Acer Timeline Ultra M3 : Premier Ultrabook Gamer ?

Acer vient de dévoiler sa gamme d’ultrabook 2012 avec les Timeline Ultra M3 et M5, particularités de ceux ci, ils embarquent une carte graphique dédiée en lieu et place de l’Intel HD 2000/3000 des Sandy Bridge.

Doté d’un écran 15 pouces et d’un processeur Intel (ultrabook oblige) de seconde génération Sandy Bridge, le Timeline Ultra M3 s’accompagnera au choix d’un SSD ou d’un combo disque/dur SSD. L’autonomie est annoncée à 8 heures pour une sortie de veille en 1,5 secondes conformément aux recommandations d’Intel, le M3 dispose également d’un espace dédié à un lecteur optique optionel.

L’élément qui a cependant retenu notre attention n’est pas simplement le fait que cet ultrabook embarque une carte graphique dédiée, nous pensons qu’à terme et au vu de l’évolution de la maîtrise de la consommation de puces toujours plus performantes, nous devrions voir débarquer des ultrabooks aux performances graphiques décentes, mais c’est que la carte graphique annoncée ici : la GT640M est littéralement inconnue au bataillon des puces graphiques embarquées.

En effet, il n’est mentionné nulle part chez NVIDIA et les spéculations indiquent qu’il pourrait bien s’agir de la fameuse génération Kepler du fondeur ce qui aurait du sens attendu que les premières versions desktop des Kepler sont attendues pour ce mois ci.

Quoiqu’il en soit, cette GT640M si elle devait effectivement faire partie de la gamme Kepler devrait délivrer des performances capables de faire tourner des jeux, terrain jusqu’alors peu confortable pour ce type de produits.

Le modèle M5 quant à lui arborera un écran 14 pouces, les spécifications ne devrait pas grandement différer de son grand frère (même si la dénomination peu induire en erreur).

Source: Source