6 étapes pour vous préparer à la nouvelle politique de confidentialité Google

Sur le web

Par Membre rédacteur le

Il ne reste qu’une maigre semaine avant la date fatidique du 6 mars et la mise en application de la nouvelle politique de confidentialité des services Google.

Sous le feu des critiques un peu partout sur le net, le texte simplifié entrera malgré tout en vigueur dès mardi prochain.

Si vous êtes de ceux qui souhaitent se prémunir des publicités ciblées et autres joyeusetés que nous réservent Google, ce petit guide pas à pas devrait retenir votre attention :

1. Connectez vous à votre compte Google

2. Rendez vous dans le menu déroulant en haut à droite de votre fenêtre de navigation (Icône de votre compte Google)

3. Cliquez sur Paramètres du compte

4. Trouvez la section Services

5. Vous trouverez alors une sous section « voir, activer, désactiver historique internet » Cliquez sur « Voir historique internet »

6. Cliquez sur Supprimer historique internet

Une fois que vous aurez cliqué sur ce lien, un message apparaît vous indiquant que le service historique internet est mis en pause. Ceci signifie que Google continuera à collecter des informations sur vos habitudes de navigation (sic) mais que les informations collectées seront rendues totalement anonymes, ces données ne pourront pas être recoupées avec votre compte Google et vous ne recevrez donc pas de résultats de recherche ciblés en fonction de vos habitudes d’utilisation de l’internet.

Source: Source