Passer au contenu

600 000 Macs infectés par un Malware

Les Macs ne sont pas immunisés contre les virus, la preuve en est avec le Malware Flashback qui aurait contaminé 600 000 Mac dans le monde….

Les Macs ne sont pas immunisés contre les virus, la preuve en est avec le Malware Flashback qui aurait contaminé 600 000 Mac dans le monde. Infectant les machines de la pomme via une page web spécialement conçue, BackDoor.Flashback.39 exploite une faille de Java pour prendre le pouvoir sur votre Mac.

Le Malware a tout de même la politesse de prévenir en demandant les droits d’administrateur à l’utilisateur via la fenêtre classique du mot de passe. La fenêtre s’affiche prétextant une installation de Software Update. Si l’utilisateur refuse, le Malware ne prend pas le contrôle, mais la machine est toujours considérée comme infectée.

Les utilisateurs de Snow Leopard et Lion auront peut être reçu une mise à jour de Java 1.6.0_31, censée corriger la faille.

En tout cas, 0,6% des Mac infectés dans le monde se trouvent en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

79 commentaires
  1. Zegroumff

    en même temps comment ne pas résister…

    alors les Pommes je croyais que l’argument N°1 de Mac OSx c’est que c’était le plus sur des Os est qu’il n’y avait pas de virus sur mac… ce n’était donc qu’une légende???

    😀

  2. AH ! Fini les fanboy Mac qui diront “mais non y a jamais de virus sur Mac !”

    Bien fait, à fanfaronner vous avez eu ce que vous méritez 🙂

  3. Le pire dans l’histoire est que MS aussi a été infecté, mais a sorti sa “rustine” il y a 6 semaines là où Apple ne l’a fait que mardi ! Cela veut-il dire que non seulement les machines d’Apple ne sont pas plus sécurisées que les autres et qu’il suffit que les PDM augmentent pour que les malware arrivent, mais qu’en plus Apple n’est pas préparé à ce genre d’attaques et à la conception des rustines de rigueur ?

  4. bien sur qu il y a des antivirus sur mac et de toute facon plus mac deviens populaire (merci l iphone et l ipad) plus les createur de virus vont s y mettre et de ce qu on voit la ils on bien envie de jouer avec des mac .

  5. Le pire c’est quand les gens qui trouvent que MAC c’est sur et et facile vont devoir allez se taper de la ligne de commande. C’est plus facile de trouver un mec qui dépanne sur PC que sur Mac en plus

  6. Bon en fait j’ai lancé un Sophos antivirus sur mon Mac et il l’a trouvé, là ou les lignes de commandes non rien fais !

  7. Mmm… un virus qui s’auto delete s’il détecte n’importe quel firewall ou av, et qui demande un pass admin ? Autant installer un teamview sur la machine de l’utilisateur concerné :?.

  8. en même temps si les gens donne leurs mots de passe administrateur à n’importe quel programme…. on ne peut rien faire pour eux. Je crois que les utilisateurs de mac son pas préparer à autre chose que de l’utra simplification.

  9. @Aphelion et les autres

    Java nest plus installé par défaut sur les Mac, et Apple s’est retiré de toute maintenance des versions “adaptées” comme elle le faisait avant.

    c’est donc Oracle la fautive, et l’utilisateur qui aura donné son mot de passe. de combler ses failles.

  10. Deckard, tu me donnes un exemple ? Merci.

    Pour moi, ça n’a rien à voir avec un virus ou un malware, il faut : “en demandant les droits d’administrateur à l’utilisateur via la fenêtre classique du mot de passe”, ça fait ça sur PC ?
    Vous avez une fenêtre de confirmation.
    Le maitre mot sur mac pour moi : “quand tu navigues, n’accepte de donner ton mot de passe admin”, mon mac, je le connais, j’ai pas de logiciel qui doivent se mette à jour, comme ça par hasard, je connais mes logiciels.

    Le mac n’installe jamais rien sans demander le passe admin, moi, j’ai pas de prob.

  11. En même temps, depuis le temps que MC doit s’y employer, moi je trouve qu’OsX a plutôt bien tenu…
    Et comme par hasard a peine le virus sortit MC sort son patch en gueulant “HA HA HA nous on bouge au moins…”
    :((

  12. @nico7as

    taratata.. oui, c’est ce que Apple a dit…. mais t’as vu, c’est Apple qui propose le correctif par Oracle… alors ??

  13. Lol, les anti pommes se masturbent sur le fait qu’il y a un “virus” sur mac.
    Sauf que :
    1 – Il n’a jamais été dit que Mac OS était infaillible, seulement moins qu’un système windows.
    2 – Le virus lorsqu’il se lance demande à l’utilisateur de lui confier les droits admin et de saisir le mot de passe admin de la machine, donc si l’utilisateur est assez neuneu pour accepter une élévation de privilège sans raison, il ne mérite même pas d’avoir un ordinateur, il faut qu’il retourne à la machine à écrire 🙂

  14. @kyryan 600 000 personnes on cliquer sur 1, ça fait, attend tous les mac de la terre, 600 000 neuneu comme tu le dis.

    Lâcher vous sur les votes négatif.

  15. Y’a vraiment un problème avec les gens qui achètent Apple
    – Ils attaquent windows et pc
    – Ils attaquent Android
    apres ils vont attaquer qui ? a chaque fois qu’il a un concurrent d’Apple les fansboys de la pomme font la guerre c’est quoi leurs problèmes ? 😕

  16. Plus il y aura de mac, plus nos chers développeurs de vérole en tout genre y consacreront du temps.
    Et on le dira jamais assez :
    – mettez à jour vos ordis
    – ne cliquez pas sur n’importe quoi
    – ne tapez pas votre mot de passe administrateur sans avoir explicitement effectué une opération qui le nécessite
    ça devrait limiter la casse

  17. Pour les anti-mac, je vous signale qu’en 20 ans d’utilisation de mac je n’est jamais pris de virus, et je confirme d’expérience que l’utilisation d’anti virus à l’époque entravais le bon fonctionnement de la machine!!! D’autre part la fragilité des MAC vis-à-vis des virus n’est survenue qu’à partir du passage de l’OS en Intel 😉

  18. Les pros-windows vous pouvez me sortir la liste de vos malwares svp ? 🙂

    Et pensez à tester un mac (mais réellement pas 10 min). Je faisais parti de ceux qui pestaient contre mac et pourtant j’en suis maintenant pleinement satisfait. Pouvoir bénéficier d’un environnement UNIX sans devoir constamment bidouiller c’est l’extase ^^

    C’est pas le premier malware existant sur Mac OSX. Le malware est efficace uniquement si l’utilisateur est crédule. De plus le nombre de machines infectées n’est pas si énorme que ça.

    Bref, désolé pour l’intervention pas forcément utile mais ça me gonfle de voir des rageux qui crachent sur un produit sans le tester.

  19. Pour ceux qui se réjouissent des failles d’Apple, je vous signale qu’en 20 ans d’utilisation de Mac, je n’es jamais eu de virus!!! Quel utilisateur PC peut prétendre la même chose?
    De plus les failles de sécurité de Mac ne sont survenues qu’au passage à la plateforme Intel 🙂

  20. Oui parfaitement protégé même! et pour cause:
    je compte même pas le nombre de virus recensé sur windaube (et je suis un utilisateur de cet OS…)
    sur mac & linux ce sont des FAILLES!

    à ne pas confondre donc, mais bon, les bon vieux pro samsung sont la pour troliloler :p

  21. @ chocapix :

    Et de ta science infuse tu sais pourquoi les Windows comptent un plus grand nombre de virus ? Hein ?

    Ah bah oui, simplement car le parc Windows est bien plus majoritairement représenté à l’échelle mondiale.

    Et au lieu de baver comme un hipster, va te renseigner toi et tes copains sectaires sur la sécurité des OS X, surtout en comparatif d’un Seven, tu passeras vraiment pour moins con.

  22. @PSGL : tracasse pas je sais que moi au moins j’ai un avis subjectif car je suis windowsien avant tout et que si je dois dire du mal de mac osx ou windaube je le ferais en agressant pas un autre car il compare le “parc” windows et mac comme tu dit, et mes copains son windows donc la plutot c’est toi qui passe pour un con MDR même si je n’aime pas dire ça car c’est facile d’insulter derrière ton petit écran… windows est utilisé majoritairement? oui et alors? c’est pas une nouvelle mondiale… … les PC sont moins chers et pour les gens c’est ce qui compte! (et probablement qu’ils pensent que c’est moins compliqué) , pour te dire moi je travaille sur les 3 OS Win, linux et OSX donc j’ai pas de préférence MOI! :p

    @Niphredil : car d’habitude je sais que pour le moment c’est la guerre entre pro samgung et apple… mais sinon ça s’arrête la 🙂

  23. Aucun OS n’est infaillible, même Linux. C’est juste que Windows représente 90% des parts de marché; il n’est pas intéressant de développer des malwares pour les autres plates-formes.

    Une ligne de commande suffit…

  24. Mais pourquoi les fans de windaube sont-ils toujours si agressifs et jubilatoire en apprenant qu’une faille permet de fragiliser la sécurité de 600.000 mac ? De la jalousie ? Ah non, suis-je bête, un type qui bosse sur du matos en plastique, qui chauffe, qui tombe en panne, avec une pâle copie d’OSX (7ème du nom et toujours aussi inconfortable) ne peut pas envier une bande de bobos prétentieux qui osent dire qu’ils aiment bosser sur du matériel solide, design avec un OS confortable et intuitif.
    Ensuite un malware qui demande poliment la permission de s’installer, j’appelle ça un gentilware :).
    Allez bon courage les windauber, dans une autre vie vous aurez peut-être gagné en largesse d’esprit pour mieux comprendre que du matériel informatique n’est pas fait pour chaque jour trouver des solutions empiriques à des problèmes d’un OS d’un autre âge, mais simplement que sont rôle est de nous simplifier la vie, chaque jour, sans y penser. peinard.

  25. @ chocapix :

    Manque de pot, je ne suis pas pro-Windows non plus, j’ai juste du mal avec les fanboy qui débitent des stupidités à la chaîne…

    Si jamais tu ne veux pas rester dans ta douce ignorance, je te conseille à nouveau d’aller consulter Google.

  26. Je bosse dans la SSI, et c’est connu qu’il existe “beaucoup” de vulnérabilités dans OS X également…
    Tenez, en voici une au hasard :
    http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2012-AVI-054/CERTA-2012-AVI-054.html

    Un botnet de 600 000 machines, c’est quand même un bel exploit, et assez rare pour être souligné par une news, mais indépendamment de ça, des machines OS X infectées, il y en a beaucoup (mais beaucoup moins que des machines Windows, aussi bien en nombre qu’en proportion). L’intérêt d’infecter des Mac users, c’est qu’ils se croient invulnérables (ce qui, en soi, est une faille), et par conséquent, ne se méfient pas… et souvent même ils sont riches et nuls en informatique. La cible idéale quoi 🙂 (Désolé pour ces raccourcis, il y a des exceptions, et sûrement beaucoup même parmi les lecteurs du JDG, mais avouez qu’il y a du vrai dans ce que je dis)

    Linux n’est pas épargné non plus, mais la communauté est particulière car elle est juge et partie. Beaucoup de hackers aiment leur système et révèlent plus facilement les 0day sous Linux que sous Windows qu’ils gardent jalousement pour monter leurs petits botnets ; par ailleurs, les correctifs de sécurité arrivent très très vite sous linux, et le système de mise à jour du système dans son ensemble est pour beaucoup dans sa réputation de système “secure”. Les gars de Canonical travaillent également d’arrache-pied en publiant leurs Ubuntu Security Notice quotidiens pour faire d’Ubuntu un système sécurisé. Voici une vulnérabilité sur le Linux Kernel permettant de faire un DoS avec une seule machine par exemple : http://www.ubuntu.com/usn/usn-1405-1/

    Bref, personne ne devrait se moquer de personne en matière de sécurité, nous ne sommes Rien.

    Imaginez un hacker qui possèderait une 0day Cisco ios par exemple (et il y en a très certainement), et que cette vulnérabilité lui permette de détourner le traffic en modifiant une table de routage ou de sniffer tout le traffic transitant sur des milliers / millions de routeurs dans le monde. Et bien ce gars là serait aux commandes d’un outil surpuissant, ce que redoutent aujourd’hui les gouvernements occidentaux.

    Alors oui, il y a eu un virus “médiatisé” sur Mac, et alors, who cares ?

  27. Ha non… bah j’ai perdu 30 mn de mon temps !!

    Je disais en gros, ne vous affolez pas (ou affolez vous, mais ne vous battez pas !), des malwares, il y en a sur tous les systèmes. C’est une cause de la présence de vulnérabilités sur chacun des systèmes existant (même si beaucoup moins sur certains systèmes orientés sécurité comme OpenBSD ou SEAndroid/SELinux par exemple, c’est sûr…)

    Regardez en faille OS X récente :
    http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2012-AVI-054/CERTA-2012-AVI-054.html

    Et sur le Kernel Linux :
    http://www.ubuntu.com/usn/usn-1412-1/

    Une Windows :
    http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2012-ALE-002/index.html

    Une Cisco :
    http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2012-AVI-177/index.html

    Une Sun Solaris :
    http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2008-ALE-013/index.html

    Etc etc… et ça, c’est tous les jours (en même temps, c’est mon job, la sécurité informatique).

    Le mec qui possède une faille 0day Cisco ios (donc non publiée) lui permettant d’écouter/détourner le traffic internet sur des milliers de routeurs sur la planète est potentiellement plus dangereux que n’importe quel terroriste sur cette planète.

    Pour revenir à la news, je trouve que c’est intelligent d’exploiter une faille sur Mac pour monter son botnet car :
    1. Les mac users sont plus riches que les utilisateurs de PC
    2. Ils se croient invulnérables, ce qui constitue le plus gros trou de sécurité (interface chaise clavier, toussa toussa)
    3. Ils sont, le plus souvent, incompétent en informatique (bien que le lectorat pro-Apple du JDG doivent avoir quelques notions pour traîner sur ce genre de blog ;). Et puis ce raccourci est un peu limite et de moins en moins vrai car de plus en plus de hackers utilisent des mac, et puis il n’y a qu’à voir le nombre de Macbook dans la vidéo suivante, issue d’une réunion chez des cadres de Google du service Web Search : http://www.channels.com/episodes/16172011.
    Désolé donc pour le point n°3 😉
    4. Quasiment aucun mac n’est équipé d’antivirus

  28. +1 Samael

    Sérieux si vous avez déjà touché a de la sécurité, il y aura toujours un moyen de détourner une variable et autre, c est vraiment chaud de faire des fonctions sécurisées .
    effectivement Windows et le plus touché du faite que ce soit l os le plus courant, mais faut aussi avouer que niveau faille, il laisse la place aux sociétés d antivirus^^. après effectivement si Mac se démocratisée plus, il y aurai de plus en plus de personnes qui se pencherai sur les défauts des Macs, j avoue complétement de pas connaitre Mac, mais aucun système n’est infaillible, je testerai bien mais sérieux coté Prix c’est abusée surtout quand tu connais les prix du matos dedans ;s

  29. Première chose : je ne suis pas un fanboy, je possède un Mac Book Pro (pour faire du dev), un PC sous Linux, et un tel Android.
    Franchement on est loin du virus qui se cache, une popup s’ouvre vous demandant de taper un mot de passe pour donner le contrôle de la machine au programme.

    Si je met une popup sur un site vous disant de supprimer tout vos fichiers et que vous le faîtes, c’est un virus?

  30. Personnellement, je suis sur macbook depuis 2 ans et pour l’instant aucune embrouille… mais sur mon PC sous windows7 … aucune embrouille non plus depuis plus de 4 ans! Je penses que cette “malchance” d’avoir des malwares est surtout due a un manque de vigilance ou de connaissance de la part des utilisateur de ces PC… qu’ils soient sous OSX ou waindows…
    Finalement, si les gens réfléchissaient un peu, ils éviteraient au moins 90% des emmerdes dus a internet!!!

  31. @Samael et @PSGL

    Le problème c’est qu’il est surtout plus facile de faire un virus pour des systèmes identiques… Sous windows et Mac il y a toujours les mêmes logiciels, sous linux tu sais supprimer complètement un packet pour le remplasser par un autre, donc il est difficile de créer un virus capable de s’attaquer à 100% des configurations et des logiciels installés…

  32. Comment dire ? Moi un mec qui balance des commentaires du style “haha bien fait”, “on fait moins les beaux”, “hipster”.. Pour moi ça c’est de la jalousie je suis désolé..

    Je suis sur Windows (protégé) depuis toujours et sur Mac depuis pas mal d’années, et au final : un troupeau de virus sur Windows et.. 0 sur Mac.

    Alors oui c’est peut être du aux PDM mais en attendant sur Mac les virus c’est plus que rare, alors bon que vous soyez frustrés je le comprend c’est normal mais arrêtez de cracher sur n’importe quoi, achetez vous une vie.

    Ah et autre chose, une personne qui a un Mac, iphone ou ipad n’est pas un “hipster trop kikoo aple cé tro bi1”. En fait, je trouve ça juste pitoyable, vous avez vraiment que le système d’ouvert.. Ne mettez pas tout le monde dans le même panier.

  33. “Pour moi, ça n’a rien à voir avec un virus ou un malware, il faut : « en demandant les droits d’administrateur à l’utilisateur via la fenêtre classique du mot de passe », ça fait ça sur PC ?”

    @pigeon : Toi, ça fait longtemps que t’as pas touché un pc.

  34. “Y’a vraiment un problème avec les gens qui achètent Apple
    – Ils attaquent windows et pc
    – Ils attaquent Android
    apres ils vont attaquer qui ? a chaque fois qu’il a un concurrent d’Apple les fansboys de la pomme font la guerre c’est quoi leurs problèmes ?”

    Oh tu sais Mac Andro, dans fanboy (ou applefan) il y a fan, comme fanatisme. Voilà voilou

  35. Supra, ce matin pourquoi ? Celui de ma femme, et quand il mouline pour mettre des trucs à jour, il demande l’avis de personne, voila.
    Aller, 20 ans sur mac, rien de rien. Mais bon, c’est surement une légende, et les gars qu’ont des mac, des menteurs.
    C’est comme au ministère des finances, avec le virus dans un fichier “porn”, c’est la faute aux pc, pas aux pauvres andouilles qui ont cliquer pour ouvrir !!!!
    Œillères quand tu nous tiens. On parle de la secte Apple, mais franchement, je me demande qui est le plus obtus.

  36. “@pigeon : Toi, ça fait longtemps que t’as pas touché un pc.”

    Tu ne crois pas si bien dire. Et pourtant !?!

    —————————————————————————————————————————–

    “Mais pourquoi les fans de windaube sont-ils toujours si agressifs et jubilatoire en apprenant qu’une faille permet de fragiliser la sécurité de 600.000 mac ? De la jalousie ? Ah non, suis-je bête, un type qui bosse sur du matos en plastique, qui chauffe, qui tombe en panne, avec une pâle copie d’OSX (7ème du nom et toujours aussi inconfortable) ne peut pas envier une bande de bobos prétentieux qui osent dire qu’ils aiment bosser sur du matériel solide, design avec un OS confortable et intuitif.”

    En quoi OSX Lion est “una pâle copie d’OSX” zitol ?

    “Pour les anti-mac, je vous signale qu’en 20 ans d’utilisation de mac je n’est jamais pris de virus, et je confirme d’expérience que l’utilisation d’anti virus à l’époque entravais le bon fonctionnement de la machine!!! D’autre part la fragilité des MAC vis-à-vis des virus n’est survenue qu’à partir du passage de l’OS en Intel ;)”

    PAreil avec moi : depuis que j’utilise windows aucune attaque virale ! En fait, je crois que le problème vient de la famesue interface chaise-clavier … non ?

  37. 2470, c’est quoi cette attaque : “tu ne crois pas si bien dire”. Si c’est de l’humour sur ma pomme (!!), ça me fait pas rire. Je t’ai rien demandé moi. X(

  38. @aztazt :
    1. ‘plus riches’ => Légende urbaine, a mettre dans le même panier que “oué lé mac cé 3 plus cher é 2 foi – b1 que lé PC”. Quand on voit certains mettre 500€ dans la dernière carte graphique juste pour pouvoir faire tourner le dernier FPS à la mode, on se demande qui a le plus de pogon a mettre par la fenêtre.
    2. ‘Ils se croient invulnérables’ => pas faux, mais cf. 3/. La seule différence est que les windows user sont habitués depuis 20 ans à vivre avec les malwares. Il ne faut pas oublier que en comptant toutes les versions il n’y a qu’un quinzaine de malware connus visant mac OS X, combien visant windows ?
    3. ‘Ils sont, le plus souvent, incompétent en informatique’ => comme 99,9% de la population, et donc des utilisateur windows (et de plus en plus des utilisateurs Linux, mais c est une autre histoire…)
    4. ‘Quasiment aucun mac n’est équipé d’antivirus’ => là on est (presque) d’accord. Un antivirus ne protège que des malware CONNUS. Il est obligatoire sur windows (cf. le nb de menaces potentielles) et -pour l’instant- juste conseillé sur Mac (et Linux).

    Mais sur le fond on est d’accord AUCUN système n’est 100% safe.

  39. “2470, c’est quoi cette attaque : « tu ne crois pas si bien dire ». Si c’est de l’humour sur ma pomme (!!), ça me fait pas rire. Je t’ai rien demandé moi.”

    Bon déjà appelles moi par mon nom entier (shooby02470), voir même shooby, mais 2470, ça fait vulgaire (genre “ouai, j’suis du neuf trois gros naze”). Maintenant, t’entendre dire qu’on t’attaque, toi qui traite les autres de menteurs !?! Mais bon, comme on dit, il n’y a que la vérité qui … Alors oui, quand tu dis “Œillères quand tu nous tiens” … oui, tu ne crois pas si bien dire, tu parles en conaisance de cause 😉

  40. C’est quand même incroyable de voir ce que les anti-apple peuvent écrire. Ils sont tout aussi débile que les fanboys apple.

    1- Etant sous macbook pro et sur PC je peux simplement vous dire que je préfère 100 fois mon mac à mon PC
    2- Un malware pour une fois sur mac …. bah ça peut arriver … mais en proportion sur PC ce n’est pas comparable !
    3- un malware qui demande un code administrateur pour infecter un PC ce serait comme de filer les clés de son appart au cambrioleur ça n’a pas de sens.
    4- Si tu installes toi même un virus et en mettant ton code admin ce sera la même chose

    Conclusion: Avant de troller réfléchissez 30 secondes, et se dire que si un mac est infecté c’est parce que l’utilisateur à rentré toutes les données pour que le code s’exécute en toute confiance. Or sans l’utilisateur neuneu le virus ne pourrait pas s’installer.

    Alors que sur un PC il suffit juste d’allez sur un site et c’est mort …

  41. shooby02470 Tu vas nous faire croire que sur ton PC tu n’as jamais eu en 20 ans un seul malware ou petit virus que ton AV va détecter ?

    LOL et re LOL
    Ou alors tu possèdes un PC depuis 3 jours

  42. @PSGL : MDRRR!!!! Fait toi un compte JDG avant de poster comme ça… tu me fais BIG MDR avec tes attaques sans queues ni têtes :p

  43. @les fanboys Apple : “Flashback a d’ailleurs muté rapidement afin d’exploiter une faille au niveau de la machine virtuelle Java sur OSX. Du coup, le malware a pu s’installer seul et en root, sans action de l’utilisateur. La faute à Apple qui a mis 3 plombes à patcher cette énorme faille.” voilà petite précision qu’on trouve sur korben.info par exemple… comme Apple a mis trop de temps, il s’installe désormais sans demander quoique ce soit et devient root… donc au final, c’est pas juste une question de “neuneu qui fait pas gaffe”…

  44. @ niko : je n’ai pas l’ordinateur chez moi depuis 20 ans (10 ans serait déjà pas mal) et jet’assure que les seules fois où mes PC ont craqués c’est quand j’ai bidouillés dedans et que je m’étais planté. Bref rien à voir avec un virus donc. Pas un seul virus. Il faut dire que je n’utilise pas norton (une vraie passoire qui pompe malgré cela trop de ressources), je me contente d’avast, que je suis informés sur certains risques et m’adapte donc pour éviter d’être la fameuse faille chaise-clavier. Et oui, un nouveau phantasme d’applefan mis à mal par la réalité

  45. mouais, … la faille lui permet de s installer sans intervention, pas de s’exécuter.

    Pour qu il chope les droits ROOT il faut encore que l utilisateur les lui donne, sauf si bien sur le gars travaille directement avec son compte admin. Ce qui est malheureusement trop souvent le cas quelque soit le système.

  46. Ahah, et Aphelion le gros fanboy de service qui arrive avec ses gros sabots pour nous dire “non mais en fait c’est pas un virus c’est un malware, donc y’a pas de virus sur mac, m’voyez…”
    Des barres, merci.

  47. Pas faux Pier. Avec certains c’est un peu tartufe (et son “cachez ce sein que je ne saurais voir”) : même quand on sais que le problème existe, on fait tout pour l’étouffer, voir on dis “mais il y a pire ailleurs”. Genre “avec ma retraite je gagne 100 euros par mois en France mais c’est pas grave, en Inde ils gagnent encore mois”

  48. @Deckard : Mort de rire mais t’es con ou t’es con ? Un mac moins fiable qu’un PC niveau sécurité ? WTF !!

  49. mais voyons ! un MAC = Apple, c’est IMPOSSIBLE qu’il soit concerné par le moindre virus.
    Voyons ! …

  50. AAAHHHH Pigeon quand tu rêves que c’est beau et rigolo….vous êtes pathétiques

    vous pensiez que les produits Apple étaients protégés de tout….euh pour rappel…le jailbrake exploite des FAILLES !!!

    donc amis pigeons, moutons et autres bestioles débiles, arrêtez de rêver et dites vous que sur 800€ d’iPhone ou 1200 de Macbook, y’en a plus de 60% pour le marketing afin de vous faire croire que Apple vend des produits “indestructibles”.

    Vous êtes des crétins !!!…et moi aussi car j’ai un NiPhone.

    Mais dire que les virus ce n’est que pour Windaube…ben c’est une connerie.

    bref, sortez de vot’ cambrousse et informez-vous un peu avec ce truc qui s’appelle internet.

  51. pour en rajouter une couche pour les abrutis de première qui ne me croiraient pas,
    tapez dans votre navigateur “concours hacking windows, apple, linux”.

    et marrez vous bande de nazes !

Les commentaires sont fermés.

Mode