Présentation Pixlr-o-matic : un effet vintage sur vos photos

Android

Par Domejean le

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du site Pixlr-o-matic, un site qui reprend le concept des applications populaires comme Instagram ou encore Hipstamatic, qui vous permettra de donner un « look vintage » à vos photographies. Ce site propose de transférer une photo en ligne et de l’éditer à l’aide de nombreux filtres. Une application développée via Adobe Air est également disponible en téléchargement.

Téléchargement Pixlr-o-matic (Windows)

De nombreux photographes passent par des logiciels de retouche comme Photoshop pour ajouter un traitement croisé à leurs photos. Cependant, nous ne sommes pas tous familiers avec ce genre de techniques, c’est donc pour cela que Pixlr-o-matic vous propose de modifier les couleurs de vos photos, en un simple clic, au sein d’une interface très agréable.

L’application disponible gratuitement sur WindowsGoogle Chrome, iPhone, Android et Facebook, reprend le même fonctionnement que sur le site, à l’exception qu’il y a moins de choix au niveau des cadres et des textures sur la version PC. Vous aurez la possibilité de prendre une photo depuis votre Webcam, mais le rendu sera beaucoup plus appréciable si vous transférez une photo de bonne qualité, prise avec un appareil photo numérique.

Trois étapes en image
La première étape : choix du traitement

Pixlr-o-matic : traitement
Sélection du traitement

Deuxième étape : choix des textures/filtres

Pixlr-o-matic : textures
Choix textures (photo prise via webcam)

Troisième étape : sélection du cadre

Pixlr-o-matic : cadres
Sélection cadre

Conclusion
Bien entendu, vous n’aurez pas les possibilités d’un logiciel de retouche d’images, comme le réglage de la transparence des calques, ou la correction de la luminosité/contraste. Mais l’application est simple d’utilisation, donne de bons résultats et en plus, est compatible sur de nombreuses plateformes !

Pixlr o matic

Source: Source