 at 16:24

    La société Sun qui diffusait OpenOffice a été racheté par Oracle. Oracle achetant par la même occasion OpenOffice qui ne pouvait donc plus être diffusée gratuitement.

    Les développeurs d’OpenOffice se sont donc tirés et ont créer LibreOffice, suite officielle d’OpenOffice (ils ont du changer de nom pour cause de licence).

    Vive LibreOffice 😛

  6. funkycops2000

    15 février 2012 at 16:25

    Justement je trouve plus pratique l’interface classique plutôt que trop simplifié comme Office dernièrement.

  7. florian.a

    15 février 2012 at 16:26

    @taltos : Ah bah moi c’est tout l’inverse 🙂 je trouve Office laid. Contrairement à LibreOffice. Et je trouve office bien plus simple pour créer des formulaires dynamique (PDF).

    Après, les goûts et les couleurs … pour ce qu’on en fait de toute façon, les deux me conviennent.

  8. florian.a

    15 février 2012 at 16:27

    *Et je trouve Libreoffice bien plus simple pour créer des formulaires dynamique (PDF).

  9. goroundfr

    15 février 2012 at 16:33

    Disons que pour rédiger un document d’une page, pas vraiment de différence entre les 2. Par contre, plus jamais MS Office pour rédiger une documentation de plusieurs centaines de pages. J’ai perdu tellement de fois mon travail que … je suis devenu un anti-microsoft primaire. (hé oui j’avoue 🙂

  10. Zebwest

    15 février 2012 at 17:15

    Euh…
    Et une version pour Windows x64, y’a pas?

    Le fichier que vous proposez pour Windows est pour Windows x86

  11. Orfeo34

    15 février 2012 at 17:25

    Est-ce que fan-boy Windows peut nous expliquer quel sont les principaux avantages de ms-office?

  12. Chrystelle

    15 février 2012 at 18:00

    Zebwest : j’ai mis le lien exprès vers la page officielle pour que les internautes aillent voir comme des grands si jamais ils ne trouvaient pas leur bonheur parmi les liens que j’ai mis. Mais il semblerait qu’il n’y ait pas d’autres liens pour Windows…

  13. Lygro

    15 février 2012 at 19:10

    Avantage d’office sur Openoffice : Office mieux fini, mieux pensé dans son ergonomie et exige beaucoup moins de clics qu’openoffice.. donc très axé productivité. 15 ans que je travaille sur Office au boulot (Word, Powerpoint, Excel et Access) et sur openoffice chez moi. Je me verrai mal travailler sur openoffice au boulot, même si je reconnais que pour une utilisation domestique openoffice est plus que satisfaisant.

  14. azza

    15 février 2012 at 19:20

    On édite comment les macros sous calc avec ce logiciel (VBA pour excel)

  15. Wild Billy

    15 février 2012 at 19:26

    Totalement d’accord avec Lygro.
    Mon PC d’étudiant a Office 2007 (Samsung NC10), que je trouve plus ergonomique (j’aime beaucoup l’organisation du ruban): moins de clicks, plus de fonctions. Mes autres PC ont tous Open Office (pas encore la MAJ sur LibreOffice, pas taper pas taper) et pour une utilisation familiale, voire pour une personne qui doit rédiger des documents techniquement pas super complexes: Libre Office Powa !!!
    MS Office est nécessaires à certains mais franchement pas à la majorité.
    J’aime les deux, mais j’en fais des usages différents.

  16. GutsBlack

    15 février 2012 at 22:05

    @Shadam : Cette version commence à s’éloigner sérieursement d’OpenOffice au niveau du code. Il y a beaucoup de code mort supprimé, beaucoup de bug corrigé. Il y a aussi pas mal de patch de Go-oo qui ont ou vont être intégré à LibreOffice. Bref ça s’éloigne autant que X.org s’est éloigné de XFree.

  17. blackcat34

    15 février 2012 at 22:45

    Je le trouve bien fait pour du gratuit !!
    Après si on pouvais le skinner ce serait super génial, mais la encore, il rebute le dialogue pourquoi ?? Dommage je sais que certain pro du graphisme pourrait le rendre 100 x plus beau que Microsoft !!!!

  18. mpolo

    15 février 2012 at 23:57

    Questions : les applications en VBA Access et VBA Excel sont-elles reconnues par LibreOffice ?

    Ou faut-il tout réécrire avec un langage propre à LibreOffice ?
    Car je n’ai pas envie de tout me repalucher. 🙁

    Merci d’avance à ceux qui pourront me renseigner 🙂

  19. Knakis

    16 février 2012 at 1:56

    Le tableur Calc lui, pourra prendre en charge jusqu’à 10 000 feuilles…

    Simple curiositée, qui fait des document de 10’000 feuilles avec ça?

    Bref, LibreOffice reste la meilleur suite bureautique sous GNU/Linux pour un moment.
    (Sauf si on sait utilisé LaTex)

    OpenOffice est toujours gratuit, c’est juste que comme il est devenu propriétaire, il ne colle plus avec le principe de Linux

  20. Valombre

    16 février 2012 at 8:38

    C’est marqué dedans c’est Libre là est la différence pour ceux qui se pose des questions de choix avec Micro$oft.

    D’un coté on vous “offre” (ou force) avec un ordi une location de logiciel (pack mirco$oft office) puis on vous demande de payer (au bous de quelques mois) pour pouvoir utiliser les documents que vous avez crée, ce système est massivement utilisé par l’industrie depuis des années .. puis on vous pousses, pour la majorité, à “Pirater” (Hooo les méchants 🙂 vos logiciels ce qui arrange bien l’industrie qui derrière vont vendre en entreprise ou aux administrations avec vos impôts ..

    Au contraire le logiciel libre est là pour vous libérer et vous donner le moyen de participer à sa réalisation et son amélioration, ça justifie largement quelques efforts d’adaptation.

  21. daruthin

    17 février 2012 at 8:54

    je vais passer pour un gars bizarre voire crétin, mais j’aime bien microsoft office 2002 et j’ai en horreur le 2007 et +

    libre office est pratique dans le sens où on a pas cette interface de merde que windows a tendance à nous coller en ce moment. par contre il est à chier quand on cherche à faire un document avec des illustrations et autres fonds de pages, tableaux, etc…

    mais un truc qui me fait adorer libre office et antérieures, c’est la fonction conversion en PDF intégrée de base avec une qualité suffisante à mon goût.