Nike dévoile ses Nike+ Basketball

Gadget

Par Auré le

Nike étend son coeur de cible et prévoit au travers de son programme Nike+ de toucher plus que les simples joggeurs du dimanche. En effet, la firme à la virgule commence à faire la promotion de plusieurs paires de baskets Nike+ qui une fois reliées à un iPhone ou un iPod touch seront en mesure de calculer vos performances ainsi que leur intensité sur le terrain.

« Ce système utilise un nouveau capteur Nike+ pression intégrée dans chaque chaussure qui recueille des renseignements sur les mouvements de l’utilisateur et transmet sans fil ses données sur son téléphone.  »

Bien que Nike n’est pas encore apporté de précision concernant le type de donnée qui seront enregistrées par le système Nike+ Basketball, on sait déjà qu’un système de classement et d’objectif à atteindre (intégrés à une app iOS) sera présent et vous mettra en concurrence avec vos amis et vous-même.

Les premières paires de baskets à intégrer le programme seront les Nike Hyperdunk+ (visibles juste au-dessus) ainsi que les Nike Lunar TR-1+ (pour homme) et les Lunar Hyper Workout+ (pour femme) toutes disponibles à partir du 29 juin (aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Chine) à un prix encore inconnu.

Ce nouveau dispositif viendra en complément du Nike+ FuelBand, qui pour rappel est un dispositif à fixé autour de votre poignet qui vous permettra d’enregistrer vos activités quotidiennes.


Source: Source