Le suspense a pris fin dans l’octogone devant des centaines de spectateurs et d’anciens participants. Ils étaient 38 à vouloir rentrer dans L’Arène de Netflix. 19 hommes, 19 femmes, tous rêvant des 100 000 euros promis aux vainqueurs et du contrat pro dans le MMA. Pendant dix épisodes d’une production qui n’était pas sans rappeler Nouvelle École, les champions Ciryl Gane, Cédric Doumbè et Benoît Saint Denis ont accompagné ces combattants en herbe, plus ou moins confirmés, pendant plusieurs combats qui n’ont pas manqué de rebondissements.
Ce 14 octobre, la plateforme de streaming diffusait la finale après un mois d’entraînement. Qui du combat entre Jean Magny, 22 ans, et Bogdan Ozdoev, 23 ans, sortirait de la cage victorieux ? Qui de Assita Ouattara, 28 ans, et Kheira Belal, 28 ans, nourrira des regrets au bout des trois rounds de neuf minutes ?
C’est la finale dame qui ouvre le bal. Assita, coachée par Cédric Doumbè, et Kheira, dans l’équipe de BSD. Dès le premier round, Assita parvient à marquer des points sur des frappes au sol, cognant plusieurs fois Kheira au visage dans le style agressif qu’on lui connaît. Clairement un round pour elle. Si Kheira semble prendre un peu le dessus sur le début du second round, Assita change à nouveau rapidement la dynamique. Encore un round à sens unique ou presque. À partir de là, Kheira ne peut plus gagner aux points, donc c’est KO ou rien. Sauf que la Marseillaise sert à nouveau de punching ball. Assita parvient même à achever son adversaire sur une prise de soumission éclair ! Assita Ouattara est la grande gagnante femme de L’Arène de Netflix !
Côté hommes, Jean est coaché par BSD et Bogdan par Doumbé. D’ailleurs on peut dire que ce dernier fait le show avant d’entrer dans l’octogone. Le premier round tourne rapidement à la baston pure et simple avec des échanges de coups violents, poings et genoux. On a le sentiment que les deux combattants veulent en finir au plus vite. Le premier round est plutôt à l’avantage de Jean, même si on sent que tout peut basculer très vite et qu’il suffirait d’une erreur de l’un ou de l’autre. Le second round est fait du même bois, avec des mises au sol sans véritable effet. Si ça se décide aux points, difficile de dire qui l’emportera avant le début du dernier round. Jean enchaîne les coups directs, Bogdan semble au bout de l’effort à une minute de la fin. Pas de KO ni de soumission, mais une victoire aux points. La décision est partagée, mais Jean Magny est sacré champion masculin de L’Arène !
Suite à la compétition, Jean a signé chez Arès et Assita est en négociations avec plusieurs grandes ligues européennes.