Un défaut de fabrication sur le RaspBerry Pi

Que les moins rapides d’entre vous se consolent tant bien que mal, selon la fondation RaspBerry, le sous-traitant en charge de la fabrication des premiers modèles de RaspBerry Pi aurait soudé des connecteurs RJ45 non conformes pouvant entraîner des dysfonctionnements aléatoires de connexion au réseau.

La fondation a souhaité réagir ayant pris connaissance du problème il y a de cela quatre jours, elle recommande aux plus téméraires de réaliser l’opération de remplacement du connecteur en question eux même.

Le connecteur RJ45 incriminé est en effet dépourvu de composants magnétiques en charge de maintenir le câble réseau en contact avec le dispositif. La fondation, par le biais de sa responsable communication Liz explique qu’il suffit simplement de dessouder la pièce afin de la remplacer par le modèle adéquat.

Les premières livraisons sont à l’heure actuelle en cours de réparation et la fondation informe les futurs acheteurs qu’il pourrait y avoir des délais de livraison sur la seconde série de stocks prévue pour la fin de la semaine.

A gauche, le connecteur fonctionnel, à droite la cause de nombreux clients potentiellement mécontents.

Source: Source