Instaprint pour imprimer vos photos Instagram

Photo

Par Thomas le

Instagram, le réseau social pour les photographes en herbe a conquis bon nombre d’utilisateurs d’appareils iOS. Ce succès inspire et le concept Instaprint va dans ce sens, en effet celui-ci consiste en une borne qui permettra d’imprimer vos clichés Instagram !

En effet depuis l’ère du numérique on prend énormément de photos mais au final très peu de celles-ci sont imprimées ou même visionnées par la suite. Peut être est-ce un mal pour un bien me direz vous puisque c’est plus écologique. Mais Instaprint cherche à surfer sur le sentiment nostalgique avec le rappel des clichés instantanés Polaroïd.

Comment ça marche ? Lorsque vous prenez une photo avec l’application Instagram vous pouvez la tagger ou indiquer la localisation de celle-ci. Dès lors la borne Instaprint est configurée pour imprimer toute photo contenant le tag ou la localisation que vous aurez indiqué au préalable. Pour recevoir ces photos taggées la borne nécessite une connexion Wi-Fi. Il est également possible de chaîner ces bornes pour imprimer les clichés plus rapidement lorsqu’un tag est fortement sollicité. La borne ne nécessite pas d’encre puisqu’elle une utilise une technique d’impression spéciale où les couleurs viennent du papier photo.

Pour l’instant cette solution n’est pas encore commercialisée et reste à l’état de projet sur Kickstarter mais l’idée étant relativement sympathique elle a déjà séduit un certain nombre d’investisseurs puisque 75 000 dollars sur les 500 000 nécessaires au lancement de ce projet ont d’ores et déjà été recueillis.