SteelSeries présente ses souris Gaming Sensei

Hardware

Par Membre rédacteur le

Le fabricant de périphériques gaming SteelSeries présente à l’occasion du CeBIT trois nouvelles souris pour gamer dans la gamme Sensei [RAW].

A contre courant de la tendance actuelle voulant qu’une débauche de boutons soit la clé d’un produit performant, ces trois souris se veulent sans fioritures tout en préservant le côté performant si cher à la marque :

Lorsque nous avons crée la souris SteelSeries Sensei, nous savions qu’en retirant le système de menu LCD et les options de configuration, nous aurions une bonne souris tant au niveau de la forme que du capteur. La Sensei [RAW] offre toutes les performances basiques d’une souris gaming, tels que la forme ou les composants utilisés pour sa fabrication, à ceux qui ne veulent pas ou n’ont pas besoin de payer pour des options qu’ils n’utilisent pas[…]Nous avons également créé la Sensei [RAW] avec un dessous transparent afin que vous puissiez vous rendre compte que ce qui est à l’intérieur est stupéfiant.


Clairement orientés compétition, ces souris ne s’adressent donc pas forcément aux joueurs de MMO ou de jeux de stratégie (bien qu’une utilisation d’un clavier doté de touches macros peut convenir) mais davantage aux passionnés de FPS qui trouveront là une véritable extension à leur main.

Côté caractéristiques, le capteur peut être réglé de 100 à 5700 DPI, au nombre de sept (clics gauche/droite inclus) les boutons sont placés de manière traditionnelle et sont ainsi pensés pour éviter toute pression inopinée sur l’un deux. Les Sensei [RAW] sont également pourvues d’un dispositif de rétro-éclairage LED blanc sur trois zones, de patins en téflon ainsi que d’un logiciel de macros.

Ambidextre, la gamme Sensei [RAW] se distingue par le revêtement utilisé, de type soft touch en gomme pour la première et Glossy pour la seconde mais également au niveau de certaines caractéristiques pour la Sensei.

La Sensei en question est dotée d’un écran LCD permettant de modifier à la volée les profils d’utilisation (au nombre de cinq contre un seul pour les [RAW]), le rétro-éclairage passe quant à lui d’un support unique du blanc à 16,8 millions de couleurs, sont processeur ARM permet d’augmenter la sensibilité du capteur à 11.400 DPI.

Les Sensei [RAW] seront commercialisées au prix public conseillé de 59.99€ TTC, la Sensei est attendue quant à elle à 89.99€ date de commercialisation : 12 juin 2012.