25 Anonymous en état d’arrestation

Sur le web

Par Thomas le

Les Anonymous n’en finissent plus de faire parler d’eux. Cette fois-ci, c’est un coup qui leur est porté puisque 25 membres d’Anonymous viennent d’être arrêtés à la suite d’une opération internationale.

Ces arrestations se sont déroulées dans plusieurs pays, l’Espagne, l’Argentine, le Chili et la Colombie et concernent des membres âgés de 17 à 40 ans. Les autorités locales en ont profité pour saisir 250 équipements informatiques ou de téléphonie mobile. Ce grand coup de filet aurait été effectué à la suite d’une attaque menée par ces derniers contre le site web du ministère de la défense colombien, mais également ceux de la librairie nationale du Chili et d’un fournisseur d’électricité chilien.

Cette arrestation de grande envergure a été soutenue par Interpol qui indique dans son communiqué que les crimes commis dans le monde virtuel ont de réelles conséquences pour ceux qui les commettent et qu’Internet ne doit pas être un lieu de non-droit.

La guerre est donc déclarée des deux côtés, il y aura certainement des suites à cette procédure, que ce soit du côté des Anonymous ou d’Interpol qui va très certainement continuer sur sa lancée et arrêter d’autres membres. Nous ne manquerons pas de vous informer sur les prochains rebondissements.

Source: Source