Passer au contenu

Asus pressenti pour fabriquer la tablette de Google ?

Contre toute attente, des rumeurs indiquent que Asus pourrait fabriquer la future tablette de Google, la Google Nexus. Cette rumeur est surprenante quand on sait que…

Contre toute attente, des rumeurs indiquent que Asus pourrait fabriquer la future tablette de Google, la Google Nexus.

Cette rumeur est surprenante quand on sait que Google a racheté Motorola et utilise Samsung pour construire ses téléphones. Surprenante, mais pas si bête lorsque l’on réfléchit un peu plus, car Google a toujours déclaré ne jamais vouloir privilégier un constructeur et cette rumeur va dans ce sens puisque ce serait un tout nouveau partenariat pour le constructeur et le géant américain.

Cette tablette serait comme les téléphones de Google, c’est-à-dire qu’il n’y aurait aucune surcouche de la part d’Asus afin d’offrir une “expérience pure” d’Android. Elle sortirait sous Android Ice Cream Sandwich, disposerait d’un processeur NVIDIA Tegra 3, d’un écran de 7 pouces et serait proposée à un tarif très attractif situé aux alentours de 200 euros afin de concurrencer la tablette Kindle d’Amazon.

La rumeur nous vient du site Androidandme qui déclare avoir parlé à deux industriels pendant le dernier Mobile World Congress. Le site déclare que ses deux sources auraient par le passé dévoilé des informations fiables et il leur fait donc confiance. Pour l’instant aucune date n’a fuité mais il y a de fortes chances que le Google I/O, la conférence des développeurs Google qui se déroule au mois de juin nous en apprenne plus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Ce qui n’est pas étonnant non plus dans ce choix est la qualité des tablettes Asus, ainsi que leur relative utilisation des connectiques standard (pas comme Samsung et leur port propriétaire).
    Asus maitrise plutôt bien de mon point de vue le Tegra3 et Android 4.0 (je dis ça, ma TFP n’ayant jamais eu de soucis de reboot ou freeze)

  2. “Cette rumeur est surprenante quand on sait que Google a racheté Motorola et utilise Samsung pour construire ses téléphones”

    Nooooooooooooooooooooooooon Noooooooooooooooooooooon.
    Google n’utilise pas Samsung pour construire ses téléphones. Google choisi un partenaire pour construire les Nexus, le premier était HTC, le second et 3ème étaient Samsung. Il est 100% logique que Google choisissent Asus ou un autre!

    Quant à Motorola, c’est un constructeur comme un autre. Google ne le privilégiera jamais et pire je pense que Motorola aura moins de “pouvoir” que les autres partenaires de Google, ce qui me semble être le bon choix. Si Google utilisera Motorola, ça sera pour des matériels sous sa propre marque, pas privilégier Motorola, ça jamais.

  3. 200E une tablette android by Google (donc mise a jour, Android market officiel etc…) … j’en reve…..
    si ca arrive alors la, les constructeurs chinois et low-cost vont avoir mal au c*l…

  4. 200 euros me semble être un tarif pas du tout exagéré, car c’est le tarif déjà théorique annoncé pour la prochaine tablette asus 7 pouces, la MeMo 370T

  5. Un tarifs bas semble être logique, en effet le système économique de Google repose sur la quantité, le trafique, c’est les pubs qui leurs rapportent de l’argent, et donc un prix bas permet de vendre plus, et donc de générer plus de trafic …
    Asus est en tout cas le meilleurs constructeur de tablette android, les plus inovant et de loin.

  6. @Matbinlien: “si ca arrive alors la, les constructeurs chinois et low-cost vont avoir mal au c*l…”.
    Asus est Taiwanais et Taiwan appartient à la Chine donc *Phrase incorrecte*.

    Je taquine, j’ai bien compris là où tu voulais en venir ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode