Un hacker balance au FBI l’identité du groupe LulzSec

Sur le web

Par Domejean le

Sabu, un hacker influent qui appartient au groupe LulzSec, vient de balancer quelques-uns de ses acolytes après avoir secrètement collaboré avec le FBI. Pourtant connu pour ne pas aimer les autorités américaines et pour avoir orchestré des attaques contre les sites de Sony, de la CIA ou du FBI, il semblerait que le leader du groupe ait changé de camp suite à son arrestation où il a plaidé coupable le 15 août dernier aux 12 chefs d’accusations retenus contre lui.

Sabu (Hector Xavier Monsegur), agé de 28 ans, aurait donc divulgué au FBI l’identité de certains membres de LulzSec : Ryan Ackroyd aka Kayla et Jake Davis aka Topiary de Londres, Darren Martyn aka pwnsauce et Donncha O’Cearrbhail aka palladium d’Irlande et Jeremy Hammond aka Anarchaos de Chicago. Il aurait également fournit à la justice de nombreuses pièces à conviction, comme les discussions sur diverses attaques prévues avec la team. Dans une interview avec Fox News, un des policier déclare qu’Hector Monsegur a fait ça pour ses enfants, car il ne souhaitait pas aller en prison et les abandonner.

Cela n’empêche pas la sphère des hackers d’être très remontés contre ce dernier. D’ores et déjà sur Twitter, nous retrouvons de nombreuses informations concernant sa vie privée. Finalement ce n’est pas très lulz tout ça…

Sabu

Source: Source