Passer au contenu

LookTel Recognizer : application pour les personnes souffrant d’handicap visuel

Disponible sur l’App Store pour 9,99$, LookTel Recognizer est une application destinée aux personnes souffrant d’une déficience visuelle. En effet, celle-ci permet de reconnaitre instantanément des…

Disponible sur l’App Store pour 9,99$, LookTel Recognizer est une application destinée aux personnes souffrant d’une déficience visuelle. En effet, celle-ci permet de reconnaitre instantanément des objets préalablement pris en photo à l’aide de l’APN de votre iPhone. Stockée dans une base de données, cette collection d’objets peut ensuite être exportée et partagée avec d’autres. Notons enfin que LookTel est également capable de lire les code-barres.

Pour vous en servir, il suffit de prendre la photo d’un objet à laquelle vous devrez associer une description vocale qui sera ensuite répétée par votre iDevice dès que l’objet en question sera détecté par votre APN. Plutôt simple non ? Pour voir une démo, glissez dans la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Peut-on savoir comment ils font, les déficient visuels, pour trouver l’icone de lancement de l’appli sur le minuscule écran de leur Iphone?

  2. Donc quelqu’un qui ne voit rien (parce que pour se donner la peine de se servir d’un truc pareil, il faut vraiment rien voir) doit prendre une photo d’un objet qu’il n’arrive pas à reconnaître et dire au téléphone ce que c’est pour qu’il puisse lui répéter la prochaine fois ?
    Vachement pratique ça 🙂 Sur Windows Phone, il y a bing vision qui est capable de lire des codes barres, codes qr, couvertures de livres/cd/dvd, reconnaitre du texte pour faire des recherches dessus ou le traduire. Et tout ça sans avoir besoin de se faire sa propre BDD. Je suis sûr qu’ils pourraient évoluer vers la reconnaissance d’objets en tout genre.
    Bref, 10$ pour ça c’est carrément excessif, c’est pas franchement une prouesse technologique…

  3. Ou sinon, sur Android, c’est gratuit et ça s’appelle Goggles 😉
    (non je ne viens pas de faire une faute d’orthographe sur le mot Google, c’est juste que c’est eux qui développe cette apli)

    Mais sinon, je ne vois pas le rapport avec les déficients visuels.. s’ils n’arrivent pas à voir le produit réel, comment arriveront-ils à lire ce qu’il y a sur le portable … 😕

  4. Ça aurait pu être réellement utile sur iPhone 4S, si Siri permettait de lancer des applications, ce que permettent ses équivalents sur Android.
    Il faut par ailleurs se méfier des projets soi-disant destinés aux mal voyants. On se rappelle que les concepteurs d’un gant à base d’Arduino et capable de traduire le langage des signes n’avaient même pas pris la peine de sous-titrer leur vidéo de présentation.

Les commentaires sont fermés.

Mode