Passer au contenu

Wi-Fi Plant Sensor : pour ne plus oublier d’arroser vos plantes

Une société allemande nommée Koubachi s’intéresse à celles et ceux qui n’ont pas la main verte, mais qui persistent à acheter des plantes tout en oubliant…

Une société allemande nommée Koubachi s’intéresse à celles et ceux qui n’ont pas la main verte, mais qui persistent à acheter des plantes tout en oubliant de les arroser. Ceci en leur proposant un dispositif à planter dans le pot de terre et qui communiquera en Wi-Fi avec votre mobile à travers une application dédiée (iOS uniquement) qui vous permettra de mesurer le taux d’humidité, la température de votre pièce ainsi que l’intensité lumineuse de celle-ci grâce aux différents capteurs qui vous alerteront lorsqu’il est nécessaire d’arroser votre ami.

Une idée qui à de quoi séduire, mais qui rebutera une bonne partie d’entre-nous puisque le dispositif en question coûte tout de même $118,50.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Je préfère laisser crever mes plantes et en racheter de temps en temps (comme je le fais jusqu’à présent ^^) que d’acheter ce truc hors de prix, m’est avis que ça me revient à moins cher…

  2. @Shadam : je suis pas d’accord. Certaines plantes coûtent super cher et c’est un investissement qui peut être rentable a la longue. Bon évidemment tu vas pas acheter ça pour des plantes a 5E mais si tu as une bête de plante ça peut être utile. Bon après le prix fait tout de même un peu mal… surtout si la plante vient à mourir quand même lol.

  3. la vache le prix fais tres mal . autant utiliser un system iriso (du goute a goute pour plante) et pas emmerder pour y penser suffit juste de remplir le bac de temps en temps .

  4. A ce prix le truc ne devrait pas se contenter de constater l’état d’humidité et d’alerter, il devrait être couplé à un système d’arrosage autonome (goutte à goutte, humidificateur, etc..) qu’on placerait à proximité de la plante, mis en route et stoppé automatiquement par ce bouzin coûteux.

  5. (iOS uniquement) 😥

    Ca explique le prix

    On devrait (avec un peu de bol) voir la même pour tout, et moins cher, mais plus tard

    Sinon, QUID de l’autonomie du bouzin? je peux partir 2 semaine et monitorer mon orchidée ?

  6. “Je préfère laisser crever mes plantes et en racheter de temps en temps”
    mes plantes je les aime :love: de plus ce sont des agrumes en pot et il y en a pour une petite fortune…

    Ce truc part d’un bon sentiment (enfin facon de parler parce que au final c’est vendre 4 ou 5 euros d’électronique a prix d’or, tout cela justifié par le design et l’app ios) mais je doute de l’efficacité au quotidien, c’est plutôt un truc qui se fait au feeling (avec un arrosage automatique pendant les vacances, éventuellement couplé a une sonde).

  7. En gros il te vendent ce qu’on apprend en 4° au collège sauf que c’est plus esthétique et c’est en Wifi Cool .. ( Vous venez de me rappeler de vieux souvenir la Outch !)

Les commentaires sont fermés.

Mode