Passer au contenu

Panasonic SR-SX2 : autocuiseur à riz sous Android

Les smartphones ne sont désormais plus les seuls objets à intégrer la technologie Android. En effet, l’OS du géant de Mountain View (officiellement annoncé en 2007)…

Les smartphones ne sont désormais plus les seuls objets à intégrer la technologie Android. En effet, l’OS du géant de Mountain View (officiellement annoncé en 2007) a depuis su s’exporter vers d’autres contrées pour atteindre le secteur des tablettes, des téléviseurs, des montres et de bien d’autres gadgets en tous genres.

Aujourd’hui, c’est au tour de Panasonic de présenter le SR-SX2, un autocuiseur contrôlable via un smartphone Android. Pour ce faire il vous suffira d’installer sur votre mobile l’application adéquate et configurer la cuisson de votre riz à distance deviendra un jeu d’enfant. Notez qu’il sera même possible de télécharger et stocker des recettes dans celle-ci. Destiné avant tout au marché japonais, le prix de cette machine n’a pas encore été révélé.

– Hé dude, tu joues à quoi sur ton mobile ?
– Nothing dude, je cuisine !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. @ Gabiche

    C’est pas l’objet en lui même qui est intéressant mais le fait que cette technologie avance plutôt vite =)

    Le jour ou la domotique sera vraiment au point je pense qu’on va apprécier de se faire servir une bière par notre frigo 😛

  2. C’est bien sympa si la machine est totalement automatisé.
    Mais dans le cas présent, de toute façon la personne doit y mettre le riz et le sortir.
    Alors qu’est-ce que Android apporte en plus-valu ?

  3. Bah tu prépares tout ce qu’il faut le soir avant d’aller te coucher. Tu vas bosser le lendemain et tu mets à cuire quand tu veux pour que ce soit chaud le midi =)

  4. Un auto-cuiseur de riz a 30$ régule la cuisson du riz selon le poids.
    De plus, dans ces auto-cuiseurs, il est possible de mettre le riz et de le laisser au chaud pendant plusieurs heures sans dégrader le riz.

    Tous les restos asiatiques ont ce genre d’auto-cuiseurs.. du coup, la, c’est vraiment USELESS à mon avis

  5. Du reste quand je fais mon basmatti, il m’arrive de le mettre le matin et a midi il est prêt, sans avoir a installer une appli ….

  6. Mais c’est pas possible d’avoir une communauté aussi blasée que ça !

    C’est certes très bien ton auto-cuiseur mais faut quand même le paramétrer à la main. Là on à une petite avancée toute mignonne qui ouvre des portes immenses.

    Rome ne s’est pas bâti en un jour les enfants !

  7. @Eagan

    Tu n’as rien a paramétrer dans un autocuiseur. tu mets le riz, la dose d’eau et c’est tout !!!
    (je suis cuisinier de formation+ 10 ans d’expérience, pas blasé)

  8. Mais est-ce que tu peux te la péter en disant que tu le mets en marche pendant que tu es aux toilettes? =P

  9. Bah si, tu mets le tout dans l’autocuiseur, tu pars au taff, et a 16h (je suis pas cuisto, c’est du pif :P) tu lances la cuisson pour que ce soit chaud quand tu rentres. Certes il doit y avoir des trucs programmables, maintenant si tu vas rentrer plus tard, on peut pas le reprogrammer, le programmable.
    Bref, c’est qu’une “petite avancée toute mignonne” comme dit Eagan 🙂

  10. @JazzSession : ouais c’est pas possible de laisser le riz trempé dans l’eau toute la nuit…on lave le riz et on le fait cuire aussitôt que ce soit une simple casserole ou un autocuiseur….donc préparer un autocuiseur avec le riz et l’eau la veille est du n’importe quoi. t’as peut être 10 ans d’expériences mais moi je bouffe du riz depuis 33 ans.

  11. à moins que l’appareil offre un mécanisme qui mélange l’eau et le riz juste avant la cuisson mais il n’est pas envisageable que l’eau et le riz soit mélangé avant

  12. @benj : je suis bien d’accord avec toi ! C’est du n’importe quoi de laisser le riz tremper pendant des heures avant de le cuire !

    Ce sont des remarques de consommateurs de riz Lustucru 2mn au micro-onde 😛

  13. Nan mais si c’était Apple qui avait sorti cette nouveauté la moitié des lecteurs aurait dit que c’était une révolution et l’autre que c’était un nouvel attrape couillons…

    Pff l’écran est même pas en couleur et n’affiche même pas la météo, trop nul quoi

  14. Mouais les neuneus…avant tout vous oubliez le principal: il faut un bon riz, un bon riz non traité asiatique et surtout pas la daube de l’oncle Benz etc…! Ok? le produit dedieu fait la différence ! Ensuite, critère deux, c’est la ménagère (geek ou pas). Y à pas à faire de polémique, l’autocuiseur c’est le gout du riz en casserole multiplié par 10. Faut déjà être un bon amateur de riz pour acheter un autocuiseur, en plus, tout comme les audiophiles et leur matos il y à du matos hi tech pour cuir le riz: Moi, j’ai pas lésiné, j’ai un autocuiseur par induction programmable, pour riz gluant, riz japonais, riz brun made in Japan s’il vous plait : Un Zojirushi, à en rendre ma belle mère furax!

  15. @Benj

    ou t’as vu que je le laissais tremper ??? tu ne vas pas m’apprendre mon métier.
    Je le mets en cuisson directement…. Vous êtes des sacrés guignols quand même

  16. Je sais pas si un seul d’entre vous a lu l’article en entier, mais il n’est écrit nulle part à part dans le titre (erroné) que la machine en question tourne sous Android… Elle intègre certainement du bluetooth ou même Wifi et se contente de traiter les données envoyées depuis l’appli pour Android…

  17. @ JazzSession

    Mais on a jamais prétendu le contraire !

    Après se monter le bourrichon pour un truc comme ça faut vraiment avoir un souci quelque pars … Bref moi je disais juste que cette petite innovation était fun (sans non plus faire péter les records de l’utilité ) et que ça va permettre de déboucher sur d’autres choses qui elles seront bien plus intéressantes n’en déplaise aux rageux 😉

  18. Ahah une news sur un autocuiseur avec android qui déclenche la haine, c’est chaud. Moi je la trouve très bien cette idée, comme Eagan, je trouve intéressant la possibilité de lancer la cuisson de son riz à distance, bon après c’est clair qu’il faut pas non plus le laisser trop longtemps dans l’eau ok.

    Mais utilité numéro 1 c’est quand même de pouvoir lancer le “Mafuba” à distance \o/ et là t’as pas besoin d’eau 😀

  19. @JazzSession en même temps, un peu comme @grogeek tu ne le précise pas clairement… même si ça se sous entend… 😉

    +1 avec Becobus, tous les autocuiseurs ne se valent pas, certains assèche le riz en mode “warm” lol, d’autres pas… merci pour la marque, ça fait longtemps que je cherche un vrai autocuiseur ^^

    Pour revenir au sujet, là où ça ne serait pas totalement useless mais intéressant, c’est si (comme le sous entend @benj) l’appareil ne mélange les éléments et ne cuise le riz qu’au moment où l’ordre est donné depuis l’extérieur (évidemment…), J’en verrais bien un avec une réserve de riz et d’eau, et qui selon les ordres programme la bonne quantité et cuise le riz suivant le type de riz… si ça existe, je suis preneur ! lol 😛

  20. C’est marrant mais moi la domotique j’ai tendance à associer ça avec un gaspillage de ressources naturelles, ben oui tout le matos electro/informatique ça consomme des métaux/alliages rares, on multiplie les risques de pannes…et franchement qu’est ce qu’on en a à foutre que les lumières s’allument toutes seules dans la baraque? l’être humain est devenu une telle larve qu’il ne peut pas appuyer sur un putain d’interrupteur? Ok l’extinction auto quand tu pars machin et tout, mais si je suis en train de lire sans quasiment bouger et que ma foutue maison décide de couper la lumière?

    Bref ça me gonfle ^^, j’entrevois un vague interêt pour des personnes agées, et encore

  21. Mouais je suis d’accord avec Chapi, on fait des trucs de plus en plus complexes et de plus en plus cher et on balance des tonnes de marketing pour que ça devienne indispensable .
    L’idée d’intégrer androïd est bonne ceci dit, vu que si eux ne l’avaient pas fait, les autres s’y seraient mis alors tant qu’à faire….
    Mais j’ai un autocuiseur de riz manuel, avec ses différents temps de cuisson selon le riz ,depuis 32 ans et il fonctionne toujours pas de raison d’en changer.
    Mais j’aime bien les gadgets quand même..

  22. Bientôt on aura droit à des “Ta mère sous Android !” ^^

    Moi j’adore cette idée, vivement ça sur mon frigo 😛

  23. @Gabiche l’interêt c’est que quand tu travailles, je dis bien travailler et que tu rentres tard, tu peux programmer a distance ton autocuiseur (a condition d’aimer le riz ou les légumes vapeur bien sur) ces dommages que l’on voit pas ce genre d’autocuiseur par chez nous et être obligé de le commander via des sites japonais ou spécialisé comme “hkhome-electronics.com”. J’ai acheté un autocuiseur japonais Panasonic et c’est une bombe si vous voulez cuire toute sorte de riz comme dans les restaurants et en plus le mien il cuit mes cakes.

Les commentaires sont fermés.

Mode