PAL # 63 – 3DS : un an après, peut-on parler de succès ?

Par Gaylord le

La Nintendo 3DS fête sa première année d’existence ce week-end. Une première année très étrange si on se fie aux quelques mésaventures inhabituelles dont Nintendo a dû faire face, comme un line up vraiment pas sexy et l’aveu à demi-mot de l’échec d’un modèle économique avec une baisse prix drastique. La tempête semble passée et Nintendo souffle un peu grâce à une fin d’année salvatrice en terme de ventes. La console trouve sa place sur le marché des consoles, et un regain de confiance se fait auprès des joueurs. La sortie de Kid Icarus Uprising aujourd’hui surfe sur cette grosse attente de licence gamer.

Toutefois une inconnue subsiste. Si Nintendo a pu relever la tête grâce à Super Mario 3D Land et Mario Kart 7, peut-elle tirer éternellement sur la corde des licences historiques pour supporter sa portable ? L’ajout in extremis d’un Circle Pad Pro et d’un support console ne vient pas rassurer les joueurs sur un vrai plan d’attaque sur la longueur.

Représente-elle un achat nécessaire, envisageable ou regrettable ? A-t-elle une place aux côtés de vos autres consoles ? C’est à vous de nous le dire dans ce parole aux lecteurs !

stopwatch < 1 min.